Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 12 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fantom X
Salut,

Quelqu'un à des infos sur ces nouveaux synthé??!!
Afficher le sujet de la discussion
101
As-tu essayé ces 2 synthés en version 88 notes ? Un conseil n'achete surtout pas sans avoir testé avant la qualité des 2 claviers . Maintenant au niveau des sons de pianos à queue le FX 8 me parait être largement au dessus du MOes . Sur le FX tu as une touche dédiée qui te dirige directement dans la section Piano, Roland a travaillé sur le multi-échantilonnage à plusieurs couches et surtout sur la résonance sympathique et ça change tout ! Tu as le choix entre de nombreux sons de pianos avec cerise sur le gâteau différentes ouvertures de couvercle du piano à queue et c'est pas un gadget pour faire jolie, ça s'entend réellement !
Un autre conseil, n'écoute pas tout ce qui se dit, fais confiance à tes oreilles !!!
102
Merci . Et pour les autres son,s symphonique ? Est ce que le Fantom X est a la hauteur ?
103
Bah si tu veux réellement des sons symphonique c'est pas ce type de matos dont tu as besoin....
Plutot kontakt ( ou des sampleurs hard avec beaucoup de mémoire ) et la panoplie "miroslav vitous"... :clin:
104
Ok , merci , et les sons bigband sont bon ? Sur le mtif , sur le fantom ? Conaissez vous un site qui propse le manuel du fantom x ?
105
Ca serais plus simple pour te conseiller si tu nous disait ce que tu veux faire ! ;)
Pour la qualité des sons y a des débats sans fin qui font rage... donc le mieux c'est que tu juge par toi même en les essayant dans un magasin si tu en as l'occasion....
...sinon tu pourra trouver des démos audio de ces deux machines et bien d'autre sur internet... mais dans ce cas il faudra relativiser pas mal comme même.
106
Pour les sons symphoniques, là aussi c'est une question de goût, il faut que tu te fasses ta propre opinion . Je pense aussi que pour avoir une restitution fidéle il faut en passer par les samples soit en hard ou soft . Moi par exemple j'aime bien les guitares acoustiques du FX par rapport à celles du MOes mais je préfére les violons du MOes ou encore ses superbes flutes par rapport au Fx . Je trouve les strings du MOes très très moyens etc, etc, en réalité tout dépend de ce que tu veus faire et de tes goûts .
107
Faut noter aussi qu'il existe une carte d'extension spécifique pour les sons d'ensemble (SRX-04 Symphonique Strings).

En ce qui concerne les flutes, il y en a d'excellentes sur la carte SRX-03 Studio SRX.
108
Ok . Je pense que j'opterait pour le fantom x8 car il est beaucoup plus simple d'utilisation que le motif es8 . Mais j'essairai dabord d'allé les essayer pour comparer le toucher car c'et vraiment important pour moi : un touché équivalent a celui d'un bon piano acoustique .
109
T'façon tu trouvera pas un synthé avec un toucher de piano.... :|
110

Citation : Faut noter aussi qu'il existe une carte d'extension spécifique pour les sons d'ensemble (SRX-04 Symphonique Strings).

En ce qui concerne les flutes, il y en a d'excellentes sur la carte SRX-03 Studio SRX.



Oui c'est vrai que de ce point de vue le FX a un gros avantage avec une bibliothéque énorme de sons de qualités et dans des registres très différents . Tu peus écouter sur le site Roland des démos des cartes SRX . Par contre, chaque carte coûte 300 € :(((
Au niveau du Moes c'est vraiment différent car tu peus avoir accés avec les cartes plug-in à de nouvelles synthéses comme la mythique FM :lol:

Citation : Ok . Je pense que j'opterait pour le fantom x8 car il est beaucoup plus simple d'utilisation que le motif es8 . Mais j'essairai dabord d'allé les essayer pour comparer le toucher car c'et vraiment important pour moi : un touché équivalent a celui d'un bon piano acoustique .



Oui le plus important c'est que tu essayes et compare le toucher .