Kronos : grosse hésitation
- 155 réponses
- 39 participants
- 44 205 vues
- 37 followers
Geronimostilton
J'etais sur le point de recevoir un beau Yamaha XF8 après avoir longtemps cherché "LE" synthé généraliste qui m'offrirait le plus de possibilités à explorer. Seulement voilà, je m'aperçois que le fameux Kronos va sortir à un prix à peu près équivalent, voire inférieur. du coup j'hésite. Qu'est ce qui, d'après vous, me permettrait de me décider ?
Merci beaucoup
fabert
Au niveau sonore le yamaha sera meilleur pour les sons acoustiques piano, orgue, string batteries, et korg pour les sons de synthèses.
Au niveau utilisation le kronos est le meilleur grace à son ecran grand format mais attention aujourd'hui l'usage avec cubase notamment lui est interdit car korg n'a toujours pas sorti son programme qui permet de l'utiliser comme vst comme le M3 par exemple donc pour celui qui veut l'intégrer dans son set informatique il faut attendre.
Je conseille vivement d'adjoindre au kronos le padkontrol pour declencher les accord.
Selon le genre de musique que l'on pratique on choisira telle ou telle bete mais il ne faut pas oublier qu'à la base un synthé est fait réaliser des sons inimitables et non reproduire un stenway ou un stradivarius. Si vous voulez avoir le son prenez le vrai instrument. Vous voulez créer, composer mais pas imiter donc laisser votre imagination faire et demarquez vous des autres avec vos propres sons.
kaeshin
fabert
synthwalker
Ben voyons, genre je vais dans mon audi de 200 m², je place LE micro bien au milieu, entre le Steinway, le C7 et le Bosendorfer et hop, un coup de réverb et le tour est joué... pis après je saute sur le Stradivarius que m'a prété ma copine Anne-Sophie Mutter, parce qu'elle a gardé un super souvenir quand on sortait ensemble... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !
fabert
Sachez faire avec les moyens du bord et éclatez vous, lorsque vous aurez créer le tube de votre vie allez en studio.
synthwalker
Je suis autant analogique que numérique, à 1 synthé près... très éclectique en fait !
Ceci dit je comprenais de ta phrase que ce serait toujours mieux de prendre son micro et son piano qu'utiliser un multisample de workstation fait par des pros de la prise de son, de l'édition et du montage...
logos
Est ce à dire que si on lui donnait un bon son de violon sur un Kronos , il serait toujours aussi bon interprète ?
amedeo-zucco
tu fais du hors sujet mon chéri..., c'est une serie de phrases toute faites...qui n'apportent rien au débat...
on veut un avis sur le kronos pas de savoir si les beatles avec un tam tam ont composé un tube...ok lol
evidement qu'on peut faire de la music avec tout et encore heureux...que l'ingéniosité est la + importante,
le talent le genie etc....ok super.
c'est pas le sujet du topic.
tu as dis avoir toutes ses workstations (veinard...ça veut dire les avoir essayées de fond en comble, pas 1h en magasin et avoir lu et vu des vidéos)...
car ton avis est important!
toi mieux que personne peut comparer et justement contrairement à nous autres (et moi le premier), à ne pas s'emballer et bien faire la part des choses.. donc merci pour tes témoignages!
quand tu parles de prendre un pad control..etc...là tu apportes un + au débat !
le son du piano est meilleur chez le korg kronos que ton motif xs, si tu as les oreilles bien lavées tu le découvriras par toi même...
il est pas question de chacun ses gouts...un peu de franchise !
il est question de laver ses oreilles...soyons de bonne foie, ou alors tous les heureux propriétaires de ces 2 bécanes..tout les testeurs sur le web et les magazines spé...auraient fumés la moquette....bizarre ?! (sauf toi).
le motif xf dernier sorti est excellent, c'est l'evolution du motif xs...ça tu le sais toi même.
le kronos ouvre une autre porte, un nouveau mode sans équivalent...il n'y as pas lieu de comparaison entre les 2...comparons le fantom g au motif xf ok...pas avec le kronos.
tu dis avoir une kronos et un motif xs...tu as sans doute remarquer le différence de niveau de sortie, celle des keyboards, des drums... la synthese...bref le son! le rendu!
tu es bien sûr d'avoir un korg kronos chez toi ?!!! je me pose la question...
je te charie un peu, je taquine...
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 00:19:51 ]
damdom
que ce soit chez yam ou korg , on est dans le haut de gamme , ensuite il faut essayer soit même (pas toujours évident je le conçois) , et acheter celui auquel on est le plus sensible .
pour ma part , kronos et motif xf se complètent à merveille , je ne pourrait me passer d'aucun d'entre eux ; ils sonnent différemment et attention de ne pas recaller le motif xf ... , il n'a pas la puissance de synthèse du kronos , mais le résultat est quand même là ( surtout si on pioche dans la librairie musicale de sons disponible ).
laurentct
C'est vrai que les paramètres à l'écran sont petits et pas top à éditer mais avec l'habitude, on devrait savoir s'en sortir assez facilement.
Niveau sonore, j'ai bien accroché même si je n'ai pas eu le temps de creuser le sujet (quand on est accompagné de bobonne, on fais vite, y'a encore tous les magasins de fringues à inspecter)
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'en sortir avec la navigation, j'ai tenté d'éditer certains sons mod7 avec quelques difficultés,
J'y retournerai pour approfondir même si je ne pense pas craquer au final, il me semble trop complêt, trop complexe à utiliser et l'interface ne m'excite pas (alpha dial, pots et sliders peu engageants à mon goût)
Si j'avais pu participer à l'élaboration de l'interface, j'aurais mis directement 4 rangées de 8 potards de très bonne qualité, agréables à tripoter. C'est dommage de la part de Korg car le chassis est vraiment bien fichu et le design au poil.
- < Liste des sujets
- Charte