Kronos : grosse hésitation
- 155 réponses
- 39 participants
- 44 204 vues
- 37 followers
Geronimostilton
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2011 à 14:33:43Kronos : grosse hésitation
Bonjour
J'etais sur le point de recevoir un beau Yamaha XF8 après avoir longtemps cherché "LE" synthé généraliste qui m'offrirait le plus de possibilités à explorer. Seulement voilà, je m'aperçois que le fameux Kronos va sortir à un prix à peu près équivalent, voire inférieur. du coup j'hésite. Qu'est ce qui, d'après vous, me permettrait de me décider ?
Merci beaucoup
J'etais sur le point de recevoir un beau Yamaha XF8 après avoir longtemps cherché "LE" synthé généraliste qui m'offrirait le plus de possibilités à explorer. Seulement voilà, je m'aperçois que le fameux Kronos va sortir à un prix à peu près équivalent, voire inférieur. du coup j'hésite. Qu'est ce qui, d'après vous, me permettrait de me décider ?
Merci beaucoup
fonfonce85
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 21/01/2012 à 06:41:51
Pour ma part, je possède le XS7 depuis 2 ans et pour remplacer mon roland rd700sx et mon triton rack, j'ai fais l'aquisition du Kronos88 en novembre dernier.
Aujourd'hui, je ne peux pas imaginer dissocier mon Kronos et mon XS7 car ils sont totalement complémetaires. La ou le Kronos peche, le XS prend la suite et vice-versa.
Je suis très fan du son de piano du kronos (alors que j'ai toujours été roland sur ce sujet). En terme de sons accoustiques, je place le XS bien au dessus du kronos. Pour tous les sons plus typés "dance" et nappes, le kronos est bien meilleur. Quoi qu'il en soit, depuis que je travailles avec les 2, j'ai une polyvalence extreme.
En tout cas, ma certitude aujourd'hui, si on devait m'en enlever un des 2, j'aurais du mal a choisir. Le kronos me plait pour les pianos, les ep etc... mais les sons sont plus polyvalents sur le XS. Donc pour le plaisir je garderai mon kronos mais pour mon boulot, je garderai le XS.
Aujourd'hui, je ne peux pas imaginer dissocier mon Kronos et mon XS7 car ils sont totalement complémetaires. La ou le Kronos peche, le XS prend la suite et vice-versa.
Je suis très fan du son de piano du kronos (alors que j'ai toujours été roland sur ce sujet). En terme de sons accoustiques, je place le XS bien au dessus du kronos. Pour tous les sons plus typés "dance" et nappes, le kronos est bien meilleur. Quoi qu'il en soit, depuis que je travailles avec les 2, j'ai une polyvalence extreme.
En tout cas, ma certitude aujourd'hui, si on devait m'en enlever un des 2, j'aurais du mal a choisir. Le kronos me plait pour les pianos, les ep etc... mais les sons sont plus polyvalents sur le XS. Donc pour le plaisir je garderai mon kronos mais pour mon boulot, je garderai le XS.
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 07/06/2012 à 13:06:40
euh je viens d'écouter ça sur mes dynaudio
ça tue mais grave !!
bien largement au dessus d'un motif
ça tue mais grave !!
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 07/06/2012 à 13:20:01
Citation :
"mais comme j'ai la grande majorité des gros analos (hammond-rhodes-wurly et tout le tremblement) aucun synthé ne rivalise avec ces instruments".
Ce ne sont pas des synthés analos au sens ou tout le monde l'entends sur ce forum,sur AF et dans le monde en général..; )......et sur un expandeur ou une workstation ils sont plutôt à ranger avec les instrus acoustiques ou autres mais pas avec les pads de synthés,les lead ou les grosses basses mono....
je pense aussi qu'un Prophet 5 ou qu 'un minimoog ( et même les synthés +récents DSI, voyager, Omega..) rivalisent largement avec tout les vieux coucous dont tu parles...et qui sonnent très très has been dans beaucoup de prods actuelles...(j'ai une aversion toute particulière pour le wurli par exemple...qui n'engage que moi..)
nerdo136
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 07/06/2012 à 13:21:45
Citation :
ca sonne pas mal et suffisamment pour les communs des mortels qui y comprennent que dalle pour la plupart,et ca suffit largement.
....on est vraiment tous des gros abrutis.......sauf toi
JMJ75
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
145 Posté le 07/06/2012 à 17:20:43
euh je viens d'écouter ça sur mes dynaudio
ça tue mais grave !!
