Sujet de la discussionPosté le 27/06/2014 à 16:50:48Commentaires sur le test : FAstoche !
Après le module Integra-7, Roland décline le moteur sonore du JP-80 dans une nouvelle série de workstations à la fois abordables et très ergonomiques. Alors, mettons les mains partout !
Klair, je sais pas si tu aimes les EP mais sur la nouvelle extension ERX05, il y a le Pure EP 01 c'est un régal (en fait il était sur le fantom G aussi et je le retrouvais plus), mais là c'est top.... j'ai essayé de faire pareil avec le SN acoustique mais ça le fait pas aussi bien....
Non je n'ai pas encore essayé, je suis un peu à la ramasse avec les EXP, ayant déjà des compos avec des sons des EXP 1 et 2 je n'ose pas charger d'autres EXP pour le moment de peur de perdre mes réglages. Je le ferai plus tard en ayant bien étudié la question du chargement de plusieurs EXP.
Ces extensions apportent un sacré plus que notre synthé n'a pas à la base ! J'espère que plus tard il y aura d'autres EXP avec des sons de batterie acoustique. Là je m'y jetterai dessus
c'est surtout la remontée de la touche qui donne une sensation de "mou", une sorte d'inertie, comme si on jouait sur des coussinets.
Ce n'est pas problématique suivant le type de jeu ou de phrasé rapide ?
Pour le jeu, ce n'est pas un pbm car ça remonte vite quand même mais c'est l'impression que ça donne.
Par contre, pour faire du rythme à deux doigt sur une même touche, c'est pas idéal mais bon, je pense que ça doit être difficile sur la majorité des claviers lourds.
C'est vrai ça... difficile de faire une rythmique sur une même note comme les cymballes.... sur un rd700nx c'est plus rapide niveau remonté de la note....