Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
- 206 réponses
- 83 participants
- 40 760 vues
- 88 followers
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2021 à 13:44:30Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]
Jean Rocheteaux
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
171 Posté le 22/06/2022 à 23:07:49
J’ai le même problème avec un streamer de marque ifi. Le problème ne vient peut-être pas de Yamaha…
JMC13
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
172 Posté le 22/06/2022 à 23:34:55
Si le problème viens pas de Yamaha c'est tout de même à eux trouver la solution en duo avec Spotify.
Avec mes deux Harman Cardon Omni 20 connecter sur ma box j'ai aucun problème, sauf que le son est bien moins meilleur que sur mon ampli Yamaha et mes deux enceintes Focal
Avec mes deux Harman Cardon Omni 20 connecter sur ma box j'ai aucun problème, sauf que le son est bien moins meilleur que sur mon ampli Yamaha et mes deux enceintes Focal
Jonhy Hery
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
173 Posté le 24/06/2022 à 15:45:24
Le problème ne vient pas de Musiccast mais de spotify connect. J’ai le même problème en écoutant sur le freebox player, d’où la déduction que c’est spotify connect qui a un problème de tampon.
Et uniquement sur wifi mais en Bluetooth , pas de problème
Et uniquement sur wifi mais en Bluetooth , pas de problème
FCLille
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
174 Posté le 26/06/2022 à 19:18:55
Bonjour
R-803D acheté en juillet 2018. Pas fait de mise à jour jusqu'à fin 2021, et fonctionnement parfait de Spotify.
Les coupures Spotify sont apparues à ma première mise à jour fin 2021(V3.0)
Je viens de réinstaller le firmware ancien communiqué le 27/01/22 par dbl21 (merci à lui de l'avoir obtenu de Yamaha, et partagé)
NB : Yamaha lui avait transmis la V1.2 , c'est à dire la version de sortie de cet ampli, en 2018 (fichier R0445-0120). Pas pris de risque
Cela marche à nouveau parfaitement. Des journées complètes sur Spotify sans coupures.
Donc, sans être grand technicien, il est bien clair que le problème vient bien de la conception des mises à jour par Yamaha.
Problème 100% Yamaha !!!!
Comment se fait il que, depuis des mois, et avec, à la lecture de ce forum, beaucoup d'équipements, et donc des milliers de clients impactés, Yamaha ne se bouge pas ?????
Suprenant, et décevant, pour une boite de ce niveau...
NB : en attendant de pouvoir résoudre ce problème, j'utilisais Spotify sur mon iphone en Airplay. Donc réception de l'ampli en WiFi, sans la perte de qualité d'une liaison bluetooth
R-803D acheté en juillet 2018. Pas fait de mise à jour jusqu'à fin 2021, et fonctionnement parfait de Spotify.
Les coupures Spotify sont apparues à ma première mise à jour fin 2021(V3.0)
Je viens de réinstaller le firmware ancien communiqué le 27/01/22 par dbl21 (merci à lui de l'avoir obtenu de Yamaha, et partagé)
NB : Yamaha lui avait transmis la V1.2 , c'est à dire la version de sortie de cet ampli, en 2018 (fichier R0445-0120). Pas pris de risque
Cela marche à nouveau parfaitement. Des journées complètes sur Spotify sans coupures.
Donc, sans être grand technicien, il est bien clair que le problème vient bien de la conception des mises à jour par Yamaha.
Problème 100% Yamaha !!!!
Comment se fait il que, depuis des mois, et avec, à la lecture de ce forum, beaucoup d'équipements, et donc des milliers de clients impactés, Yamaha ne se bouge pas ?????
Suprenant, et décevant, pour une boite de ce niveau...
NB : en attendant de pouvoir résoudre ce problème, j'utilisais Spotify sur mon iphone en Airplay. Donc réception de l'ampli en WiFi, sans la perte de qualité d'une liaison bluetooth
[ Dernière édition du message le 26/06/2022 à 23:08:55 ]
crazy_rocker78
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
175 Posté le 29/06/2022 à 09:46:07
Bonjour,
Je possède un RX-A1070, et comme vous j'ai des problèmes de coupures avec Spotify connect, depuis décembre 2021 lorsque j'ai installé la dernière version du Firmware v2.87.
De mon côté j'ai le problème sur le Yamaha uniquement, j'utilise pourtant Spotify connect sur des Chromecast et des amplis Sonos sans problème !
Toujours est-il que j'ai demandé à Yamaha de m'envoyer l'ancienne version du Firmware. Ils me l'ont fourni (la v2.85, ici), mais je n'arrive pas à l'installer !
- Via USB (formattée en FAT32 avec le fichier bin à la racine) et l'interface en façade "ADVANCED SETUP" : j'obtiens l'erreur "INVALID FILE"
- Via l'interface IP : la progression reste bloquée à 0% et rien ne s'affiche en façade
Avez-vous une idée ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers ?
