Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 206 réponses
  • 83 participants
  • 40 762 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Bonjour merci pour votre message mais pour moi je ne trouve pas dans les paramètres de Spotify forcer l'arrêt à partir de mon mobile.
Je rappelle que le problème persiste sur le Yamaha RN 402 D.
A ,+
182
Merci pour ce thread hyper utile. En repassant en 1.20 mon R-N803D s'est arrêté de faire des coupures trop pénibles.
En //, j'avais contacté le support Yamaha qui m'a envoyé un 3.0.1, je la teste, mais si ça se trouve cela règle aussi le problème.
183
Bon, la 3.0.1 est pire que la 3.0.0, ça coupe en moins de 2 min, je reviens en 1.2.0.
C'est dommage parce que la gestion du volume sous Android est moins bien en 1.2.0
184
Problème résolu sur mon RX-A2060

J'ai contacté Yamaha pour leur demander l'ancien firmware (2.85), ainsi que la procédure pour l'installer sur mon ampli.
Note : la version la plus récente à ce jour est la 2.86.

Réponse de Yamaha en 48h, j'ai appliqué la méthode et plus aucun problème depuis !!!!!! JE REVIS !!!!!

Citation :
Cher M. Pierre
Nous vous remercions de nous avoir contacté.
Le numéro de votre demande est xxxxxxxxx.

Vous trouverez l'ancien firmware en cliquant sur ce lien: https://www.dropbox.com/s/ush7b5gj7pkumkl/R0411-0285.bin?dl=0
Procédure:
- Télécharger le fichier de mise à jour
- Enregistrer ce fichier sur une clé USB vide
- Débrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Brancher la clé USB sur l'amplificateur
- Appuyer et maintenir enfoncé le bouton "Pure Direct"
- Rebrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur (le message "Firm Update USB" s'affichera)
- Relâcher le bouton "Pure Direct"
- Patienter jusqu'à l'affichage du message "Update Success, Please... Power Off!""
- Eteindre l'amplificateur
- Débrancher la clé USB
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha

En espérant que ça pourra en aider certains d'entre vous... Merci beaucoup pour votre aide et vos partages, c'est grâce à ce post que j'ai su que downgrader solutionnait le problème.
185
J'ai effectivement "bricolé" une solution semblable pour un autre de leur matériel.... Il y a cependant systématiquement la demande de mise à jour !
Je ne suis pas certain que nous ayons une vraie solution avant la fin de l'année
186
Bonjour
Merci pour votre réponse mais ma solution moi j'ai trouvé je vais me désabonner de Spotify, et sur la marque Yamaha je fais une croix.
Pour moi il faut prévenir aujourd'hui les futurs acheteurs Yamaha, c'est tout simplement scandaleux.
Bien à vous.
187
Citation de JMC13 :
Bonjour
Merci pour votre réponse mais ma solution moi j'ai trouvé je vais me désabonner de Spotify, et sur la marque Yamaha je fais une croix.
Pour moi il faut prévenir aujourd'hui les futurs acheteurs Yamaha, c'est tout simplement scandaleux.
Bien à vous.

Je pense que la responsabilité est à 100% côté Yamaha, Spotify n'y est pas vraiment pour quelque chose dans le sens où un firmware différent de Yamaha résout le problème...
188
C'est tout à fait ça la responsabilité vient de Yamaha Spotify fonctionne très bien avec d'autres appareils.
Moi mon problème c'est que j'ai investi dans un amplificateur Yamaha et des enceintes Focal pour avoir de la bonne qualité, et malheureusement je suis obligé d'écouter avec du Harman kardon et avec Harman kardon ça fonctionne parfaitement.
Mais pas le son que je veux, de ce fait je vais écouter sur CD ou clé USB de bonne qualité.
Bien à vous.

189
Personnellement, j'ai exactement le même problème.
J'ai résolu partiellement le problème en passant par le freebox pop.
Tout fonctionne parfaitement.
Par contre, lorsque j'utilise le Musiccast de Yamaha, j'ai régulièrement des coupures.
Conclusion : le problème vient de Yamaha et non pas de Spotify.
C'est quand même navrant qu'une société aussi "professionnelle", qui de plus a une branche professionnelle, ne veuille pas se donner les moyens de résoudre ce problème qui ternie son image.
190
On l'a déjà dit redis alors faites comme moi laissez tomber le streaming, et passer directement en CD clé USB de bonne qualité ou en vinyle le son n'est que meilleur.
Bien à vous