Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

• 579 réponses
  • 77 participants
  • 65 027 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
x
Hors sujet :
Mais c’est qui ce Peter ?
292
Peter c’est le demonstrateur Roland.
293
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Peter c’est le demonstrateur Roland.
ok
294
x
Hors sujet :
Je n'accorde plus aucun crédit aux promesses des marques, quelles qu'elles soient, que ce soit via la R&D (qui est sous clause de confidentialité et n'a pas mission de s'exprimer sur les futures fonctions d'une machine) et encore moins des démonstrateurs (qui sont là pour vendre, avec parfois l'approche d'un camelot de foire). Les promesses ne sont que du marketing, elles n'engagent que ceux qui les écoutent selon l'adage bien connu, je le radote et le radoterai... Je me suis trop laissé berner en tant que client d'abord, puis en tant que journaliste ensuite qui cherche à glaner des infos pour donner de la perspective aux lecteurs au-delà du test. Si un synthé me plait à condition qu'il fasse un truc prévu mais non implémenté à ce jour, j'attends que le truc soit implémenté et s'il ne l'est pas, je ne l'achète pas, je fais avec ce que j'ai.

295
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'accorde plus aucun crédit aux promesses des marques, quelles qu'elles soient, que ce soit via la R&D (qui est sous clause de confidentialité et n'a pas mission de s'exprimer sur les futures fonctions d'une machine) et encore moins des démonstrateurs (qui sont là pour vendre, avec parfois l'approche d'un camelot de foire). Les promesses ne sont que du marketing, elles n'engagent que ceux qui les écoutent selon l'adage bien connu, je le radote et le radoterai... Je me suis trop laissé berner en tant que client d'abord, puis en tant que journaliste ensuite qui cherche à glaner des infos pour donner de la perspective aux lecteurs au-delà du test. Si un synthé me plait à condition qu'il fasse un truc prévu mais non implémenté à ce jour, j'attends que le truc soit implémenté et s'il ne l'est pas, je ne l'achète pas, je fais avec ce que j'ai.

Pareil, j'achète une machine pour ce qu'elle est en l’état, même si je sais par exemple que pour une MPC Force je serais comblé par des prochaines mise à jour, mais dans l'absolu j'en suis très satisfait déjà et je l'ai commandé dès son annonce.

Je pense pour cela que le Roland XM sera aussi dans ma prochaine set list le plus rapidement possible, car il répond déjà a une de mes demandes de réunir le meilleur de Roland dans une machine compact avec des boutons pour les éditer facilement, les prochains rajouts ne seront que du plus.
296
Et c’est tout de meme étonnant de voir que Roland envoie des infos engagées sur le forum au travers de Musella sur leur futur quand au contraire c’est le genre d’infos que les marques ne communiquent pas.;)

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 10:00:12 ]

297
Je trouve ça étrange aussi Totounet, je suis en attente des tests de Synthwalker pour en savoir davantage; j'ai reçu ma TR8S hier, le peu que j'ai pu en essayer me satisfait très bien dans le sens où ce que j'en recherchais sur le plan sonore complète très bien l'excellence du Montage.
Je me suis quand même dis que j'avais peut-être fait une bêtise, car les dernières discussions quant à l'évolution des nouvelles machines Roland dont ce Fantom me faisait comprendre que ce qui se trouve dans cette TR8S se retrouve ou se retrouvera dans le Fantom (ou les nouveaux Jupiter).
De même pour le System 8 qui m'intéresse aussi, car ce que j'ai pu tester dessus m'a bien plu et complèterait là encore mon Montage, mais la même chose sera dans le nouveau Fantom?
Si la philosophie de machines qui durent dans le temps avec des ajouts réguliers me plaît, aucunes démos du Fantom ne m'attirent sur le plan sonore pour le moment, pareil pour le Jupiter-Xm.
298
Je comprend.
De toute facon les produits Rolanf restent tres sympa, la n’est pas le souci.
J’ai donné mon petit ressenti sur le nouveau Fantom que j’ai essayé et vraiment bien apprécié sur pas mal de points en ce qui me concerne.
(Et pour ce qu’il est aujourd’hui)
Mais voila, le discours du « on va faire évoluer la machine pendant 15 ans blablabla «  mon dieu.....
Surtout quand on est au contraire l’exemple meme de la presentation produit floue.:bravo
Que Roland définisse clairement les choses.
Moi jpour l’instant je ne met pas les 800 euros de plus qu’un Kronos ou Montage dans ce Fantom.
Aussi sympa soit il.
299
Un petit tour dans les sons orchestraux :
300
x
Hors sujet :
C'est toi qui a fait cette vidéo? Pardon si c'est le cas, mais enregistrer des vidéos au SmartPhone et pas en prise directe, c'est vraiment plus possible.

Merci néanmoins du partage, si ça peut aider certains à se faire une opinion.