Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 12 221 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fantom X
Salut,

Quelqu'un à des infos sur ces nouveaux synthé??!!
Afficher le sujet de la discussion
121
Quand tu vas vers une solution informatique développée ca coute cher.

En ce qui concerne les tables de contrôles, voici quelques modèles :

Les abordables :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=UR80
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=CS32MIDI
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=CS32USB (idéal pc portable)

Les pro :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=MOTORMIX
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=SAC2K

A partir du moment où tu développes une solution musicale informatique, tu seras alors peut-être confronté à des problèmes informatique (hard et logiciel).

Des gens se prennent la tête pour faire fonctionner une carte son EMU 1820M parce qu'ils rencontrent des soucis informatique (problème compatibilité matériel, BIOS carte-mère à mettre à jour) ou bien parce qu'ils ne comprennent pas grand chose à la "logique" des logiciels fournies.

Si c'est la voie que tu veux choisir, alors il faudra savoir être curieux d'apprendre parce que si au moindre soucis bénin il faut écrire un post sur Audiofanzine alors tu vas vraiment galérer.
Toujours est-t-il que ce forum existe, des gens t'aideront mais faut être zène en informatique.

En tout cas ce qui est certain c'est que l'informatique envahira de plus en plus la musique.
122

Citation : A partir du moment où tu développes une solution musicale informatique, tu seras alors peut-être confronté à des problèmes informatique (hard et logiciel).


C'est pour cette raison et le fait que j'appréhende que même si c'est pas le plus économique, j'ai envie d'me faire 1 config p't'être à stars music avec ordi complet avec les logiciels et carte son intégré/configuré pour être sur de la cohérence de l'ensemble
j'ai lu qq magazines, et ils insistaient bien sur le fait qu'il est PRIMORDIAL que les éléments d'1 home studio doivent être en "harmonie", pas de micro "Lancay" sur 1 préampli Avalon, etc...

Cool, les liens !
J'ai découvert avec bonheur que j'ai déjà vu ces petites betes...

sauf la sac 32 ( dernier lien ) avec son design que j'adore...
t'as pas mis la control logic emu ....!?
ni la Houston steimberg ( dépassée ??)

c'est avec ce genre de surface de contrôle que j'voudrais bosser...( fonctionnalité, design )
123
124
Désolé pour les HS les gars..... :oops:

Revenons au Fantom X.

Alors recoo, qu'est-ce que tu es devenu ??

J'ai relu tout le thread...
Certains disent que la banque de son du Fantom est moins performantes que celle du Motif es, mais c'est sans tenir compte des cartes SRX !

Bon, c'est 1 point de détail, mais je n'ai pas le même point de vue que ceux qui descendent le look "cheap" du Fantom X !!! Perso, j'adore son esthétique, et je trouve que l'abondance de couleur le rend en apparence plus agréable à utiliser que l'autre. Même ma copine, trouve que le motif es est plus joli. ni y'aurait t-il que moi qui aime la gueule du Fantom X ?

Je voudrais savoir si c'était possible d'utiliser le sampler afin de s'en servir comme d'1 piste audio ?? pour poser 1 voix sur 1 morceau. j'veux dire 3 couplets + refrein = 3/4 min ????

Question pour les pads... est-ce qu'il est possible de "transformer" ces pads en boutons en "tracks mute" ??

Voilà, j'relance le sujet et j'pose des questions qui me tiennent à coeur
125
En mode mixer, tu peux utiliser les pads en track mute en appuyant d'abord sur F3
126
Oui ,tu peux utiliser le Sampler pour la voix à condition de sauvegarder ton sample "sauvegarde sample" ou "sauvegarde song et sample".Au prochain NAMM,le FANT X
passe en OS 2,il est possible qu'ils y mettent un direct to disc,c'qui sera bp plus prati que ,plus besoin de passer par le sampler pour enregistrer la voix.Encore faut-il qu'il le fasse.Chez Korg,avec le Triton Studio ,il avait fait la meme chose en passant en OS 2 ! :boire:
127
Il passera en OS 2.

Mais ceux qui ont déjà acheté le Fantom X pourront ils justent télécharger gratuitement l'update ?
128
Oui! Il suffira d'aller sur le site ROLAND USA.En passant par ROLAND FRANCE. :8)
129

Hors sujet : toi qui est en ligne, pourrais tu me dire ce que tu penses en résumé du Fantom X par rapport aux motif es ( tant plébiscité ) et des tritons extrêmes ????

130
Pour ce qui est des sons classiques comme, piano, basse, batteries.il est au dessus des 2 autres .Au niveau de l'ergonomie, égalité avec le TE( un + avec l'écran couleurs ).Les possililtés du sampleur sont un peu en dessous des 2 autres ,mais reste correct.il n'a pas de prise USB pour brancher un graveur ou ddur,mais il a des pads bien pratique,que les autre n'ont pas.Les sons synthé et électro se valent.Le touché du Fant X est meilleur.Il me semble que le TE a un direct to disc,que le FANT X n'a pas encore.Pour les sons de guitare, je pencherais d'abord peut etre pour le MOTIF ES.Il l'avantage d'avoir les cartes SRX ,qui sont de tres bonne qualité .D'ailleurs ROLAND prévoit de nouvelles cartes au NAMM. Au bout du compte ,il n'est pas si mal le FANT X,pas encore parfait,mais les 2 autres loin de là aussi.Une affaire de gout.Tout dépend de ce que l'on veut faire avec un synthé et de ce qui prime pour chacun. ;)