réactions à la news La nouvelle série Fantom-0 débarque chez Roland
- 620 réponses
- 65 participants
- 51 911 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
Les sorties du f06 sont balanced (trs jack).y a t il une incidence a mettre des jack ts mono dessu?je l ai branché avec des ts jack mono et ca a l air de marcher ainsi.
Moi j'ai toujours utilisé des jack mono sur les sorties (ou entrées) mono jack de mes instruments et je n'ai jamais eu de problème. J'ai une MPC One et les sorties sont aussi en jack TRS.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
neopolo43
Citation :Les sorties du f06 sont balanced (trs jack).y a t il une incidence a mettre des jack ts mono dessu?je l ai branché avec des ts jack mono et ca a l air de marcher ainsi.
Moi j'ai toujours utilisé des jack mono sur les sorties (ou entrées) mono jack de mes instruments et je n'ai jamais eu de problème. J'ai une MPC One et les sorties sont aussi en jack TRS.
Ca me rassure merci bien.
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 22:33:48 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
silvertouch06
C'est peut être pas basé sur le zencore du coup, non?
Mystère et boule de gomme
Gam
.: Odon Quelconque :.
C'est peut être pas basé sur le zencore du coup, non?
Peut-être pas pour la partie oscillateurs et modulations en effet, mais il y a des éléments maintenant bien connus comme les filtres "Vintage", les Step LFOs, les enveloppes ou les MFX, qui font partie de la boite à outils ZEN-Core. Dont on sait qu'elle est évolutive, puisqu'ils rajoutent régulièrement des algorithmes de MFX (93 max à ce jour), voire des composants spécifiques comme le multi-effets complexe du JD-800, le VTW, le Vocal Designer. Dont certains réclament une ressource DSP exclusive - aka Zone et anciennement Part dans la terminologie Roland - pour tourner.
D'ailleurs, dans les fichiers xml de l'éditeur Jupiter-X, on devine aux commentaires que le moteur ZEN-Core est développé au Japon, et qu'il s'agit d'une dépendance à mettre à jour à chaque fois que ses spécifications sont modifiées.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
rastashow
Apres, une fois decortiqué tout ca, posez vous la question de savoir si ca sonne mal ou pas.
C l essentiel
Comiso
Loin de moi l’envie de critiquer ce qui dissèque la bécane car après tout un forum est aussi fait pour ça mais à force de tableaux comparatifs, de courbes, on perd le sens même de l’outil
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 09:07:12 ]
totounet
Synthwalker n’a pas non plus été choqué par l’émulation analo de cette tecnnologie Zen Core de base qui se recarrosse dans des moteurs spécifiques.
Ces debats techniques sont interressants en soi, mais ce qui est aussi important pour ceux qui nous lisent, c’est de savoir si en choisissant cette technologie et un FA0 ils vont acceder a des couleurs sonores plutot fideles de ce qu’ils recherchent du son soi disant plus « chaud analo »de chez Roland.
La dessus je pense que c’est plutot pas mal, surtout si on considère en plus que ces claviers sont portables et peuvent etre emmenés partout, joués sur des sonos quelquefois pas terrible ou la fidelité d’une emulation est noyée par le contexte.
Ils vont envoyer des boucles, des bons sons, des Wav…..est ce que ca fait le job?
Franchement je pense largement.
- < Liste des sujets
- Charte