Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/596
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 62 010 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351

attention!!! je parlais surtout des prix,pour leur cote vintage ,elle est souvent en rapport avec le nombre de piece

vendueicon_bravo.gif donc pour résumer la rareté ou restante in the world

352

Hmmm.... c'était juste une petite boutade... je pensais pas lancer un nouveau débat HS...

dsl... icon_confused.gif

353

Revenons au débat alors : qui l'achetera et pourquoi ? pour renouveler son Motif ancienne génération ? Comme première workstation ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

354

@petitsynthe et didiervdeb --> Comme dit lulu, c'était des blagounettes parties de cette phrase d'aimwill.

Personne n'a cru sérieusement que le ES était de 1990 ou Vintage, et encore moins le XS sorti en 2007. Ceux qui ont du mal avec le second degré, surveillez les smileys, c'est parfois un indice.  icon_wink.gif

Pour en revenir au XF, oui je l'achèterais volontiers sauf que j'ai déjà presque le même en couleur... donc non.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

355

yam44 on se doutait bien pour 1942 icon_boire.gif .

Je ne possède pas de motif, j'avais préféré le M50, mais je  le zieute jalousement depuis sa sortie (en 1942)...

Je dois dire que pour les sons acoustiques, yam semble largement au dessus du korg. Alors si j'ai des €€€ et que j'en vois un passer je le prends de suite,(XS occase ou XF neuf) pour compléter mon set.

Mon M50 est branché sur la carte son donc aucun son si j'allume pas le mac.

C'est vrai que les vst des fois... t'a la flemme d'allumer l'ordi alors tu squattes AF sur le laptop au lieu de bosser la zique icon_facepalm.gif

Une workstatioeune indépendante de l'informatique me ferait bien plaisir. (surtout si elle a des flancs bois et des molettes lumineuses bleues façon moog...)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 03:01:21 ]

356

Merci didier, tu réponds à tous ceux qui se demandent à quoi sert une WS : l'autonomie (Live ou studio).

J'adore l'ordi, je m'en sers pour un millier de choses (mais je perds aussi beaucoup de temps à cause de lui), mais pour la création musicale, je peux pas, je sais pas pourquoi. C'est comme si l'écran du pc faisait écran (!) entre le clavier et moi. Utiliser cubase en dernier recours pour finaliser un projet, ajouter des pistes audio en DTD, là oui d'accord. Pour cela le Motif est nickel, car optimisé pour Cubase et réciproquement.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

357

icon_wink.gif hé j'ai fais une approximation ^^ , c'est pas comme-ci j'avais dis que Hitler est né en -2000ans avant JC!

Bref, le Motif est utile pour ceux qui le trouvent utile! Inutile pour ceux qui le trouvent inutile!

Plus simple il y a pas, pour moi il est utile alors je dis oui,  icon_neutral.gif arrêtez de le dénigrer avant même de l'avoir vu et entendu déferlé sa puissance sur une scène ou dans un studio, si un bon vieux ES avec les cartes te suffisent, tant mieux!

Si un casio CDP-100 avec 5 sonorités, aucune séparation de claviers, et mêmes pas de molettes Bend et Vibrato pour composer un superbe morceau et traité le sons sur mon ordinateur tant mieux!  icon_smile.gif

icon_idea.gif Mozart il avait pas un super Korg M3, ou un DX7 pour composer ces trucs, les vieux pianoforte qui tiennent à peine les notes le suffisait!  icon_bravo.gif

Je vai pas passé devant chez toi avec ma mini cooper, et regardé ta DS 3 et te dire que ta voiture c'est de la merde parce que c'est pas une mini, ou il y a pas le drapeau britannique sur le toit  icon_non.gif

358

Citation de didiervdeb :

(surtout si elle a des flancs bois et des molettes lumineuses bleues façon moog...)

ça c'est possible!!!icon_ptdr.gif même sur xf....je me vois déjà avec.....icon_aime.gif

imaginez puissance et beauté....

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 21:12:07 ]

359

J'vous l'avais dit, il l'a fait..., il a osé. icon_rocket.gif

Je l'aurais un jour je l'aurais

Puisque tu vas t'acheter un XF tu n'auras plus besoin du XS tu sais quoi faire.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 23:11:35 ]

360

oui!!!recyclage......icon_ptdr.gif par contre je ne pense pas que ça rentre dans la caisse jauneicon_lol.gif....

une chose interressante c'est le clavier...j'espère que c'est exactement le même..un peu durdur sur xs8..

mais super sur xs6 et xs7,pas trop bruyant comparé à d'autres claviers....