Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 647 vues
- 50 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
58
231 Posté le 27/11/2012 à 19:22:02
Lylo parle en mp si t'as un souci ca va etre plus simple que de polluer le forum.Tout a fait d'accord Mr Raph
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 28/11/2012 à 20:57:47
Plop
Hormis le toucher que j'imagine meilleur sur le Roland RD 300, la différence est elle vraiment flagrante entre les pianos( le super natural de Roland) et le pcm du krome ? Bon je sais c'est pas le même prix aussi mais là j'ai lu dans le test que le chrome avait des sons de piano meilleur que d'autres marques plus cher; ou j'ai rêvé.
Hormis le toucher que j'imagine meilleur sur le Roland RD 300, la différence est elle vraiment flagrante entre les pianos( le super natural de Roland) et le pcm du krome ? Bon je sais c'est pas le même prix aussi mais là j'ai lu dans le test que le chrome avait des sons de piano meilleur que d'autres marques plus cher; ou j'ai rêvé.
Mr Raph
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
233 Posté le 28/11/2012 à 21:15:30
Les sons piano entre Roland et Korg sont vraiment différents aujourd'hui :
-Roland est très bon pour un piano chaud, plein de profondeur, très propre.
-Korg (j'ai essayé celui du Kronos) est plus percussif, plus cristallin, plus "étincelant".
Après il existe plusieurs presets pour différents type de piano bien sûr !
Tout dépend de ce que l'on préfère.
-Roland est très bon pour un piano chaud, plein de profondeur, très propre.
-Korg (j'ai essayé celui du Kronos) est plus percussif, plus cristallin, plus "étincelant".
Après il existe plusieurs presets pour différents type de piano bien sûr !
Tout dépend de ce que l'on préfère.
http://www.facebook.com/howardofficial/
http://www.coursdepianoparis.fr/
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
234 Posté le 29/11/2012 à 20:28:09
Merci pour ces précisions qui ne font que confirmer que le super natural est vaiment bien fait sur le Roland pour les sons de piano. Là je suis avec les Holy grail du Fusion et c'est vrai que sur les vidéos que j'ai vu je trouve que tes remarques sont fondées vis a vis du krome; par contre je trouve bien plus de présence sur le krome que sur mon fusion.
Merci encore et a mediter comme achat.
HS: je vais recevoir mon minibrute demain donc je peux patienter pour y réfléchir encore.
Merci encore et a mediter comme achat.
HS: je vais recevoir mon minibrute demain donc je peux patienter pour y réfléchir encore.
Mr Raph
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
235 Posté le 29/11/2012 à 20:47:49
Moi je viens réessayer 1h le Krome ;
Donc c'est sûr : les orgues sont nettement moins bons que sur le NE3,
Les EPs sont pas mal,
Le piano moins bon que sur le RD 300NX.
Par contre tout le reste est mieux : les nappes sont extrêmement chaudes, les cordes magnifique : pas trop surfaites : idéal dans un mix. Les leads sont à tomber
L'interface est très bien faite, claire, aérée, c'est super confortable de travailler dessus.
Le son a une super patate.
Très grosse évolution depuis les tritons !
Donc c'est sûr : les orgues sont nettement moins bons que sur le NE3,
Les EPs sont pas mal,
Le piano moins bon que sur le RD 300NX.
Par contre tout le reste est mieux : les nappes sont extrêmement chaudes, les cordes magnifique : pas trop surfaites : idéal dans un mix. Les leads sont à tomber
L'interface est très bien faite, claire, aérée, c'est super confortable de travailler dessus.
Le son a une super patate.
Très grosse évolution depuis les tritons !
http://www.facebook.com/howardofficial/
http://www.coursdepianoparis.fr/
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
236 Posté le 03/12/2012 à 03:33:48
Allez, vous l'avez mérité, la vidéo festive collector de la collection d'instruments péruviens!
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 04/12/2012 à 00:17:51
x
Hors sujet :Ben kes t'as contre la trance Péruvienne à la flute de pan? T'y connais rien en zique toi d'abord
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
238 Posté le 04/12/2012 à 00:21:30
J'avoue mon intolérance et mon ignorance... Et ma folie: rire aux éclats en entendant ce doux accent suave et poétique du pays des lamas! Quel péché!
[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 00:22:00 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
239 Posté le 04/12/2012 à 00:36:05
x
Hors sujet :Moi aussi, je ne regarde même pas les vidéos en spanish car c'est très souvent ce type de son que je n'utilise jamais, mais je trouve que la tienne sonne bien, ils ont réussi à me convertir je vais faire du rock à l'accordéon
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 00:38:25 ]
.Gwe
1294
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
240 Posté le 04/12/2012 à 12:08:50
En tout cas, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas charger de samples persos aussi simplement que la vidéo le laisse entendre, comme il était mentionné dans l'encadré du test. J'espère qu'une sorte de "jailbreak" paraitra pour ça, c'est vraiment une grosse lacune à mon sens!
- < Liste des sujets
- Charte