Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 64 842 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Lors de l'ajout de la première banque payante, tu l'as peut être fait sans t'en rendre compte:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

362
Peut-être, mais j’ai des doutes car quand on s’en échange sur Facebook, c’est le même format, même installation,…. Je ne suis pas avec pour le moment mais je vérifierai dés mon retour.
363
Je pense que le système de licence à associer à la première installation d'un pack sur les machines est le même pour tous les ZEN-Core.

https://www.roland.com/us/support/knowledge_base/360043436631/

Citation :
FANTOM 6, FANTOM 7, FANTOM 8: How do I install the TONE data (.svz) and the sound content (.sdz) downloaded from Roland Cloud?

[...]

- If “Incorrect License! Please Remove License” appears, see also HERE.


https://www.roland.com/us/support/knowledge_base/360043002332/

Citation :
FANTOM 6, FANTOM 7, FANTOM 8: “Incorrect License Please! Remove License” appears when I'm installing a sound content that is distributed from Roland Cloud or Axial site.

If the message “Incorrect License! Please Remove License” appears, use the Remove License function to delete the previously installed license information from the FANTOM.


Edit : les banques SDZ sont dorénavant payantes pour les Fantom maintenant. :langue:

https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=66&t=57115#p318873

Citation de DesertBoat :
And the trial period for the ZEN-Core sound packs has expired, They can now be purchased on Roland Cloud for $0.99.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 12:02:57 ]

364
Oui ça fait un moment que les banques SDZ sont payantes, elles sont les seules choses payantes en plus à télécharger pour le Fantom.

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 12:20:08 ]

365
0,99 vraiment ridicule et gagne petit .
Très décevant de la part de Roland !
les 5 premieres banks offerte ne donne pas vraiment envie ...de toute
Façon.
Une trentaine de sons et 4 ou 5 de bon !
Par contre pas encore vu de banks pour les models: Jp, Juno, Jx, Sh ?
A 1,99 ou 19,99 ? :facepalm:
366
Pour les X / Xm.

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 00:05:17 ]

367
Il y en a des sympas des sons dans ces packs. Dans une machine Zencore avec laquelle il n'est pas facile d'éditer les sons, ça n'est pas si mal étant donné le tarif.
Par contre l'édition est tellement easy et plaisante avec le Fantom que je préfère le faire moi-même, surtout que je n'hésite pas à aller prendre des formes d'onde dans les extensions EXZ pour mélanger tout ça dans le VA, et un ptit tour dans la chambre magmatique du filtre analogique pour faire chauffer les croissants, et ça sonne au top!
368
Oui quelques uns, j'en ai aussi créer une dizaine avec le Xm on peut faire des sons très sympa, du coup j'ai lu la doc du Fantom et effectivement l'edition Zen-C, est plus cool avec l'écran, en vue classique ou pro ! Plus la possibilité de stocker plus de tones USER, il faut aussi que je consulte la doc de la 707 pour me faire une idée juste comme ça par curiosité .


369
Citation de titipol :
0,99 vraiment ridicule et gagne petit.


Surtout pour 15 ou 16 patches et 1 kit de batterie par SDZ. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

370
Citation de titipol :
Oui quelques uns, j'en ai aussi créer une dizaine avec le Xm on peut faire des sons très sympa, du coup j'ai lu la doc du Fantom et effectivement l'edition Zen-C, est plus cool avec l'écran, en vue classique ou pro ! Plus la possibilité de stocker plus de tones USER, il faut aussi que je consulte la doc de la 707 pour me faire une idée juste comme ça par curiosité .




La MC707 il faut la voir comme une version allege du Fantom (nombre de voie, effet, pas d'arpegio, 1 seule part), quoique avec un Montage je peux jouer 8 track a la fois.

Pour les options Zencore je penses que pratiquement tout est la, mais en moins simple, du a un petit ecran (pas de courbe d'env ou filtre par exemple). Mais avec un peu d'habitude, ca passe

Niveau sonore, je la trouve un cran en-dessous. Rien d'anormal.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 00:12:16 ]