Je possède un RX-A1070, et comme vous j'ai des problèmes de coupures avec Spotify connect, depuis décembre 2021 lorsque j'ai installé la dernière version du Firmware v2.87.
De mon côté j'ai le problème sur le Yamaha uniquement, j'utilise pourtant Spotify connect sur des Chromecast et des amplis Sonos sans problème !
Toujours est-il que j'ai demandé à Yamaha de m'envoyer l'ancienne version du Firmware. Ils me l'ont fourni (la v2.85, ici), mais je n'arrive pas à l'installer !
- Via USB (formattée en FAT32 avec le fichier bin à la racine) et l'interface en façade "ADVANCED SETUP" : j'obtiens l'erreur "INVALID FILE"
- Via l'interface IP : la progression reste bloquée à 0% et rien ne s'affiche en façade
JMC13
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
176 Posté le 29/06/2022 à 10:53:36
Bonjour
Contacter les radios expliquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs Yamaha, et peut-être que là ils vont bouger.
Bien à vous.
Contacter les radios expliquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs Yamaha, et peut-être que là ils vont bouger.
Bien à vous.
dbl21
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
177 Posté le 29/06/2022 à 11:01:32
Citation de crazy_rocker78 :
Bonjour,
Si Yamaha a fourni le bon fichier c'est probablement une petite erreur d’écriture. Recharge le fichier depuis dropbox et recommence l'installation.
J'ai téléchargé le fichier, si tu veux comparer les valeurs de hachage...
CRC32: 935A6DEC
MD5: 4F954558EC7C02329F6282A60D76D3B0
SHA-1: 79427677CCCE9AAE625017CF3E693EFAA848EDAA
SHA-256: 6C5F88805660FFB616DEF1AB9E7C0284EA3F191CA86055D6BE09DA43B8679887
[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 11:15:24 ]
Eliot Moss
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
178 Posté le 07/07/2022 à 20:28:36
Bonjour à tous, après un échange avec Yamaha, Je vous transmets le lien pour télécharger la version fonctionnel avec Spotify concernant le WXC 50. Merci beaucoup à Yamaha pour leur réactivité,
j’ai reçu le lien en deux jours.
(version 2.70 pour le WXC-50).
https://www.dropbox.com/s/pujlz541ng3innb/A0092-0270.bin?dl=0
j’ai reçu le lien en deux jours.
(version 2.70 pour le WXC-50).
https://www.dropbox.com/s/pujlz541ng3innb/A0092-0270.bin?dl=0
JMC13
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
179 Posté le 07/07/2022 à 21:58:12
Bonjour
Merci mais ça ne correspond pas avec mon amplificateur Yamaha RN 402.
Cordialement.
Merci mais ça ne correspond pas avec mon amplificateur Yamaha RN 402.
Cordialement.
Bibouh7
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
180 Posté le 10/07/2022 à 12:35:53
Bonjour à tous,
Ce problème persistant pour moi aussi (Amp Yamaha R-N402D) et ne voulant pas downgrader la version firmware de mon ampli, j'ai trouvé une "solution" qui fonctionne pour le moment :
1 - Lancer ma playalist sur spotify à travers mon téléphone
2- fermer l'appli Spotify (il faut vraiment forcer l'arrêt dans les paramètres car le swipe up ne suffit pas, l'appli continue de tourner en arrière plan)
3- ouvrir l'appli multicast si on veut se servir de son téléphone comme télécommande
Pour l'instant pas de coupure pour moi en faisant ça !
En gros, je soupsonne que le bugg viennee d'un bras de fer entre Spotiy et Yamaha(à travers spotify connect) pour savoir qui va avoir plus de contrôle ou de récolte de data à travers mon ampli ^^ alors il faut en supprimer un !
Dites moi si ça fonctionne pour vous aussi cette technique
A+
Musicalement,
Bibouh
Ce problème persistant pour moi aussi (Amp Yamaha R-N402D) et ne voulant pas downgrader la version firmware de mon ampli, j'ai trouvé une "solution" qui fonctionne pour le moment :
1 - Lancer ma playalist sur spotify à travers mon téléphone
2- fermer l'appli Spotify (il faut vraiment forcer l'arrêt dans les paramètres car le swipe up ne suffit pas, l'appli continue de tourner en arrière plan)
3- ouvrir l'appli multicast si on veut se servir de son téléphone comme télécommande
Pour l'instant pas de coupure pour moi en faisant ça !
En gros, je soupsonne que le bugg viennee d'un bras de fer entre Spotiy et Yamaha(à travers spotify connect) pour savoir qui va avoir plus de contrôle ou de récolte de data à travers mon ampli ^^ alors il faut en supprimer un !
Dites moi si ça fonctionne pour vous aussi cette technique
A+
Musicalement,
Bibouh
- < Liste des sujets
- Charte