Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 66 088 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de totounet :
Apres on se fait un compte pour acheter une extention, comme dans plein de domaines..
Mais si on achete rien on peut aussi ne pas creer de compte hein..


Mais après, comment tu fais avec un exemplaire de démo une fois qu'il a été associé au compte perso d'un testeur ? Tu désachètes le synthé et tu effaces ton compte ?
592
Tu peux remettre ton Fantom a l'état de sortie d’usine et l’associer a ton compte a toi.
C’est aussi simple que ca.
Le probleme c’est que tu ne profiteras pas des banques optionnelles d’un precedent acheteur, sauf si tu ne le remet pas a zero pour ton compre a toi.
C’est souvent cela qui est discuté.
593
Citation de synthwalker :
Oui enfin on s'est compris, il faut créer un compte (donc être abonné gratuitement) et acheter le synthé, on ne va pas jouer sur les mots, ce que je veux dire c'est que pour pouvoir tester, je dois m'inscrire, donner des infos perso et ça je refuse de le faire tant que je ne suis pas client du truc, que ce soit pour un synthé ou n'importe quoi d'autre (déjà pour Windows 11 c'est plus que limite)...


C’est pas une histoire de jeu de mots Eric.
Pour moi s’abonner c’est souvent lié a l’idée qu’on paye un abonnement en Mao.
S’inscrire sur le site Roland avec son mail et son mot de passe ca ne veut pas dire qu’on s’abonne a quelque chose.
Et encore une fois toutes les mises a jour du Fantom sont dispos sur la fiche produit.
Tu peux télécharger les nouveaux OS depuis ton test de 2019, les installer et donc tester les nouveautés sans même te créer un compte chez Roland.
Ou si tu veux je peux t’envoyer le dernier OS.
Et si tu n’étais il faut se trouve aussi le son pas si loin de chez moi je t’aurais prêté mon Fantom avec plaisir pour que tu complètes ton test,

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 17:53:46 ]

594
Certes, mais là on s'écarte de la question, je répondais simplement à Lennon Mercury pour la mise à jour du test (on est sur le fil du test pour mémoire) et parmi plusieurs éléments, je disais que je ne pourrais pas donner un avis sur le moteur N/zyme à moins de l'acheter. Cela reste vrai, pas la peine de voler au secours de Roland dès qu'on évoque une contrainte...
595
Citation de totounet :
Tu peux remettre ton Fantom a l'état de sortie d’usine et l’associer a ton compte a toi.
C’est aussi simple que ca.

Mais dans ce cas, le moteur optionnel qui aurait été acheté pour le test se retrouve perdu. Tu ne récupères par la suite ni le beurre, ni l'argent du beurre ; il s'est juste évaporé.
596
Citation de alex.d. :
Mais dans ce cas, le moteur optionnel qui aurait été acheté pour le test se retrouve perdu. Tu ne récupères par la suite ni le beurre, ni l'argent du beurre ; il s'est juste évaporé.


Pas vraiment, puisque le binaire - qui contient les DRM associés au compte - reste ré-installable sur une machine dont la licence utilisateur a été ré-initialisée.
On peut le faire sans remettre le synthé à zéro, c'est une gestion distincte.

C'est la faille du système, qu'ils corrigent avec le WC-1 (joli nom) et son contrôle permanent de l'état mémoire de la machine.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 19:05:02 ]

597
Citation de synthwalker :
Certes, mais là on s'écarte de la question, je répondais simplement à Lennon Mercury pour la mise à jour du test (on est sur le fil du test pour mémoire) et parmi plusieurs éléments, je disais que je ne pourrais pas donner un avis sur le moteur N/zyme à moins de l'acheter. Cela reste vrai, pas la peine de voler au secours de Roland dès qu'on évoque une contrainte...


Je réponds surtout sur la notion d’abonnement en fait, parce que je me met a la place de ceux qui nous lisent et qui n’y pigent pas grand chose.
La ils peuvent imaginer qu’acheter un Fantom oblige a prendre un abonnement qui impose des choses, ce qui est factuellement faux.
Meme acheter une extension Nzyme n’impose pas de s’abonner mais de s’inscrire sur un site juste, et de payer 150 balles( et les taxes).
C’est comme acheter un carte SRX en 2004 dans un mag, sauf que la tu crées un compte, tu casques le prix que ca coute et reçois un fichier numérique sur ton ordi que tu télécharges dans le synthé sur une clef USB.
Ok c’est pas une boite achetée dans un mag, mais on est en 2023.

Evidemment que tu vas pas casquer 150 balles et creer un compte que t’as pas envie de créer pour faire le test de l’extension Nzyme.
On est Ok la dessus.
Evidemment qu’on a compris que ca te gonfle ces trucs la parce que tu n’as pas envie de te creer des comptes et que tu préfères le pur Hardware, la ca se comprend et ca se respecte.
Mais en 2023 ya un paquet de gars que je vois caguer sur le fait de s’inscrire sur le Roland Cloud et qui en meme temps sont inscris sur 150 sites comme tout le monde pour acheter des softs Mao, des softs tout court, des paires de chaussures, des slips et des croquettes pour chiens, des « le bon coin » pour vendre la table de salon, des « facebook » pour ce que tu veux, et meme aller sur le site de la secu ou payer un amende…et meme des inscriptions sur Audiofanzine ou il faut creer un compte avec mail et mot de passe de la meme maniere que sur le Cloud Roland.

Alors ca me fait marrer qu’on ne pardonne pas l’inscription a un site Roland Cloud alors qu’on s’est inscrit sur 10000 trucs.
J’ai une Akai Force j’ai un compte chez Akai, quand j’avais mes Korgs j’etais inscrit chez Korg, mes Yamaha m’ont fait m’inscrire sur plein de sites.
Et je ne parle meme pas des 35 éditeurs(dont un paquet de camarades ici ont des comptes chez par ex UVI, Native, Arturia…etc) chez qui j’ai un compte en Mao.
Roland ne fait rien de pire dans le fond..
Mais la encore je comprends qu’on rejette ca sans souci, c’est juste qu’apres faut rester pragmatique.
Et puis comme toujours on est pas obligé d’adherer.`
Et tu m’excuseras mais dieu sait que je t’apprécie et tu le sais, que je suis d’accord avec toi sur la majorité de ce que tu dis.
Mais j’ai le droit de temps en temps de t’opposer une contradiction hein.

Quand a voler au secours de Roland j’en ai absolument rien a carrer, j’expose mon point de vue et Roland n’a pas besoin de moi de toute facon.
Je sais que ca fait chier ceux qui aiment bien faire des pages de critiques et qui aimeraient qu’on ne les contre jamais, mais le forum appartient a tous.
Et en tant que possesseur de Jupiter X et justement du Fantom dont je suis tres content j’ai rien a vendre je suis tres heureux avec et sait aussi critiquer Roland (notamment pour qu’ils se bougent afin de nous sortir de nouvelles mises a jour ou moteurs par exemple)
Que ceux qui n’aiment pas leur systeme ne les achetent pas c’est leur probleme, mais j’ai quelques potes possesseurs de Fantom/Fa0 et de Juno/Jupiter X, on est pas naïfs cependant on a jamais ces débats en verité.

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 23:11:17 ]

598
Oui mais là ce n'était pas le sujet de mes propos, donc j'en reste là, je ne lis pas, c'est trop long, ça ne sert à rien de s'étaler...
599
Ca ne sert a rien d’étaler de la condescendance non plus hein….tes tests son 1O fois plus longs a lire que mon message.
600
x
Hors sujet :
ouais mais il les publie pas en plein milieu d'un fil qui n'a rien à voir :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: