Commentaires sur le test : Nickel Krome !
- 321 réponses
- 60 participants
- 90 862 vues
- 50 followers
synthwalker
12096
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2012 à 14:10:00Commentaires sur le test : Nickel Krome !
Un an après avoir sorti la plus puissante workstation du marché, Korg présente la série Krome, bien décidé à en faire le nouveau standard de l'entrée de gamme.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
58
171 Posté le 29/10/2012 à 11:45:02
Merci de l'info mais sur le Krome il y a moyen de sortir de bons sons electroniques et " potables " ? Je parle des leads genre trance et moog..a la jump etctera .J'ai compris que niveau realisme des sons le Krome s'en sortait bien ainsi que les petits sons sympa issus des tritons mais j'aimerais qu'il aie de gros sons de synthes.Je pense que ca doit facilement faire l'affaire pas aussi bien qu'un microkorg xl mais pas loin.
Anonyme
58
172 Posté le 29/10/2012 à 19:07:42
Haaa ca bloque la..donc je n'aurais pas de superbes sons de synthes ? Est-ce bien ca ?
Seb-s
1455
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
174 Posté le 29/10/2012 à 19:12:16
Dub Tom l'a bien expliqué : on ne peut pas réellement comparer une workstation à base de samples (Krome en l'occurrence) avec un Virtual Analog (microKORG en l'occurrence). Une machine comme le Krome pourra tout à fait contenir des "gros" sons électroniques issus des synthés analogiques de légende (ne l'ayant pas essayé je ne sais pas si c'est le cas) mais il s'agira de sons relativement figés car dépendants des samples contenus dans sa ROM (c'est-à-dire les sons qui ont été enregistrés dans sa mémoire). De son côté, un VA, qu'il sonne bien ou non, tentera de reproduire le fonctionnement d'un synthé analogique. Il sera généralement dédié à un type de synthèse spécifique, qui offre de nombreuses possibilités de modulation et qui permet de donc, à partir d'éléments de base (formes d'onde, filtres, enveloppes, etc.) de créer une large palette de sons et surtout d'obtenir des sons plus vivants, plus souples, pouvant subir de nombreuses transformations pendant le jeu. Pour simplifier, si tu cherches des sons tout prêts, une machine à base de PCM (comme le Krome) pourra te satisfaire, et si tu es davantage intéressé par la synthèse (créer tes propres sons de A à Z) un VA te conviendra probablement mieux.
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 29/10/2012 à 20:53:10
Citation :
Les ipads ont completes les avions recemment
non tu rigole
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 29/10/2012 à 21:16:40
x
Hors sujet :je vois déjà le titre du prochain film "y'a t'il un ipad dans l'avion ?
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 30/10/2012 à 18:37:46
j'ai fais un test vite fais en boutique du Krome , ma première sensation c'est que le son de piano n'est pas si extraordinaire que cela d’ailleurs on l’entend quand même un peu dans les démos issus du web, les pianos électriques sont pas mal mais sans plus c'est un peu froid je trouve, l'ergonomie est sympa mais ce n'est pas transcendant l’écran tactile comme je m'en doutais n'est pas super pratique et au final on sélectionne un endroit et on bouge la molette sur le coté car c'est plus pratique, pas mal mais sans plus.
Ce qui ma le plus choqué c'est la mauvaise qualité du touché, pour jouer du piano c'est vraiment pas terrible,on ne ressent pas grand chose, c'est presque du niveau du PS60 c'est à dire très passable.
Effectivement l’ensemble qualité prix sons est bon, mais c'est pas ce qui ce fait le mieux (enfin je trouve) je n'ai pas trop aimé les déclinaisons de ce même son de piano, genre même un piano electrique cp80 yamaha mais au final qui garde toujours le même spectre d'origine ? car la base du sample est la même, je préfère nettement le choix de clavia, avec toutes ces couleurs très différentes de pianos très identifiable à télécharger sur leur site, c'est pour moi toujours le top dans ce domaine.
