Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
- 786 réponses
- 72 participants
- 67 092 vues
- 80 followers
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2019 à 16:15:32Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4609
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
341 Posté le 31/07/2020 à 16:38:39
SOUND PACK and WAVE EXPANSION are associated with the user licenses of the user who downloaded them. SOUND PACK or WAVE EXPANSION that have differing user licenses cannot be imported into the same JUPITER-X/Xm.
Grrr par principe jamais, pourquoi pas repayer le synthé tout les deux ans, Voila une piste interressante !
Grrr par principe jamais, pourquoi pas repayer le synthé tout les deux ans, Voila une piste interressante !
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 16:44:53 ]
coyote14
15845
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
342 Posté le 31/07/2020 à 16:43:07
Franchement, sans préjuger de la valeur de ce que Roland propose, du rapport qualité/prix...quand je lis les échanges attentivement: je ne comprends RIEN à cette offre. Payant, pas payant, abonnement, sur quelle machine...c'est imbitable et c'est à se demander si eux-mêmes comprennent leur truc.
Une âme charitable pour nous faire une résumé sous forme de tableau de synthèse (je suis allé sur leur site pour essayer de comprendre, et j'ai quand même rien compris).
Une âme charitable pour nous faire une résumé sous forme de tableau de synthèse (je suis allé sur leur site pour essayer de comprendre, et j'ai quand même rien compris).
titipol
4609
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
343 Posté le 31/07/2020 à 17:02:03
En gros si tu prends la World expansion tu peut l'utiliser que sur ton Xm, impossible de l'installer sur une autre machine compatible meme si tu la possede ?
ll en faut deux ?
Pareil pour les packs Zen Core ?
Sauf que la pub te dit, si sa fonctionne sur une ça roule sur les autres ? Sons par sons alors en user copié/modifié !
Quelqu'un a essayé d'installer une banque Fantom Axial dans un X/Xm exemple la 06 ?
Gratuit pour un, payant pour l'autre ?
Franchement je pense que leur système va s'auto-détérioré et meme pour les futures ventes !
ll en faut deux ?
Pareil pour les packs Zen Core ?
Sauf que la pub te dit, si sa fonctionne sur une ça roule sur les autres ? Sons par sons alors en user copié/modifié !
Quelqu'un a essayé d'installer une banque Fantom Axial dans un X/Xm exemple la 06 ?
Gratuit pour un, payant pour l'autre ?
Franchement je pense que leur système va s'auto-détérioré et meme pour les futures ventes !
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 17:08:50 ]
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
344 Posté le 31/07/2020 à 18:26:02
C'est le même principe que les banques payantes sur Kronos. La licence n'est utilisable que sur une machine ...
Si on change de machine, il faut tout réinstaller
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
345 Posté le 31/07/2020 à 18:32:49
Bravo, Roland a juste inventé la DRM (digital right management) pour synthétiseurs hardware, et tout le monde trouve ça normal. Plein d'éditeurs vendent des patches commerciaux sans problèmes et sans verrouillage cryptographique ni licence hardware.
Si ce business model est un succes vos synthés hardware vont se résumer à être des clef ilok géantes dans le future...
Si ce business model est un succes vos synthés hardware vont se résumer à être des clef ilok géantes dans le future...
titipol
4609
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
346 Posté le 31/07/2020 à 18:37:54
Marchera pas !!
Quoi connexion requise pour utiliser un synthé fraîchement déballé. ???
Meme pas cap !
Quoi connexion requise pour utiliser un synthé fraîchement déballé. ???
Meme pas cap !
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 18:42:27 ]
manico97
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
347 Posté le 31/07/2020 à 19:10:22
Je ne pense pas que les packs Zencore entrent dans cette catégorie, ils ne sont que de l’édition sonore en utilisant le moteur VA avec les formes d’onde communes à toutes les machines Zencore. D’ailleurs dans les groupes dédiés sur Facebook, il y a échange de sons de type Zencore entre Fantom et Jupiter et vice-versa.
Par contre pour les sons utilisant des extensions avec wave (qui proviennent des cartes SRX), j’observe que des échanges entre possesseurs de Fantom.
Sur les XV et les JV, ces extensions étaient payantes et physiques, là ça se télécharge, c’est payant (sauf pour les Fantom).
Par contre pour les sons utilisant des extensions avec wave (qui proviennent des cartes SRX), j’observe que des échanges entre possesseurs de Fantom.
Sur les XV et les JV, ces extensions étaient payantes et physiques, là ça se télécharge, c’est payant (sauf pour les Fantom).
synthwalker
12091
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 31/07/2020 à 19:57:15
Citation de swikkythorn :
C'est le même principe que les banques payantes sur Kronos. La licence n'est utilisable que sur une machine ...
Sur le Kronos, c’est même pire que cela, tu installes sur UNE SEULE machine et c’est fini, tu ne peux rien désinstaller pour remettre ailleurs...
chapolin
10509
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
349 Posté le 31/07/2020 à 20:01:33
Je ne savais pas pour le Kronos, c'est vraiment pas cool çà ...
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
350 Posté le 31/07/2020 à 20:45:13
Citation de synthwalker :
Citation de swikkythorn :C'est le même principe que les banques payantes sur Kronos. La licence n'est utilisable que sur une machine ...
Sur le Kronos, c’est même pire que cela, tu installes sur UNE SEULE machine et c’est fini, tu ne peux rien désinstaller pour remettre ailleurs...
Me suis mal exprimé ...
C'est exactement ça (sans moi)
- < Liste des sujets
- Charte