Il y a aussi de très belle démo du motif sur youtube largement au dessus d'un motif je ne suis vraiment pas sure tout le monde peut envoyer des démos meilleures que les autres, c'est simple le KRONOS déchire sur les moteurs de synthèse (9) mais bon encore faille t'il savoir s'en servir et en avoir besoin, pour l'acoustique le motif reste au dessus c'est une question de besoin, plus haut il est dit qu'ils sont complémentaires je suis entièrementde cet avis.
ça tue mais grave !!
Il y a aussi de très belle démo du motif sur youtube largement au dessus d'un motif je ne suis vraiment pas sure tout le monde peut envoyer des démos meilleures que les autres, c'est simple le KRONOS déchire sur les moteurs de synthèse (9) mais bon encore faille t'il savoir s'en servir et en avoir besoin, pour l'acoustique le motif reste au dessus c'est une question de besoin, plus haut il est dit qu'ils sont complémentaires je suis entièrementde cet avis.
vp75
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 08/06/2012 à 04:15:50
j'ai jamais entendu un clavier sonner comme sur la démo que j'ai mis juste au dessus
c'est hallucinant
c'est hallucinant
JMJ75
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
147 Posté le 08/06/2012 à 19:05:26
C'est vrai qu'il sonne très bien il n'y a rien à dire, mais encore une fois tout est relatif allez sur youtube et tapez motif XF il y a des démos magnifique aussi.
Dans le même registre tapez kurzwell et franchement on tombe aussi sur les fesses.
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec un clavier.
Pour la synthèse le Kronos explose tout enfin ... le virus TI2 ou l'ALESIS A6 ANDROMEDA mettent tout le monde d'accord.
Maintenant pour l'acoustique le motif met tout le monde d'accord aussi, et il ne se débrouille pas trop mal non plus pour l'électro bien sur fortement conseillé de le couplé avec un virus ou un E-MU audity par exemple.
Je pense que le mieux c'ets d'avoir les deux mais le banquier risque de faire la gueule...
Dans le même registre tapez kurzwell et franchement on tombe aussi sur les fesses.
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec un clavier.
Pour la synthèse le Kronos explose tout enfin ... le virus TI2 ou l'ALESIS A6 ANDROMEDA mettent tout le monde d'accord.
Maintenant pour l'acoustique le motif met tout le monde d'accord aussi, et il ne se débrouille pas trop mal non plus pour l'électro bien sur fortement conseillé de le couplé avec un virus ou un E-MU audity par exemple.
Je pense que le mieux c'ets d'avoir les deux mais le banquier risque de faire la gueule...
vp75
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 09/06/2012 à 14:38:29
ok
toutefois le kronos me suffirait largement
mais je joue acoustique donc j'ai un motif maintenant
avant j'étais sur ensoniq
je n'ai toujours aucune critique négative a faire sur mon ts12 a part le stockage des séquences sur diskettes
mais il a presque vingt ans
jamais en peine, et je l'utilise tous les jours en live depuis tout ce temps
si ça c'est pas du matos fiable
toutefois le kronos me suffirait largement
mais je joue acoustique donc j'ai un motif maintenant
avant j'étais sur ensoniq
je n'ai toujours aucune critique négative a faire sur mon ts12 a part le stockage des séquences sur diskettes
mais il a presque vingt ans
jamais en peine, et je l'utilise tous les jours en live depuis tout ce temps
si ça c'est pas du matos fiable
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 09/06/2012 à 16:36:05
Citation :
Un truc m'échappe, quel interêt d'avoir un Kronos en plus d'un Motif ? Si c'est pour avoir de meilleurs sons électros, dans ce cas un Virus fait tout aussi bien (voire mieux) pour la moitié du prix du Korg.Pour tous les sons plus typés "dance" et nappes, le kronos est bien meilleur.
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 16:37:03 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 09/06/2012 à 18:10:50
L'intérêt est pour ceux qui veulent qu'une seule workstation : c'est quand même beaucoup mieux que toutes les fonctions (séquenceur MIDI et AUDIO, sampleur...) et toutes les synthèses soient intégrées dans une seule machine (gain de place et d'argent, moins de branchements).
Pour ceux qui ont plusieurs Workstations, c'est qu'ils n'aiment pas les éléments séparés, les fils et les expandeurs, même si dans l'absolu ça prends plus de place...
Pour ceux qui ont plusieurs Workstations, c'est qu'ils n'aiment pas les éléments séparés, les fils et les expandeurs, même si dans l'absolu ça prends plus de place...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 18:23:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte