Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
- 185 réponses
- 65 participants
- 46 407 vues
- 61 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
On peut charger, je pense jusqu'a 16 DX7 en mode séquenceur (j'ai essayé avec 3 pour l'instant).
Du coup mon DX7IIFD ne me sert plus à rien et est en vente dans la rubrique annonce...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 18:19:02 ]
petitsynthe
Quoiqu'il en soit, cette machine est vraiment géniale, elle remplace plusieurs machines en une seule (après, je le reconnais, on reste dans le grain "Korg"), je ne comprends pas les critiques (ordinateur déguisé ?) : C'est effectivement un pas de géant fait, un palier technologique qui va changer la donne dans le domaine des workstations car rien ne sera plus jamais comme avant !
Le temps d'en faire le tour... Après 17 années, j'ai trouvé la machine de mes rêves.
Je ne comprends pas en effet ceux qui critiquent (mais c'est leur choix, tant pis pour eux), car ils ne se rendent pas compte de ce que l'on leur offre à l'heure actuelle en hardware(sont ils blasés par les plug in qu'ils ont téléchargés "gratuitement" ?)
Comme je l'ai dit sur ma fiche le principal est de se faire plaisir et de composer des morceaux, ce que je faisais très bien il y a longtemps avec mon JV 35 Roland : les sons c'est bien mais il faut finir par produire de la musique !
[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 14:59:55 ]
Funkix
J'ai asseyé les sons de DX7 au format sysex (32 sons à la fois soit une banque) et ça marche ! Ca sonne superbement
Bien joué petit synthé, donc ca marche tranquille, pour la critique c'est normal comme il vaut un certain prix faut pas se tromper et y'a une certaine exigence, de mon coté j'etais pas chaud pour investir dedans, mais au fil du temps et surtout grace a des utilisateurs qui ont mis des videos j'ai etais tenté comme je voulais renouveler ma workstation et le prochain yamaha je le voyais pas venir avant un petit moment il me restait quelques obstacles comme le bruit du ventilo si jamais j'en avais un bruyant j'etais préparé pour le changer, finalement celui que j'ai eu etais tres silencieux, c'est toujours le bleme avec les ventilo d'un meme modele a l'autre il peut y avoir des differences, sur le forum korg us y'a des mecs qu'ont pas eu de chance, y'en a un qui va franchir le pas et le changer, ca aurait etait du noctua a l'interieur la y'avait pas de probleme pour tout le monde.
petitsynthe
Est-ce par rapport au bruit ambient ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 19:11:49 ]
Funkix
Sur le forum us ils ont constatés que ceux qui se plaignait c'etait souvent sur le 61, tres rarement sur le 73, et jamais lu encore sur le 88, faut dire que le 73 et 88 sont plus grand, apres sur le 61 tout depend l'humeur du ventilo d'un modele a l'autre et de la sensisbilité de chacun, sinon c'est apparement pas tres compliqué a changer comme c'est une carte mere pc, disons que ca fait plus flipé comme on voit pas un pc mais un synthé a 3000 euros devant nous, en plus qu'il a pas la solidité de tank d'un motif.
erewhon
, en plus qu'il a pas la solidité de tank d'un motif.
qu'entends tu par là?
Quelqu'un à déja construit une séquence d'ondes, et est-ce que c'est un système similaire à un Wavestation au niveau architecture???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Funkix
les materiaux utilisés sont un peu cheap, pas mal d'utiisateurs sur le forum korg us ont relaté leur aventure y'en a de belles, mais sinon d'un point de vue désign ils ont reussi a garder une certaine qualité, la légereté egalement pour ceux qui vont le transporter apporte un avantage, rien que de mon fauteuil a mon stand entre un motif xs et le kronos je sens bien la difference, c'est un plus si il doit bouger souvent, le mien restera au chaud bien couvert (commence a caillé).
Fernan2
newjazz
Citation de petitsynthé :
sont ils blasés par les plug in qu'ils ont téléchargés "gratuitement" ?
Hors sujet :
Il serait quand même temps de sortir des clichés et de croire que tout le monde télécharge illégalement. D'ailleurs, si c'était le cas, les éditeurs auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte...
Non mais c'est vrai, c'est quoi cette espèce de réputation qui est faite aux gens qui travaillent avec des plugs?
EstherK
Ben oui, absolument hein, faut arrêter les blagues quoi, c'est sérieux la vie, il faut payer quand même, et ce mouvement "legit" de ceux qui veulent mettre leur sous dans des clefs Ilok est des plus respectables, et l'HADOPI aussi qui rappelle l'évidence, la création c'est un travail, tout travail mérite salaire, et vive la consommation_culturelle_durable(TM). D'ailleurs, vive le Rock'n'Roll et vive Jean-François Copé!
- < Liste des sujets
- Charte