Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
j'ai une question un peut naive,l'éditeur de john melas ,il sert a quoi pour le moxf?
0
Anonyme
2144
127Posté le 15/01/2014 à 13:21:54
En fait l'editeur de john melas(waverorm editor)te permet de te creer des configurations de banques,d'importer des samples tres facilement..
Une fois que tu as fait tout ca,tu sauvegardes au format motif XF,et le MOXF lit parfaitement les fichiers au format XF..
Tout ce que tu fais dans l'editeur est donc parfaitement compatible avec le MOXF pas le biais de la sauvegarde au format XF.
Voila.
0
dav81
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
128Posté le 15/01/2014 à 19:16:35
Merci lekanut pour ces informations,cet éditeur doit etre génial.Enfin je n'en suis pas encore là.
0
Anonyme
2144
129Posté le 16/01/2014 à 00:26:10
L'editeur est vraiment pratique oui car le systeme interne de gestion des fichiers dans les motifs est un peu austere,alors l'editeur t'evites de galerer pour organiser tes banques de sons user.
Je me suis fait des tonnes de configuration de banques user pour la compo ou la scene avec cet editeur,et c'est juste super facile car il gere tout les samples liés aux sons..plus de probleme a t'y retrouver.
0
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
130Posté le 12/03/2014 à 11:53:18
Bonjour Lekanut,
Je vois que tu es sur tous les sujets
Lorsque je voulais acheter mon Jupiter 80, tu étais déjà là à me conseiller.
Et bien cette année, je crois que ça sera un Moxf6 pour compléter le Jupiter.
Le Moxf m'a vraiment séduit pour sa qualité des sons, la lecture des banques de Motifs et la super section arpège !
Après, je ne sais pas encore si il est facile ou non de programmer ses propres arpèges. Ce qui m'a particulièrement intéressé en dehors des arpèges classiques, ce sont les arpèges "batterie" et "guitar". Plaquer un accord et avoir une guitare acoustique qui arpège pendant qu'on joue, je trouve ça génial. Certains plug ins le font très bien mais j'aime bien sortir un peu des plug ins.
Donc, est-il simple de programmer ses propres arpèges de guitare acoustique ?
Je me pose plein de questions à cause de l'excitation qui monte en moi de par la perspective d'avoir bientôt ce clavier dans mon home studio.
0
http://soundcloud.com/studioliv
Anonyme
2144
131Posté le 12/03/2014 à 12:32:21
Il est facile de creer ses arpeges dans les motifs grace a la fonction"put track to arp"
En gros tu enregistres n'importe quoi dans le sequencer,et tu en fais un arpege.
Ca c'est dispo dans les motif es,xs,xf..mais je ne aais pas si les mo et moxf reprennent cette fonction(il n'y a pas de raison que non)
Par contre:
Faire des arpeges guitar ca ira tres bien,mais faire des strumming guitar(des aller/retour d'accompagnements)ca sera difficile car les sons de guitare megavoice yamaha(avec lesquels yam fait ces fameux strumming)sont injouables et donc difficile a gerer.
Si vraiment tu veux un clavier hardware pour te faire facilement des accompagnements de guitare,il te faut un korg pa3x/900/600/800/500/pa2x...qui eux ont un "guitar mode" plutot sympa,realiste et facile a programmer.
Voila
0
Studioliv
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
132Posté le 14/03/2014 à 09:53:31
Merci du renseignement pour les korg.
C'est le coté "arrangeur" qui me dérange un peu.
Et c'est sur, si tu écoutes mes compos, un arrangeur ne peut pas m'aider je pense à moins de ne l'utiliser qu'en "synthé", juste pour certains sons réalistes.
Mais de ce coté là, je pense arriver à un bon compromis avec le Jupiter 80 et un Moxf.