réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails
- 459 réponses
- 66 participants
- 100 456 vues
- 60 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C-Real
Citation de : dj Ho'Dog
oui, autant pour moi pour le point 2
on peut alors se dire que c'est une vrai decision independante et clairvoyante de ne pas se battre sur le meme terrain que Yam( car dans la tete de la majorité des gens, Yam restera Yam niveau des echantillons: une référence) et de proposer un concept vraiment "différent"...
Attendons de tester "In real life" ce Kronos pour voir si il ne va pas aussi détrôner "l'indétrônable"...
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
erewhon
Ceci dit et étant qu'aussi bien Roland que Yam ont été des références en analogique SH - JP; CS que chacun en leurs temps ont innovés, surtout Yam avec la FM, qu'ils ont chacun fait des claviers généralistes genre Orgue + String + Brass, qu' ils on aussi fait des VA, rien ne les empêches de répondre à Korg en faisant un amalgame de leurs histoires respectives en dehors de considération marketing et c'est peut être ce que prépare Roland (à voir à la ChouKroutMesse...). Ce qui ferrait une belle foire d'empoigne sur les forum et ce pour notre plus grand plaisir (médisance s'entend, gnark...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 17:55:25 ]
Ho'Dog
@C-real: quand je disais ça, j'avais bien precisé:"car dans la tete de la majorité des gens"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Funkix
Par contre niveau sequenceur midi de type pattern il va rien détroné le xs xf est une tuerie qu possede ce mode tres agreable, le kronos si j'ai bien etudier en est depourvu (sauf la methode put to track ect.. mais c'est vraiment lourd a chaque fois de faire la transformation) ceci dit, si on kiff pas specialement le mode pattern en sequenceur et qu'on est a l'aise sur aussi le mode lineaire en avancant par copie de mesure (mode song) alors pas de soucis le sequenceur du kronos dans ce cas est meilleur que celui du xf mais effectivement le grand debat serait qu'en est il niveau qualité sonore ?
Richard
Seith
tout a fait amicalement..
5. Les samples des supers pianos du Kronos sont "non bouclés"
c'est toujours le cas y a plus de pianos bouclés depuis belle lurette la ou sa change c'est que chaque note est echantillonée au degres de mhz correspondant a son pendant analogique , genre un mi grave n'est pas a 44khz...
mais si bouclage il y a il n'est que sur certains grave et pas sur les aigus.
4. Niveau échantillon, la synthèse HD1 est encore plus poussée que sur l'OASYS (nouveaux échantillons en +)
ok mais c'est quoi en plus ? nouveaux echantillons ? pas vraiment une synthese ameliorée..
c'est juste pour comprendre ,
clair que si roland et yamaha font une becane en se servant du meilleur de ce qu'ils ont fait sa va figther grave....mais yam la deja un peu fait sa s'appelle un EX5...
[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 21:11:45 ]
C-Real
Pas de piano bouclés depuis belle lurette ? à ce jour, je ne connais pas d'autre synthé qui peut se permettre d'avoir 1 piano de 4Go (le Kronos en a 2) 8 couches par note
Quel(s) autre(s) synthé(s) utilise(nt) des samples de piano non bouclés ?
Ici pour ces 2 pianos, y a ZERO bouclage, chaque sample va jusqu'au bout.
Niveau FM, saviez-vous que le Kronos (et l'OASYS bien sûr) relisent directement les prog DX7 dans grace au moteur de synthèse "MOD7" ?
Mieux, on peut même utiliser n'importe quel sample comme opérateur de base et s'en servir dans la synthèse FM...
Pour la synthèse HD1, il faudra voir en détail pour les trucs en +, mais oui, il y a déjà des samples en + par rapport à l'OASYS.
Pour les prix, les prix catalogue (prix conseillés par l'importateur) sont publiés sur Audiokeys ;-)
Les prix publics seront donc inférieurs....
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
synthwalker
Le Motif XF sonne très bien, comme le PC3 et les K2500/K2600. Efficaces, faciles à mixer, musicaux... Pour la petite histoire, lorsque Kurzweil a connu ses années noires au début des années 2000, des types clés du sound design se sont tirés chez Yamaha US pour développer les sons du Motif ES. On a vite senti une différence de niveau avec le premier Motif...
C-Real
Citation de : dj Ho'Dog
@C-real: quand je disais ça, j'avais bien precisé:"car dans la tete de la majorité des gens"...
Oui oui, pas de pb, mais la réput' des Yam n'est pas usurpée, ils ont toujours été plus "acoustiques" et les korg plus "Synthétiques".
Maintenant, Korg à fait un grand pas, les autres vont devoir se mettre au boulot... Mais ça ne veut pas dire pour autant que leur gamme actuelle est dépassée...
Funkix
Ah oui tres bon la bank de son du motif, vraiment excellent, je toujours preferé la partie synthé d'un xs que celle d'un m3 (mais dans le xs pour lui donner une belle couleur synthetique, en mode sequenceur dans les pistes instruments sauf batterie on peut mettre les parametres cutoff a +6 et res a +6 (l'avantage de ce fameux sequenceur yamaha c'est que on peut rajouter cette couche de filtre qui va s'appliquer en live a tout les sons qui passe par les pistes sans devoir les sauvegarder, le reglage est sauvegardé dans la pattern avec les donner de sequence, tout simplement magique, comme si y'avait deux filtres superposés, celui du son d'origine et celui de la pattern, evidement faut pas en abuser sinon on perd la couleur de base du son d'ou le +6 qui reste raisonnable juste pour teinter un peu plus electronique.
- < Liste des sujets
- Charte