réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 244 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petitsynthe
Motif ES : sortie 2003, c'est un peu plus précis !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
lulumusique
ben merde alors... mon ES est déjà un vintage??? remarquez que ça va faire monter ça cote, ça ça m'arrange plutot...
[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 01:18:36 ]
Qi
... Non non, les amis, 1990 pour l'ES, et 1942 pour le XS, j'en suis sûr... je me revois encore pianotant pendant les bombardements... Ah c'était le bon temps, tiens ! Z'étiez pas nés vous zautes !
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Wz
un vrai bijoux esthétiquement.
je crois que se bijoux sera pour moi.
petitsynthe
Après, c'est une question de sous, si vous avez les moyens de changer de workstation tous les 3-4 ans, tant mieux pour vous car avec la perte d'argent due à la revente d'un motif xs vers un motif XF on peut acheter beaucoup de synthés intérréssants pour completer sa palette de sons comme par exemple un D50 + un DX7 + un nord lead (le tout pour 1000 euros).
c'est vous qui voyez !
KaeRZed
Oulah.. Attention... Tu ne parles plus Worquestéchone/Rome Pleure mais synthétiseurs super compliqués qu'on peut faire des nouveau sons avec (sans avoir à charger de nouveaux samples)...
Ne mélangeons pas tout !!
Hors sujet :
(aie.. cette blagounette risque de ne pas me faire des copains... )
shkaria
petitsynthe
Tout est relatif : à mon avis le DX7 et le M1 sont vintages, mais pas le Motif premier du nom.
On peut quand mème se poser la question : à partir de combien d'années un synthé devient vintage ?
Peut être sa cote à l'argus d'occase qui augmente ? Mais bon là on dérive du sujet d'origine.
petitsynthe
Tout est relatif : à mon avis le DX7 et le M1 sont vintages, mais pas le Motif premier du nom.
On peut quand mème se poser la question : à partir de combien d'années un synthé devient vintage ?
Peut être sa cote à l'argus d'occase qui augmente ? Mais bon là on dérive du sujet d'origine.
petitsynthe
Après avoir fait un tour sur wikipédia, je me réponds à moi mème :"Un objet vintage1 est une pièce d'occasion, datant au plus tard des années 1980, et reflétant un moment particulier de l'histoire de la mode du xxe siècle." (wikipédia)
Donc effectivement seuls le DX7 et le M1 parmis les synthés cités seraient "vintage"
- < Liste des sujets
- Charte