Par contre le mode combi arpèges + drums sont comme toujours chez korg très efficaces
J'ai dans la foulé pour me faire plaisir jouer sur le kronos.... y'a pas photo c'est largement au dessus, les sons sont superbes presque dans toutes les catégories, touché bien supérieur, pas le top mais presque.
J'aime toujours pas l'attente à l'allumage.... zzzz
Les pianos électrique du kronos sont pour moi ce qui se fait le mieux actuellement (avis perso) mais pour ce qui est des pianos je préfère quand même le son venu du NORD.
Bilan faut-il que je trouve 3000 euros pour avoir la sensation d'avoir ce qui se fait le mieux ou jouer sur quelque chose qui s'en approche comme le krome ?
C'est vrai que 2000 euros de diférence ça se ressent quand même y'a pas de miracle.
Ce qui ma le plus choqué c'est la mauvaise qualité du touché, pour jouer du piano c'est vraiment pas terrible,on ne ressent pas grand chose, c'est presque du niveau du PS60 c'est à dire très passable.
Effectivement l’ensemble qualité prix sons est bon, mais c'est pas ce qui ce fait le mieux (enfin je trouve) je n'ai pas trop aimé les déclinaisons de ce même son de piano, genre même un piano electrique cp80 yamaha mais au final qui garde toujours le même spectre d'origine ? car la base du sample est la même, je préfère nettement le choix de clavia, avec toutes ces couleurs très différentes de pianos très identifiable à télécharger sur leur site, c'est pour moi toujours le top dans ce domaine.
Par contre le mode combi arpèges + drums sont comme toujours chez korg très efficaces
J'ai dans la foulé pour me faire plaisir jouer sur le kronos.... y'a pas photo c'est largement au dessus, les sons sont superbes presque dans toutes les catégories, touché bien supérieur, pas le top mais presque.
J'aime toujours pas l'attente à l'allumage.... zzzz
Les pianos électrique du kronos sont pour moi ce qui se fait le mieux actuellement (avis perso) mais pour ce qui est des pianos je préfère quand même le son venu du NORD.
Bilan faut-il que je trouve 3000 euros pour avoir la sensation d'avoir ce qui se fait le mieux ou jouer sur quelque chose qui s'en approche comme le krome ?
C'est vrai que 2000 euros de diférence ça se ressent quand même y'a pas de miracle.
x
Hors sujet :J'ai testé vite fait le sledge de studiologic et j'ai été agréablement surpris, j'ai failli repartir avec car cela sonne vraiment bien , le touché est vraiment superbe je trouve et la qualité de fabrication largement au dessus de la moyenne presque au niveau de clavia c'est peu dire ! Le choix du tout plastique j'adore ! un peu comme un vieux wurltizer, de plus la quantité de gros boutons vintage donne un réel plaisir dans la recherche du son, bref c'est un des meilleurs VA du moment je trouve qui semble avoir une vrai personnalité, par contre les effets ne sont pas terrible ont entend l'écrantage l'orque l'on bouge les boutons c'est désagréable, pas de vrai mode multi, split (en tout cas j'ai pas trouvé, peut être dans une future mise à jour ?) et pour finir la résonance du filtre est très rapidement dissonante, mais couplé avec un drive c'est très moderne.
J'attends le test avec impatience donc.
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 22:43:04 ]
dent_tranchante
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
179 Posté le 31/10/2012 à 10:05:00
et quid a propos du 88 touches ? Il semble que le toucher n'est pas le même que les version 61 et 73
pico
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 31/10/2012 à 11:11:50
Citation :
et quid a propos du 88 touches ? Il semble que le toucher n'est pas le même que les version 61 et 73
Oui c'est un touché lourd plus adapté à un jeu de piano, de plus le poids reste assez léger dans cette catégorie !
- < Liste des sujets
- Charte