Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOXF8
Photos
1/239
Yamaha MOXF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOXF

Prix public : 1 844 € TTC

réactions à la news Yamaha annonce les workstations MOXF

• 131 réponses
  • 28 participants
  • 28 495 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Yamaha annonce les workstations MOXF
Yamaha met à jour ses workstations de série MOX avec deux nouveaux modèles MOXF6 et MOXF8 qui seront disponibles en décembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et dans deux ans, sortie des MXF6 et MXF8 pour 800/1100€, les mêmes avec moins de fonctions.
Puis dans 4 ans un autre motif qui sera pareil que le XF mais avec plus de mémoire pour plus de samples moins compressés, puis dans 6 ans les MO?6 ET MO?8 et dans 8 ans les MX?6 et MX?8.

Yamaha me blase tellement.
12

le plus dans cette gamme c l'option de carte flash ram 1 giga on pourra importer ses samples sans problemes

La folie rend fou les gens fous
13
Citation :
Et dans deux ans, sortie des MXF6 et MXF8 pour 800/1100€, les mêmes avec moins de fonctions.
Puis dans 4 ans un autre motif qui sera pareil que le XF mais avec plus de mémoire pour plus de samples moins compressés, puis dans 6 ans les MO?6 ET MO?8 et dans 8 ans les MX?6 et MX?8.

Yamaha me blase tellement.

C'est sur les autres ne font pas ca..ils changent absolument tout a chaque fois..

Tu sais il y aussi des musiciens qui travaillent dur avec des synthés,et qui aiment voir les nouveaux modeles tout a fait dans la continuité des anciens..
Ca leur permet de continuer de travailler sans perdre de temps ou sans etre perdu.
14
Citation de lekanut :

Tu sais il y aussi des musiciens qui travaillent dur avec des synthés,et qui aiment voir les nouveaux modeles tout a fait dans la continuité des anciens.

Et puis ça leur permet aussi de payer toujours le même prix pour ne pas les choquer... même si le DSP date de 2010, la ROM en grande partie de 2007 et l'interface utilisateur de 1987... 1200€ sans même 1Go de Flash RAM intégré et un clavier fisher-price c'est pas l'affaire du siècle.
N'étant pas un musicien, mon oeil extérieur est surpris de ne pas trouver fin 2013 des machines avec 2Go de ROM de base, des flash-RAMs de 8-16Go, des DSP de 256 voices, des écrans LCD HD ou des prises HDMI... un miniPC (Android ou autres pour la partie getsion interface) ne vaut guère plus de 100€ (prix grand public)... surtout vu le prix outrancier de ces machins hardware qui utilisent des composants manifestement d'un autre temps et des IHM... IHM où ça... MSDOS mon ami. C'est pas la R&D qui doit coûter cher à yamaha, Korg, Roland ou autres... par contre le département marketing, ça doit être énorme !
Je serais curieux de connaitre la marge sur un MOXF6 ou un MX49, recyclage format cheap de technos/composants surement bien rentabilisés (j'espère pour eux !).

Bon il suffira d'attendre 6mois pour toucher cette machine à 600-800€ max (occasion), ça va fleurir sur LeBonCoin comme pour le MOX.

1200€icon_facepalm.gif
15
Tu devrais vendre ta collection de pc magazine tu sais,tu te fais du mal...http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Mais a part ca tu penses quoi du cours de la tomate en ce moment?:-D:-D
16
Désolé mais devant une news aussi fracassante, une telle nouveauté, une telle affaire... je m'égare.
Pour la tomate... non, à éviter... je pense que vous devriez plus investir dans le concombre.
17
Quoiqu'il en soit,on ne compare pas un produit dedié avec des vulgaires composants PC,ton raisonnement comparatif est limité.

La production et le develloppement n'ont rien a voir avec un ordinateur.
Le rapport qualité prix de ce produit est raisonnable,l'evolution en douceur mais coherente et reellement utile.
Et puis ca sonne aussi tu sais..:bravo:

Bref,oui pour ma part je pense que tu t'es un peu egaré.:oops2:
18
Citation de zogood :
Euh, le XF est sorti il y a 3 ans "à peine" dirais-je. Et je ne vois pas d'autre déclinaison que ce MOXF. Les précédents (MOX, MX) étaient de souche XS je crois.
Moi ce qui m'ennuie plutôt, c'est de voir arriver cet engin à peine 2 ans après le MOX. D'un autre côté, Yamaha, comme les autres, n'est pas une société à but non lucratif.

Exactement, et surtout, le MOX est sorti alors que le XF était déjà là... Alors pourquoi n´avoir sorti un MOXF dès le début? Est-ce que les possesseurs du MOX vont le revendre pour acheter le nouveau? C´est du commerce mais là ca devient un peu mesquin je trouve. Je pense que Yamaha gagne de l´argent sur ces machines plus que sur les modèles haut de gamme.
Par ailleurs, je trouve énervant de vendre un nouveau synthé vantant "la même technologie" que les modèles haut de gamme: s´iil ne fait aucun doute qu´il s´agit d´une bonne machine, si on veut le même son, avec les convertisseurs, DSP et la qualité hardware qui va avec il faut acheter le haut-de-gamme. Mais bon, la roue tourne.

Pour ce qui est de la mémoire ROM dans les motifs, il ne faut pas s´y tromper: Il y a énormément de samples et les sons sont absolument excellents.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 21:18:53 ]

19

Citation de : lekanut

Tu sais il y aussi des musiciens qui travaillent dur avec des synthés,et qui aiment voir les nouveaux modeles tout a fait dans la continuité des anciens..
Ca leur permet de continuer de travailler sans perdre de temps ou sans etre perdu.

Oui. D'ailleurs, un des points très positifs à noter, c'est la compatibilité entre le MOXF et son prédécesseur dans la gamme, le MOX, qui permettra de récupérer ses programmations antérieures.

20
Moi, je pense qu'il y aura un editeur pour sampler avec son PC ou MAC pour faire des sons avec sample.