Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 12 215 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fantom X
Salut,

Quelqu'un à des infos sur ces nouveaux synthé??!!
Afficher le sujet de la discussion
131
Si un DTD pouvait être intégré sur le séquenceur du FX, alors plus rien à lui repprocher ... il sera définitivement au dessus des 2 autres.
Pour ceux que ça intéresse, il existe un soft de conversion CD AKAI (S1000 ou S3000) vers sampleur du FX. Seule obligation, avoir une carte mémoire (compact flash) formatée par le FX.
132
Dernière new sur l'OS 2 du FANT X.Extention de 8 pistes audio. + 1 carte SRX 11 Piano.Le must ,quoi!!!!!!!! .
:boire:
133
:boire:

Que reste t il aux autres ?? ( Les sons du Motif es ?? la notoriété des tritons ??)
Au MV 8000 ?? ( Les quelques outils mastering, peut être...?)
134
En ce qui concerne l'OS 2 du FANT X.

Apparemment ce serait:
8 pistes audio
2048 patchs
USB pour graveur ext
Et +

La MAJ serait payante,20 E voir 110 E

A voir le 20. :boire:
135
J'ai encore entendu 1 vendeur de pigalle, qui m'a redit, que le fantom était loin derrière le motif es et triton extreme. que les sons étaient moins bons, etc...
Vendu, le vendeur ?
136
Apparemment l'OS2 serait vendu ds les 40 euros pour ceux qui ont acheté un FANT X av le 01/01/2005.Pour les autres c'est gratuit. :clin:
137
:up:

Excellent, c'est en effet ce choix qui me divise. je crois qu'au niveau du sampling, y'a pas photo, et pour bien tirer avantage de l'ergonomie fantastique d'un fantom X, je crois que le X6 est grand gagnant ( écran couleur, notemment )

Sans compter 4 emplacements pour les SRX contre 1 pour le Xa ....

J'ai écouté la World ( Terrible ) ainsi que l'orchestra ( Mortelle ) reste à écouter la Cuivre parceque c'est là une faiblesse du Fantom je crois savoir.

Bon en fait, au départ, je me tâtais entre Motif es, Triton extreme et Fantom X...
Le motif es m'a plu par ses sonorités mais écoeuré par son interface. Je suis convaincu qu'on doit s'en sortir après entrainement, mais ça ne me tente en rien. Je veux pas une machine à ce prix pour me tordre les neurones, mais bel et bien pour prendre du plaisir.

Triton, pas beaucoup essayé, mais le vrai coup de coeur a été vers le Fantom X ( qu'on m'a pourtant déconseillé dans un magasin pour cause de retours ...) .

En 5 min, je composais déjà une tite compo avec quelques pistes. J'ai adoré l'interface méga intuitive et conviviale. L'écran couleur, loin d'être un " plus " est une super valeure ajoutée. Les sons ne m'ont pas renversés, je dois l'avouer, mais une interface pareille, c'est le top pour moi. Les pads dynamiques, c'est extra et présage des supers moments pour du live ou de la compo.

Le hic, c'est le prix...Moi qui cherchait un toucher piano, 3000 euros pour le X8, ça fait trop mal...
J'avais donc un moment abandonné l'idée du fantom et me suis interessé aux solutions mao, soft, carte son, clavier maître. Effectivement, les chiffres parlent pour la mao. Prix des logiciels et instrus virtuels indécents au vu du prix du hard. Cela dit, les quelques interfaces ou appercus qu'il m'ait été donné de voir, à l'instar du Motif es, présagent de longues ( trop ) heures de pratique avant " rentabilisation ". C'est pour moi trop cher payé comparé à une machine telle que le fantom X qui me rappelle mon ancienne workstation de par son intuitivité.

Je penche à présent pour le X6, pour cause de place, de poid, de prix ( évidemment ). tant pis pour le 88 touches ( je ne joue pas que du piano sur un synthé, et c'est plus agréable pour composer des leads avec un 61 touche pas lourd.
Au pire, j'prendrai un keystation 88es ( 250 euros ) comme clavier maître des soft.
En effet, ayant fait l'acquisition d'un PC ( p4 3ghz ) récemment, je compte le rentabiliser en lui ajoutant carte son et soft.

Le fantom sera le lieu des test et premiers jets d'inspiration, je pourrai ensuite compléter, peaufiner mes tracks préférés à l'aide de soft. Ces derniers me serviront de Dtd pour la voix et mes grattes, car je ne suis pas convaincu que les 8 pistes audio ajoutée à l'os 2 du fantom X puissent faire office de Dtd pour la voix et des grattes.
138
Bon, est-ce qu'il y a des afiens assez motivés pour me justifier les 3000 euros du fantom x8 ???

Surtout comparé à l'achat d'un clavier maître + carte son usb 2 ( pas de FW sur mon ordi ) et des softs genre cubase se 3 et Colossus de chez East west ???
139
:ptdr: :pong: ...................... :|

visiblement pas... ceci dit, si t'attend qu'on t'expliques à quoi sert la musique avant de commencer à en faire, t'es pas rendu... ;)
140
Non, mais j'sais bien qu'y'a un problème, là, avec c't'histoire de matos de merde.
Hônnetement quand je regarde mes topics et qu'j'vois qu'y'a un an , j'posais déjà des questions sur le fantom x, ça m'fend l'coeur.
J'me dis mais quel trou du cul, ce vince, avec ses prises de têtes sur le matos... :nawak: :shootme: