Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha prépare un nouveau synthé

• 267 réponses
  • 50 participants
  • 33 080 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Yamaha prépare un nouveau synthé
Yamaha a ouvert un site web dédié sur lequel il annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau synthétiseur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

Moi ce qui me dérange et en même temps je m'en fiche un peu, c'est le buzz que ca crée. les boutons poussoirs comme sur les anciens analo types cs. On s'attend à une réédition, ou un truc qui a de la gueule mais pas à cà !!! On est tous comme des dingues à s'imaginer la facade pleine de potard ou de se dire bon ben la dernière workstation, ou une super boite à son façon jupiter80. Et il nous pondent....... ta ta ta ta un look leader price   facepalm

182
le petit looper, la batterie, tout comme le 1 bouton 1 fonction (sauf pour le DX) c'est tout de même unique dans un petit mini touche nomade !
Moi j'applaudis ! Et si ils on prévu le rec audio par USB ce seras tout aussi unique !
Perso je suis agréablement surpris, par contre je ne comprend pas ces gros rebords pour un synth nomade... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 14:56:08 ]

183
Citation de petit :
C'est petit,

C'est portable, donc sur piles….

C'est un CS,

On dirait que c'est un pianiste qui a désigné les touches……..

C'est le CS-01 MKIII

OK :fleche:

Purée, javais presque juste :8O:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 14:52:02 ]

184
Citation :
On dirait que c'est un pianiste qui a désigné les touches……..

un pianiste maquetiste
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

185
ce serait cool que la prise PS2 permette de synchroniser les loopers !

186
Esthétiquement, pour faire B***ER les fans, ils auraient pu mettre les sliders de couleur sur le CS...
Ou alors faire des versions "SD" (Super Deformed) en reprenant le design original de chaque bécane, mais en déformé. S'eut été drôle et pas plus "jouet" que ce qu'ils ne sont dans l'état.

Hormis ça, je suis certain qu'ils seront fun. Pour moi ce serait le CS + le DX. Mais je veux entendre des démos d'abord :bave:
187
J'ai trouvé ça :

Common specs:
Size: 530 mm (20 7/8") x 60 mm (2 3/8") x 175 mm (6 7/8")
Weight: 1.9 kg (4 lbs, 3 oz) (not including batteries)
37 HQ mini keys

Ins and outs:
DC IN (12 V) jack
PHONES (6.3 mm, stereo phone jack)
MIDI (mini-DIN IN/OUT)
AUX IN (3.5 mm, mini stereo phone jack)
L/MONO, R (6.3 mm, TS phone jack, unbalanced)
USB (TO HOST)
FOOT CONTROLLER: FC7 (optional) (to adjust the volume)

DX:
4 operator 12 algorithms 32 voices(patches)
Max Poly 8
Engine FM

CP:
6 keyboard types (rdI, rdII, wr, clv, toy, cp)
Max Poly 128
Engine SCM + AWM2

YC:
5 organ types (hammond, vox, farfisa, a (Japanese transistor organ) ,Yamaha YC-45D
Max Poly 128
Engine AWM (organ flutes)

CS:
5 Osc types
Max Poly 8
Engine AN
188
Aux in donc peut être pour les chainer, donc peut-être synchro entre le DX et le CS :bave::bave::bave:

189
190
Citation de Krapod :
Citation de Muh :
Une seule prise MIDI par contre, est-ce de l'IN ou de l'OUT?
Si tu regardes bien, ça ressemble à un connecteur mini DIN PS-2, avec donc peut être un éclaté IN et OUT au bout.

Ah oui, bien vu en effet!

Citation de nobazz :
C'est davantage en terme d'ergonomie et de controle que ça pêche....

Pourtant sur l'orgue et le CP, on a tout sous la main, difficile de faire plus simple et plus direct! ;)

Le CP me plaît bien! Je cherchais désespérément un petit clavier avec des sons de piano électriques, c'est juste parfait! Reste juste à voir le prix (et la qualité des touches du clavier...)