Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !

• 185 réponses
  • 65 participants
  • 46 406 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
Présenté au NAMM 2011 et disponible cet été, le Kronos représente une nouvelle étape sur le marché des workstations, monde cruel où chaque modèle est irrémédiablement frappé d’obsolescence à la sortie du suivant. Très innovant et profond, va-t-il changer la donne et ainsi contredire la règle fatale ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Ha, ha, ha...
L'artiste est le maillon d'une chaîne (et il tire le boulet qui y est attaché)
172
Tout d'abord bravo pour le test, il m'a bien servi pour me faire une première idée sur le potentiel de la bestiole, ensuite séance de test en réel : Kronos, Jupiter 80, Motif XF ..... j'ai pris le Krononos :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

173
je viens de relire le test: le Steinway D t'es sur que c'est 9 pouces? ;)
174

sacré bestiole !! honnêtement ça me dépasse tout ça c'est trop fourni.. tant mieux diraient certains, moi ça me démonte plutôt qu'autre chose. Comment maîtriser un instrument tellement rempli -tout en essayant d'avoir une vie à côté- ? comment être sûr d'avoir LE son tout en sachant qu'on peut toujours le parfaire.. pouah ça me blase tout ça. Merci quand même pour ce test.

175

C'est 9 pieds bien sûr, mais il me semblait qu'on avait corrigé ça il y a longtemps... headscratch.gif

176
En 2011 j'ai rêvé du Kronos et je ne me doutais pas que j'en toperais un d'occaze en 2017 (modèle 88) et je ne suis pas déçu, quelle merveilleuse machine ! Cela dit après relecture d'une partie du test je plussoie l'impression sur le KARMA complètement omniprésent dans les menus, j'ai l'impression que des gens qui ne savent pas jouer de la musique passeront plus de temps à apprendre à piloter le KARMA pour jouer à leur place et faire illusion, que de passer ce temps pour apprendre à jouer par eux-même ...
177
Citation :
des gens qui ne savent pas jouer de la musique passeront plus de temps à apprendre à piloter le KARMA pour jouer à leur place et faire illusion, que de passer ce temps pour apprendre à jouer par eux-même ...

Je n'aime pas trop la notion péjorative sous-jacente, si c'est une autre façon de prendre son pied, d'envisager la composition, c'est positif, je ne vois pas l'obligation de s'imposer une souffrance pour certains qu'est cet apprentissage, ni la supériorité méprisante élitiste que ça autorise vis à vis de ceux qui "ne pas"...
Ce n'est certainement pas le sens de ton intervention (te connaissant au travers des forum) mais ça prête à confusion...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

178
Citation :
Ce n'est certainement pas le sens de ton intervention (te connaissant au travers des forum) mais ça prête à confusion...
Je ne l'ai pas compris comme ça, personnellement. Et puis, si c'est pas le sens de son intervention, pourquoi c'est le sens de ta réponse?
179
x
Hors sujet :
Citation :
si c'est pas le sens de son intervention

Parce que j'ai un doute et que ce doute me gène, cette gène est que justement je ne pense pas que ce soit le fond de sa pensée mais qu'on pourrait le croire et que ne connaissant Chapolin qu'au travers des forums cela ne laisse transparaitre qu'une facette de sa personnalité (ce qui est valable pour tous ici) et que mon ressenti de Chapolin est peut être biaisé et que peut être il est de cet élitisme, ce que je ne peux me résoudre à croire...J'espère que la justification que j'apporte par pure civilité et courtoisie m' acquittera d'un procès d'intention, je ne justifie mon point de vue que pour répondre à ce qui te semble Coyote qu'un autre procès d'intention et ainsi l'éviter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

180
Bien loin de moi l'idée d'être élitiste, je voulais surtout réagir sur ce passage du test:

Citation :
C’est sûr qu’il n’a pas d’égal, mais on se retrouve parfois à écouter le Kronos jouer seul sans trop contrôler les choses. Cela fait longtemps que Korg a abandonné le superbe arpégiateur polyphonique développé sur le Z1 et la complexification du module Karma, depuis sa toute première incarnation où il était déjà ardu, nous le fait parfois regretter un peu…

Je n'ai rien contre une machine qui joue toute seule en appuyant juste sur quelques touches mais pour le sujet qui nous occupe, dans le cas du Kronos cette fonction Karma est vraiment sur-développée et très très technique, c'est vraiment un truc de dingue. Je ne m'en suis pas servi mais on a l'impression d'un truc aussi technique que de piloter un simulateur d'avion de ligne ... en même temps comme c'est intégré partout dans le clavier du coup je trouve que çà complexifie le reste.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 01:48:53 ]