Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 66 076 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Oui je suis d’accord avec toi.
Ce clavier a vraiment une ergonomie exemplaire, ayant un peu comme toi, à fréquenter toutes les diverses marques avec les diverses ergonomie. Je crois qu’on arrive là quand même à quelque chose qui se rapproche du meilleur que j’ai jamais eu dans un gros numérique.
Surtout pour cette puissance là, effectivement .
Je n’utilise jamais le mode d’emploi avec ce synthé .


Sinon oui pour les moteurs ce que je regrette chez Roland, c’est la segmentation entre les moteurs pour tel modèle et les moteurs pour d’autres modèles disponibles ou pas.
Il devraient grouper tous leurs modèles et les proposer plus largement aux series Fantom et Jupiter/Juno.
Et puis aussi en sortir de nouveaux un peu la…
622
Ils l'ont un peu mis de côté j'ai l'impression.
Il devait y avoir encore une grosse mise a jour ( d'apres un pote d'un collègue ) :mrg:, pour l'audio, le sampling, le sequenceur et un model en sus mais plus rien ... c'était début Novembre !
Leur démonstrateur avait fait une vague allusion sur FB avec un clein d' œil pendant une démo, confirmé par le gars en question, qui sait bientôt peut-être !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 19:40:01 ]

623
En tout cas le moteur N/zyme est très sympa et ludique, il sort des sentiers habituels de Roland.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

624
Citation de totounet :
Sinon oui pour les moteurs ce que je regrette chez Roland, c’est la segmentation entre les moteurs pour tel modèle et les moteurs pour d’autres modèles disponibles ou pas.


Oui c'est étrange, je peux comprendre qu'un model soit propre a un modèle du a ses spécifications comme n/Zyme.
Mais aucune pour les autre comme les Juno 60, Vocal Designer, etc...
Ils pourraient se faire plus de thune

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 19:57:57 ]

625
Oui excatement
Le Nzyme colle au Fantom, mais il y en a d’autres on comprend pas forcement.
Et puiis sortir de nouveaux moteurs c’est sans doute plus facile que de sortir un nouveau modele.
Mais j’imagine qu’ils ont des ressources a gérer pour le développement.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 19:55:05 ]

626
Si Roland sort enfin la mise à jour tant attendue pour le Fantom, (iarpegio, vocal’ designer, audio pattern et plus de supernatural …) on sera alors au top du top ! J’adore cet instrument, il est d’une ergonomie fabuleuse .
627
Hélas plus d'un an après la 3.01 rien, plus rien quelques rumeurs point bar.
628
Je pense que future la mise à jour est complexe - de nombreux professionnels doivent attendre celle ci avec des demandes bien précises - je reste confiant envers Roland. De plus d’un point de vue purement marketing, comment leur flagship pourrait ne pas évoluer ? !…. Cela serait incohérent. Je pense qu’ils attendent que les concurrents dévoilent de nouveaux hardwares pour enfin lâcher leur mise à jour. Avec la période post Covid , les délais sont devenus plus longs🤞🤞🤞

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 21:22:49 ]

629
A faire payer tout et n'importe quoi...
Des licences model ( + de 150 euros) a fond perdu (WC-1) et des packs de quelques sons ou 3, 4 sont utilisables :bave: :facepalm:
Pourquoi dépenser 3000 euros dans leur machines maintenant...ou tout est perdu a la revente/ achat d'occaz sauf si on ne souhaite rien touché, ajouter, bientôt les mise a jour payante, la prochaine étape chez Roland...non ?
Sans parler du support client complètement incompétents qui répond systématiquement à côté, même eux ne comprennent rien à leur matériel !! :bravo: :mdr:
= J'ai dégagé le Fantom de mon set rapidement !
Je garde le Xm quand même hein ! :clin: apres cette MAJ 3.0 :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 23:48:10 ]

630
Si t'achète en passant déjà a la revente, c'est qu'il y a un problème, et celui-ci ne vient pas de chez eux