Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Kronos : les détails

• 459 réponses
  • 66 participants
  • 100 347 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Kronos : les détails
Voilà ! On a enfin les détails officiels du Kronos, la workstation tant attendue de Korg.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271

oui une pensée pour nos amis nippons dans ces heures bien tristes pour leur pays.

ceci dit j'ai visionné en replay et ralenti je n'ai pas vu de logo "korg" sur les usines touchées.

pouvez souffler les gars..par contre y aura peu etre de la plus value,faut reconstruire...

272

ehhh!!conssolle j'aime bien ton chtit studio c'est bien sympas ce matos sa ressemble a ma piaule en mieux rangé.

je dors dans le matos meme ma femme a deserte la piaule la qualifiant de "vide grenier" a l'ingrate!!!

je viens de voir que milonga propose le kronos  a 3290 euros c'est un gag ou quoi ?

parce que la sa change un peu la donne !!!!

https://www.milongamusic.com/F-80-clavier-arrangeur/P-1057-korg_kronos

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 21:18:46 ]

273

mmmwouais, dans la rubrique "arrangeurs", sans même préciser le modèle... ou alors avec une photo ne correspondant pas au 61T...  icon_confused.gif

274

Pour l'anecdote, le site américain Streetwater donne un prix de vente pour le Kronos (2,990$ le 61, 3,499$ le 73 et 3,799$ le 88) et prévoie une expédition à partir de juin. Le prix de vente devrait assez proche mais en euros (puisque c'est souvent 1€=+-1$).

Pour la date de sortie, les événements tragiques au Japon auront probablement des conséquences sur l'industrie manufacturière, donc peut être sur le délai de livraison du Kronos.

"In DUB we trust".

275

salut

ça fait 2138 euros le 61T

même prix que G6 à l'époque

a+

JJ

276

On peut généralement constater que le prix de vente est plus ou moins le même aux States et dans la zone euro, et ceux malgré un taux de change favorable pour l'euro sur le dollar us. Donc le prix de vente se situera sûrement autour de 3000€ pour la version 61 touches.

"In DUB we trust".

277

Voici une pas bonne nouvelle;

Citation :

"Dear Sirs and Madams,

I would like to inform you that our founder and chairman Mr. Tsutomu Katoh passed away early this morning (March 15, 2011) after a long fight with cancer.

Since he founded Korg Inc. in 1963, Mr. Katoh has led our company with great talent, vision and leadership. He was loved and respected by all the employees, all Korg family members and made a huge contribution to the lives of countless musicians around the world.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

278

R.I.P...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

279

Hors sujet :

Citation de seith :

ehhh!!conssolle j'aime bien ton chtit studio c'est bien sympas ce matos

merchi ! bravo

280

Citation de seith :

allons lekanut soit serieux...

dire que l'utilisation d'une machine n'est pas intuitive parceque tu n'en saisis pas la philosophie est arbitraire.

les kurz propose une autre gestion et quand tu connais c'est bien plus simple que yamaha , surtout yamaha qui n'a jamais ete une reference dans ce domaine (A3000,A5000,etc..)de n'importe quel mode tu passe en edition meme en sequencer sans bugs et tout est limpide.

les sons sont certainement pas mieux , ceux du motif sont nettement moins musicaux et moins ronds , le kurz se mix tout seul c'est du couscous...

voyons a oui!!599 euros les deux gigas de flash...j'en connais pas beaucoup qui mettrons cela dans leur machine de plus il ne gaverons leur bebe qu'avec des presets yamama ou commerciaux parceque pour se servir du sampler , bonjour une vraie horreur!!..ce qui veut dire encore se faire vider comme une truite.

mon pc3 va etre achete par mon ami (celui qui a raqué pour le xf hihihihi!!!)et moi je prends le pc3k8 sans remords.

Cher seith,j'ai passé plusieurs années de mes dernieres vacances avec un pc3(dans ma famille on a un magasin de musique dans une autre zone geographique du monde...ayant les clefs du magasin je me suis bien amusé sur des rolands,yamaha...et pc3..donc je l ai joué et bien joué ce pc3,et pas 5mn!)

Je n ai donc pas de soucis a saisir la philosophie,d un roland,d un yam,d un korg(je les ai eu a la maison..),quand a kurzweil...je l ai joué et rejoué sans le programmer,car cela ne m a jamais interréssé de le programmer..

J ai toujours hesité a acheter un kurz pour 2 choses:le fantasme en fait...le fantasme de la synthese vast,et ensuite le triple strike piano et les eps bien programmé de la rom vintage kurz!

Apres,il y a toujours un truc qui m a retenu;c est justement le coté modulaire mathematique!

Ensuite,s est posé un autre probleme:

Les sons kurz ont plus de 15 ans,ils etaient en avance il y a 15 ans,mais maintenant c est fini..

Les pianos et eps sont extremmement bien programmés et jouables...mais le S6 du yamaha de mon XFlui est superieur a mon sens(et je ne parle meme pas de mon nord piano qui l enterre carrement...),les orgues sont enterrés par un nord stage ou un nord electro..

Les eps,restent tres sympas...mais un kronos ou un nord stage les enterreront!(j ai eu un sv1 et les eps sont autrement plus terribles a jouer que ceux du kurz..ce sont ceux qu on retrouvera sur le kronos..)

Alors..tu peux argumenter que kurz passe dans un mix..oui si tu veux...et alors?

En dehors de la banque des pianos et eps quand meme sympas,de la rom orchestrale vraiment sympa...et des chouettes possibilités de programmation exploitées par 3 pelerins courageux(les sons de synthese du kurz sont superbes si bien programmés..mais qui veut s'y mettre?)...le reste des sons est completement depassé,et un motif XF ou un kronos sont a 10000 lieues au dessus..

Le probleme du kurz,c est que ce n est pas une super workstation generaliste comme le XF,et ce n est pas un synthé a programmer evident comme le sera le kronos..

Alors,oui le kurz reste tres puissant....mais qui le programme aujourd'hui?

Les sound designers sont sur software....

Ce que je fais moi meme si je veux programmer,c est allumer mon ordi,pas rever d un ecran kurz...

C est dur ce que je vais dire mais un korg kronos est une machine a tuer un pc3K,car c est a la fois de la multisynthese...mais en vachement plus sympa!

Et en plus ce sont des sons de pianos et d eps des années 2010,pas une banque des années 90!

Quand a un motif XF,c est toute la qualité globale d une banque generaliste(peu de points faibles..)que le kurz  a pas,la complexité en moins!(sachant que je reste persuadé que tres peu de proprietaires de kurz s amusent a programmer la synthese vast)

D ailleurs,tu la programmes la synthese vast toi seith?

Bref,ce n est pas la complexité de la programmation qui fait le meilleur synthé ou pas,le meilleur synthé c est celui qui va tres vite d un point a un autre pour l utilisateur!

(dans le forum kurz tu tombes sur des questions posées par des utilisateurs,et tu as dave wieser qui repond"ah je ne sais pas je vais voir si c est possible",ce que je veux dire c est que meme un gars genial comme lui est encore en train de chercher s il peut le faire ou pas!!!!)

C est a la fois super(synthese formidablement ouverte..)....mais terrifiant pour 99 pour cent de joueurs de clavier!!!)

Un motif XF repond tres vite a 99 pour cent des besoins de la majorité des utilisateurs...un kurz c est pour les fanas de programmation,pas pour monsieur tout le monde!

Et pour conclure,tant que kurz ne changera pas son ergonomie pour passer dans les années 2010,et ne changera pas sa rom...il s en vendront de moins en moins!

Quand le kronos sera en vente...ca sera dur de choisir le kurz...

PS:considerant tes remarques sur le XF,je ne crois pas que tu l ai beaucoup utilisé....car tu as du louper pas mal de choses en terme d ergonomie!

Apes,ce que je dis n est pas denigrant,j ai envie de defendre kurz...mais malheureusement a un moment il faut etre realiste!