Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 66 082 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Evidemment que tu vas pas casquer 150 balles et creer un compte que t’as pas envie de créer pour faire le test de l’extension Nzyme.
On est Ok la dessus.
Evidemment qu’on a compris que ca te gonfle ces trucs la parce que tu n’as pas envie de te creer des comptes et que tu préfères le pur Hardware, la ca se comprend et ca se respecte..


C'est exactement la ou je voulais en venir.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 01:23:20 ]

602
:clin: Ha le bon vieux temps des cartes d'extensions revendable, prétable, et même achetable en 3, 4 fois !

OK je :fleche:
603
x
Hors sujet :
@Gam, peux-tu stp demander l'édition de ton post à la modération, ce que tu m'attribues, je ne l'ai pas dit, merci
604
Citation de Lennon Mercury :
Bonjour Synthwalker, je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais vu que le Fantom a connu pas mal de mises à jour et d'améliorations depuis le test, serait-il possible de faire une modification du test pour les évoquer, comme tu as pu le faire pour d'autres claviers (le Forte notamment) ?


En fait Lennon ne parlait pas de l’extension Nzyme mais de tout ce qui a évolué bien sur depuis 2019.
Et pour ca il y a juste a mettre le synthé a jour sans s’inscrire nulle part en telechargeant sur la fiche produit l’OS.
Et oui ca serait cool de faire un check avec ca.

Pour rappel en gros:
La 1.50 a apporté:
-Un vocodeur
-Les tones supernatural acoustic
-Des fonctions sur les declenchement de pads
-Des fonctions sur la piano Roll

La 1.60:
-Les supernatural acoustic pianos tones

La 2.0
Grosse mise a jour pour le Sampling.Le Fantom traite alors le multisampling avec une bonne ergonomie et de bonnes fonctions d’edition sur son ecran, ceux qui aiment bosser sur le hardware ont la un potentiel tres sympa.
Pas mal d’autres fonctions aussi dans l’edition globale mais je vais pas toute les decrire les manuels sont telechargeables.

La 2.5:
-Un tout nouveau moteur d’orgue (qui a de la gueule) avec cette version.
Pour le coup un beau cadeau.
-Le controle d’Ableton Live par le systeme du Fantom.

La 3.0:
-La possibilité d’installer l’extension payante Nzyme (donc la c’est pas gratos)
-De nouveaux efffets
-une amélioration des possibilités du sequencer.

Voila, avec le multisampling, le moteur d’orgue, le vocoder, des moteurs recyclés du Jupiter 80(supernatural acoustic) et des RD( supernatural pianos).
Sans compter la possibilité de charger gratos touts les anciennes SRX (plus de 5000 formes d’ondes a faire passer dans le Zen Core)
Le Fantom avec ses possibilités techniques chargé a bloc a plus de 8000 sons issus des classiques Roland (modelisation analo, mais aussi toutes ces formes d’ondes de toutes leurs cartes que beaucoup ont utilisés pendant des années.
Moi je le prends comme une sorte de Best of de tout ce que j’ai aimé de leurs sons ou de leur workstations…mais je regrette perso un sequencer lneaire et j’aimerai bien qu’ils se bougent le popotin pour de nouvelles mises a jour la.

En moteur optionnels on a aujourd’hui donc:
La Nzyme
L’harmoniseur vocal tres puissant.

Il en faudrait d’autres….
605
Citation de titipol :
:clin: Ha le bon vieux temps des cartes d'extensions revendable, prétable, et même achetable en 3, 4 fois !

OK je :fleche:

Je pense qu’on a tous un super souvenir de ces cartes, c’etait un epoque…ca marchait pas mal (meme si ca a vieilli aujourd’hui quand meme) mais perso j’ai adoré foutre des SRX et des SRJV.
Et bien sur on pouvait les revendre Roland nous laissait faire.:facepalm:
606
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
@Gam, peux-tu stp demander l'édition de ton post à la modération, ce que tu m'attribues, je ne l'ai pas dit, merci

Je viens de me relire, je ne vois pas. Tu vois ca ou ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 10:13:05 ]

607
1) Lennon Mercury s'est adressé à moi en parlant de la mise à jour du test
2) Je lui ai dit qu'il avait raison, j'ai expliqué qu'il fallait pour cela que je choppe un Fantom (parce que je fais des tests, pas des copies de listes de spec qui sont sur le site Roland)
3) Faute de mieux, je lui dis que la plupart des améliorations sont couvertes dans le test du Fantom-0 (et je cite les plus importantes)
4) Je précise qu''à part cela, il y a le moteur N/zyme que je ne pourrai pas tester parce qu'il faut s'abonner / acheter (choisir la formule qui vous convient sans polémique)
Donc Totounet, j'ignore ce que tu cherches à démontrer, mais stp ne te sers pas de moi en déformant / omettant mes propos, restons-en là sur ce sujet, merci.
608
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
@Gam, peux-tu stp demander l'édition de ton post à la modération, ce que tu m'attribues, je ne l'ai pas dit, merci

Je viens de me relire, je ne vois pas. Tu vois ca ou ?

Entre temps, j'ai demandé l'édition de ton message n°601 (tu avais mis "citation de synthwalker", sans doute en copiant/collant la longue prose de notre ami :mrg: )
609
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
@Gam, peux-tu stp demander l'édition de ton post à la modération, ce que tu m'attribues, je ne l'ai pas dit, merci

Je viens de me relire, je ne vois pas. Tu vois ca ou ?

Entre temps, j'ai demandé l'édition de ton message n°601 (tu avais mis "citation de synthwalker", sans doute en copiant/collant la longue prose de notre ami :mrg: )


Ah désolé
T'as bien fait
610
Le plus drôle est que Gam aurait encore pu modifier son message si totounet n'avait pas posté un pavé supplémentaire. al%20zheimer.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)