Commentaires sur le test : Un pas-de-géant !
- 185 réponses
- 65 participants
- 46 511 vues
- 61 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
EPSIL@N
Il suffisait d'opter pour une sortie video de type VGA, un petit moniteur et le gain de confort et de lecture serait bien amélioré
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
Funkix
C'est clair, en plus y'a tout ce qu'il faut pour (c'est une carte mere de pc qui gére le system) peut etre un jour? une option inantendue, comme ils se sont ouvert a l'update de la memoire ram de 2 a 4 giga (en precisant par une personne qualifié) a l'interieur de la machine.
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 14:59:16 ]
erewhon
Il suffisait d'opter pour une sortie video de type VGA, un petit moniteur et le gain de confort et de lecture serait bien amélioré
CF le rhizome!
En dehors des considérations historique, de la différence de philosophie des deux machines et n'en déplaise au défenseurs du tout à l'ordinateur et au vu de la diversité des synthèses/possibilités/puissance(stabilité j'espère), est ce que ce ne sont pas les deux premières véritable workstation tout public???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
Die 3 Generation der Simulation?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Folow
Tronix
Tronix
Squatteur d'AF
4 Posté le 13/09/2011 à 13:47:39
Essaye le avant si possible parce que l'affichage a l'ecran ca peut choquer, c'est un peu petit pour pas dire legerement minuscule, mais ils pourront peut etre mettre a jour la police d'ecran dans un firmware (si ils le decident) quoique ca a pas mal jazzé sur le sujet sur le forum korg us, ils se sont plantés sur le choix de la taille, leur objectif apparement ca etait de faire rentrer le maximum d'information dans le grand ecran.
Sur les visuels et vidéos que j'ai vu, Ca semble être jouable. Pour ma part, connaissant l ecran du m3, je trouve celui du kronos globalement de la meme taille de caractère, mais beaucoup mieux classé dans ses menus (parce que le m3 est pas génial de ce coté là). Et puis je tape bien ce post depuis un iPhone... !
erewhon
AFicionado
6 Posté le 13/09/2011 à 13:36:58
C'est justifié si tu veux plus de puissance, plus de formats de synthèse, plus d'envieux dans ton entourage, plus de nuits blanches et moins de sous sur ton compte en banque, 1000 bon prétextes et pas une seule bonne raison, ....
Plus de puissance oui sur la synthèse (et aussi une interface plus claire), plus de synthèse ( je veux surtout tester les sons de pianos, qui pêchent franchement sur le m 3 et également des sons plus vivants d'une part, et possibilité de faire des sons assez crades (style approchant du virus t). Plus de potards en directs aussi, le vecteur (qui du coup remplace la fonction xy et libère l'écran) et a priori une qualité de sons (hd1 notamment) supérieure. Utilisation versatile d'une part compos home studio personne style rock prog pop et electro, et coté scène des remplacement pour bals et cabarets (en tant qu'amateur ça permet de faire un peu de live en attendant et de faire entrer un peu d'argent pour contenter le banquier .... Surtout si je prend le kronos. Il a aussi un toucher piano en 73 (est-ce mieux du coup ?). Pour ce qui est de faire des envieux, je connait surtout des gratteux et les écrans tactiles et touches noires et blanches ils comprennent pas trop le kiff...
https://www.studio-folow.fr/
erewhon
et possibilité de faire des sons assez crades (style approchant du virus t)
Là je pense que Synthwalker pourra t'en parler pendant des heures, ce qui nous permettra de le lire par la même occasion... Avec l'émulation du MS 20, le systeme AL1, et la FM tu devrais trouver ton bonheur!
Anonyme
Sur l histoire de l ecran,il y a vraiment des caracteres plus petits sur le kronos que le M3.(et c est un ancien fan de M3 qui te parle..)
Ce n est pas valable pour tout....l ecran du kronos offre aussi un bien beau rendu pour pas mal de fonctions,mais a certain moment c est vraiment ecrit petit(et trop petit),ca c est clair!
Folow
Sur l histoire de l ecran,il y a vraiment des caracteres plus petits sur le kronos que le M3.(et c est un ancien fan de M3 qui te parle..)
Ce n est pas valable pour tout....l ecran du kronos offre aussi un bien beau rendu pour pas mal de fonctions,mais a certain moment c est vraiment ecrit petit(et trop petit),ca c est clair
c'est vrai que l'interface m'attire beaucoup, et surtout le classement sur les écrans qui semble beaucoup plus logique et fluide que sur le M3 (aller dans page select... aller dans le sous menu 2 du mode karma... ah non c'était dans le mode combi... mince, j'ai anulé mes modifs de sons... )
le fait que tout soit visible depuis l'écran principal (accès aux filtres, listes des progs et combi en sous menus avec l'arborescence affichée... ça me semble vraiment mieux.)
De ton coté lekanut, est que ça limite l'utilisation (je pense qu'en livre, du moment que t'as préparé tes sets de prog et combi sur l'écran principale, ça rappelles tous tes réglages... je penses que c'est plus jouable que le M3).
Il y avait la problématique des pads.. et j'ai vu que l'OS 1.5 permettait de connecter un korg micropad... qui du coup permettrait de libérer l'écran... je trouve ça carrément bien.
et je vois par ailleurs que ton set d'instrument est surtout orienté yam et Nord... tu trouve comment les sons de pianos par rapport au kronos?
est-ce que tu penses que le kronos est live est une bonne machine ?
https://www.studio-folow.fr/
jmabate
moi ce que j'aime sur le papier du kronos c'est sa polyphonie...enfin une workstation pas limitée à 128 voix
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
petitsynthe
Je vais vendre ce que je pense qui me fera doublon.
Voilà ce que je peux dire avant de mettre mmon avis...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 23:19:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte