Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 64 765 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
On est pas a l'abri d'un coup dur ! Et se sont les grosses pièces qui partent les premières ! Si elles sont invendables...La zic est un hobbie pour moi, je ne gagne pas une thune avec :mrg: en plus bien content de récupérer ma mise et de l'investir dans, un J6, un Strike Multipad Alesis, un Continuumini, un Squarp piramyd, un Anyma phi ! :bravo: :mrg:
632
Et bien moi j’ai dégagé mon ancien clavier pour un Fantom 8 depuis plus d’un an et je ne le regrette pas du tout ! C’est un super Synthé au potentiel énorme combiné à une approche particulièrement aisée et intuitive, jamais atteinte auparavant (Avec ou sans pro chaine mise à jour …😜 )
633
Citation :
une approche particulièrement aisée et intuitive,
+1 je suis bien d'accord avec toi sur ce point .
Mais le reste ...
634
Je connais pas bien roland mais, ce qui est payant c'est quoi, des presets ou d'autre moteur, les deux ?
635
636
Oui les 2, mais le souci ( dans mon cas hein * ) c'est que tes achats / téléchargement sont liés au cloud, à ton inscription m@il etc..que la cle WC-1 ( et pas que ) mise en place ) "verrouille" le tout par un système de licence ! C'est lourd, en plus ça plante a tout va apparemment, MaJ, NZmes, ( voir forum ) j'ai préféré dégager a contre cœur ce truc avant d'avoir des soucis, j'ai horreur des problèmes et me faire emmer.. par le matos.* Impossible de mettre les sons créé sur le Xm ( Jx8p, SH etc.. ) ,sur mon Fantom après installation des models et inversement du Fantom vers le Xm, aucune réponse valable du soutien a l'époque donc ...fin de partie pour lui rapidement ! .:facepalm:
Je n'ai rien ajouté a mon Xm et il fonctionne très bien comme ça et me suffit largement maintenant ! :bravo:

Par contre si un Fantom MKII sort sans ces problèmes de licence et avec des pads sensibles à la vélocité et de qualité type Akai, avec les models du Xm + les JD et 60 en sus je retente le coup avec plaisir ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 01:07:30 ]

637
Ok je vois. C'est vrai que ca a l'air de soulever des polémiques au vue des débats houleux sur les forums. Bon perso l'achat de preset ne m’intéresse pas, j’achète un synthé pour le programmer.., en revanche les moteurs là c'est une autre affaire, c'est du bridage volontaire et quant tu met 1500 euros (ou plus) dans une machine tu t'attend à ce que les possibilités soient présentes dans la machine dès le début (hors MAJ évidement). Je comprends un peu mieux pourquoi ca gueule coté utilisateur.
638
Oui je pensais pouvoir créer mes sons Jx8p, Sh sur le Xm et les balancer dans le Fantom si besoin et a l'inverse créer des sons Xv sur le Fantom ( plus simple avec l'écran) et les balancer dans le Xm mais que dalle ça plantait erreur licence, etc.. je ne me rappelle plus trop !
En colère j'étais, et le soutien incapable de me répondre :oops2:
Sauf a dire que cela devait fonctionner normalement :facepalm:
J'ai sûrement zappé un truc, une manip a l'époque, c'est dommage le Fantom est vraiment sympa sinon !!

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 01:29:57 ]

639
Ca me parait étrange cette affaire, si tu peux ouvrir, éditer et exporter du plugin vers un Jupiter et vice et versa, je ne vois pas trop pourquoi le Fantom la refuserait

Citation de titipol :

On est pas a l'abri d'un coup dur !

argument qui il me semble ne pas tenir avec toi, t'as la bougeotte et trop de GAS c'est tout.

Citation de titipol :
On est pas a l'abri d'un coup dur ! Et se sont les grosses pièces qui partent les premières ! Si elles sont invendables

Explique moi en quoi c'est inventable

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 01:50:31 ]

640
Citation :
Ca me parait étrange cette affaire, si tu peux ouvrir, éditer et exporter du plugin vers un Jupiter et vice et versa, je ne vois pas trop pourquoi le Fantom la refuserait
Aucune idée a l'époque même et surtout pour le model XV hein que je voulais éditer sur le Fantom, bah c'est du passé maintenant :mrg:

Je pensais a tort qu'il deviendrait invendable avec cette histoire de licence ! :8O:

Citation :
argument qui il me semble ne pas tenir avec toi, t'as la bougeotte et trop de GAS c'est tout.

Oui et non je cherchais un bon sequenceur, un sampleur d'appoint, et l'opportunité d'avoir le JX8p, Sh aussi en multi part tout était réunis en principe dans ce Fantom !
Maintenant j'ai un JX08 ( et J6) en plus du Xm, un pyramid squarp en sequenceur (terrible) et le Strike d'Alesis comme sampleur et surtout looper ou je peux multiplier des "pistes / samples " SH Jx, Hydrasynth, etc...ajouté à la Live, pistes audio, samples, et Midi c'est TOP ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 02:35:59 ]