"Le meilleur Tyros c'est le 3" "le meilleur motif c'est le es" "le meilleur korg c'est le oasys" "le meilleur oland c'est le v-synth" mais écoutez vous! Rester en 1990 si vous voulez, moi
Si vous l'aimez pas se motif, achetez vous un mac portable, complete composer de East West ainsi qu'un déferlement de VST, éditez vous même tous vos trucs, et là! MAGIE! Vous aurez perdu 25 min pour avoir 1 son de trompette convenable et tout sa en € => la peau du cul !
Et puis fabriquez vous même vos workstacheune, pour moi Yamaha reste le meilleur, même si j'ai du roland et du korg chez moi, perso, Yamaha est le plus professionnel, et le motif reste et demeurera LA workstacheune, si tu aimes pas le XF, prend un XS, si tu aimes pas le XS prend un ES, et si tu l'aimes pas le ES ben fabrique ton truc et je te regarde faire
Pour moi le motif ES est encore viable grace à ses cartes PLG, mais beaucoup dont moi en premier (jusqu'à peu, comme quoi il faut perséverer) n'ont pas su s'en servir (des cartes).
Quand on voit le prix du Motif ES d'occase et celui du XF... beh ça fait réfléchir
Motif ES + PLG DX + DX manager = des milliers de sons variés disponibles sur le net
Motif ES + PLG VL + BC3 = bien plus vivant que les super articulations d'instruments à vent
Motif ES + PLG AN = bein ça sera toujours plus chaud et plus puissant que la synthèse PCM du XF
Comme quoi la course aux dernier modèles... ce sera sans moi et puis je ferai des économies !