Sujet de la discussionPosté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
244Posté le 27/01/2013 à 11:22:17
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il y a moyen de "détuner" des notes avec le Krome, dans le but d'interpréter des gammes orientales ou autres?
C'est habituel chez Korg , mais bon, on ne sait jamais.....
Merci Mr Raph pour la réponse.
Petite précision, ne connaissant pas très bien le fonctionnement Korg, ça veut dire qu'on peut avoir une gamme différente pour chaque preset ou pas?
Tu peux aussi lire le test, dont ce fil est l'objet, pour découvrir qu'il y a 2 oscillateurs par programme et que chacun peut avoir son propre tempérament...
Oui merci j'avais lu le test en diagonale sans faire attention à ça.
Par contre je vais quand même abuser mais j'ai toujours un doute sur l'interprétation de tout ça: s'agit-il d'un réglage "global" qui s'impose à tout le clavier ou bien s'agit-il d'un réglage de preset qui peut être différent d'un patch à l'autre?
Merci
SK
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 20:02:10 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
250Posté le 28/01/2013 à 23:34:39
de mémoire il y a des tempéraments que tu crées en mode global, puis tu choisis celui que tu veux par programme (et même par oscillateur par programme).