un équivalent au K2000?
- 6 réponses
- 6 participants
- 364 vues
- 8 followers
Sebounet
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2024 à 10:51:33un équivalent au K2000?
Possesseur du K2000 depuis longtemps, j'en apprécie énormément toute la complexité de création sonore, pour cela il est re-dou-ta-ble, et produit des choses inattendues, insurpassables, un peu à l'instar du Roland D550, que je possède aussi.
Je souhaite étendre la palette sonore de mon home-studio. Selon vous, existe-t'il un autre synthé, rack ou clavier, dont les possibilités de création sonore seraient aussi riches et complexes qu'un K2000 ou un D50? Pas besoin de beaucoup de polyphonie, pas besoin de multi-timbralité, plutôt une très grande complexité à travailler, et un arpégiateur. Vos conseils d'acquisition?
Je souhaite étendre la palette sonore de mon home-studio. Selon vous, existe-t'il un autre synthé, rack ou clavier, dont les possibilités de création sonore seraient aussi riches et complexes qu'un K2000 ou un D50? Pas besoin de beaucoup de polyphonie, pas besoin de multi-timbralité, plutôt une très grande complexité à travailler, et un arpégiateur. Vos conseils d'acquisition?
[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 10:54:03 ]
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 17/04/2024 à 11:27:28
Salut,
Le k2700 le digne sucesseur avec ses :
-4.5 gb de sons d'origine (1500 program )
-3 5 gb de mém. de sampling (16bit 96khz)
-V A.S T. editeur.
- FM synthèse 6 op
- Virtual synthèse analogique
- Kb3 véritable organ avec ses 9 tirettes
- multi fx
- piano avec synthèse KSR.
-Séquenceur 16 pistes, séquenceur MIDI CC, générateur de riff et arpégiateur
Le k2700 le digne sucesseur avec ses :
-4.5 gb de sons d'origine (1500 program )
-3 5 gb de mém. de sampling (16bit 96khz)
-V A.S T. editeur.
- FM synthèse 6 op
- Virtual synthèse analogique
- Kb3 véritable organ avec ses 9 tirettes
- multi fx
- piano avec synthèse KSR.
-Séquenceur 16 pistes, séquenceur MIDI CC, générateur de riff et arpégiateur
[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 11:31:37 ]
Nicobios
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/04/2024 à 12:10:09
Bonjour,
Dans la ligné sonore que vous connaissez, un K2600 (OS v2 mini) permettant le triple mode. Le sound design du K2000 avec de nouveaux algorithmes et 3 couches.
Sinon pour compléter la palette sonore j'aime beaucoup le Kawai K5000S (avec les potentiomètres). Des heures de paramétrage sont en perspectives.
Ou sinon un Korg Z1 dans un autre registre sonore, plus facile à trouver sur le marché de l'occasion.
Un Wavestation EX (son de piano à bord) est à considérer également. A condition de la programmer différemment des années 90 sinon le flashback est immédiat ; sauf si cela est assumé bien sûr.
Sinon dans l'esprit paramétrage abyssal mais à la signature sonore moins typée de mon point de vue, j'aime également beaucoup les SY77 et EX5. Le plaisir de la multi synthèses...
Je finis par un classique de la multi synthèses plus récent, le Kronos.
Bon sound design
Dans la ligné sonore que vous connaissez, un K2600 (OS v2 mini) permettant le triple mode. Le sound design du K2000 avec de nouveaux algorithmes et 3 couches.
Sinon pour compléter la palette sonore j'aime beaucoup le Kawai K5000S (avec les potentiomètres). Des heures de paramétrage sont en perspectives.
Ou sinon un Korg Z1 dans un autre registre sonore, plus facile à trouver sur le marché de l'occasion.
Un Wavestation EX (son de piano à bord) est à considérer également. A condition de la programmer différemment des années 90 sinon le flashback est immédiat ; sauf si cela est assumé bien sûr.
Sinon dans l'esprit paramétrage abyssal mais à la signature sonore moins typée de mon point de vue, j'aime également beaucoup les SY77 et EX5. Le plaisir de la multi synthèses...
Je finis par un classique de la multi synthèses plus récent, le Kronos.
Bon sound design
Pc68
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/04/2024 à 23:06:38
Je ne connais rien qui égale l'architecture VAST et ses funs (donc séries K2xxx, un faible pour K2500)
musicdesign
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/04/2024 à 23:42:39
Un hydrasynth deluxe ou un novation summit irait très bien avec.
Studio MDDP recording and sound design
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 20/04/2024 à 20:24:07
Il n'y a pas vraiment d'équivalence au Roland D550 .
Peut-être le D05 se rapproche sauf en ergonomie.
Quand au K2000 ce synthé est tellement unique que....du moins presque autant que la fameuse Pontiac Firebird .
Peut-être le D05 se rapproche sauf en ergonomie.
Quand au K2000 ce synthé est tellement unique que....du moins presque autant que la fameuse Pontiac Firebird .
ToonSpirit
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/05/2024 à 17:37:21
Le D50 a son grain bien a lui mais n'a rien d'exceptionnel en terme de synthèse, c'est assez classique.
Les "K" par contre sont de véritables usines à recherche sonore.
Une autre machine aux ressources inépuisables en terme de recherche sonore ?
Waldorf Iridium
Nord Modular G2 (Ordi obligatoire puisqu'on peut tout patcher, c'est du modulaire)
Roland V-Synth (le GT ou le XT)
Korg Z1
Yamaha EX5R
Sinon en plus classique mais suffisamment complets pour y passer beaucoup de temps :
Access Virus TI/TI2
DSI Prophet 12
Korg Radias
Novation Summit
Hydrasynth
Si tu aimes les sons en mouvement, un petit Wavestate permet déjà de bien se retourner le cerveau :D
Après c'est aussi une histoire de gout, chaque machine ayant sa couleur, et également une histoire de feeling avec l'interface.
J'ai un JD-XA qui offre beaucoup de possibilités en terme de programmation mais c'est une purge tellement il y a de raccourcis et de menu diving.
Je préfère largement manipuler mon System 8
@+
Les "K" par contre sont de véritables usines à recherche sonore.
Une autre machine aux ressources inépuisables en terme de recherche sonore ?
Waldorf Iridium
Nord Modular G2 (Ordi obligatoire puisqu'on peut tout patcher, c'est du modulaire)
Roland V-Synth (le GT ou le XT)
Korg Z1
Yamaha EX5R
Sinon en plus classique mais suffisamment complets pour y passer beaucoup de temps :
Access Virus TI/TI2
DSI Prophet 12
Korg Radias
Novation Summit
Hydrasynth
Si tu aimes les sons en mouvement, un petit Wavestate permet déjà de bien se retourner le cerveau :D
Après c'est aussi une histoire de gout, chaque machine ayant sa couleur, et également une histoire de feeling avec l'interface.
J'ai un JD-XA qui offre beaucoup de possibilités en terme de programmation mais c'est une purge tellement il y a de raccourcis et de menu diving.
Je préfère largement manipuler mon System 8
@+
Nippon, ni mauvais.
[ Dernière édition du message le 27/05/2024 à 17:43:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte