Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
- 206 réponses
- 83 participants
- 40 719 vues
- 88 followers
Alcyon35
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2021 à 13:44:30Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.
Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]
sammy85
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
151 Posté le 08/05/2022 à 10:48:32
Citation de Rapanui :
Salut sammy,
Voici ce que m'avait passé le service client par mail : https://1fichier.com/?u1t7y4fnodxebaoqgeba
Mais perso je n'ai jamais réussi à flasher mon RN402D (par USB ou réseau) et le service client est à présent muet. Tiens moi au courant si tu réussis à flasher de ton côté
A+
Merci pour ce lien de téléchargement mais malheureusement, cela ne marche pas.
Lors de l'exécution de l'installation du firmware depuis la clef USB, je recoit le message "not found".
Clef USB formater en FAT32, fichier bin décompressé à la racine de la clef.
Cette procédure fonctionne avec le firmware en vigueur: 1.18.
Le fichier 1.17 est donc peux être corrompu ?
J'aimerai avoir une autre source si cela est possible.
Sammy
Olbeths
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
152 Posté le 08/05/2022 à 11:32:18
Mes 50 cents:
J'ai eu le meme probleme avec le microgiciel pour le RN803D, Fichier impossible a uploader sur l'ampli avec une clef, formatée dans les règles et .bin a la racine.
2e essai avec une 2 clef, selon le meme protocole...ca fonctionne.
J'ai eu le meme probleme avec le microgiciel pour le RN803D, Fichier impossible a uploader sur l'ampli avec une clef, formatée dans les règles et .bin a la racine.
2e essai avec une 2 clef, selon le meme protocole...ca fonctionne.
sammy85
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
153 Posté le 08/05/2022 à 11:57:57
Avec 3 clefs USB différentes: même problème.
Pour terminer le test, il faudrait que je récupère un autre fichier du firmware 1.17 pour le RN402D
Pour terminer le test, il faudrait que je récupère un autre fichier du firmware 1.17 pour le RN402D
Pierre-T
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
154 Posté le 10/05/2022 à 20:22:29
Voici le fichier demandé
https://wetransfer.com/downloads/ed22e9a6b5fc12e3a8e25996a16128f720220510182054/77941a
https://wetransfer.com/downloads/ed22e9a6b5fc12e3a8e25996a16128f720220510182054/77941a
sammy85
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
155 Posté le 10/05/2022 à 20:35:06
Merci, je vais regarder tout çà.
Pour information, j'ai l'impression que les coupures ne se font plus: sous Spotify j'ai désactivé sur tous mes supports l'option qui permet à tout le monde de se connecter à l'enceinte et la contrôler.
Vous avez essayé ?
Pour information, j'ai l'impression que les coupures ne se font plus: sous Spotify j'ai désactivé sur tous mes supports l'option qui permet à tout le monde de se connecter à l'enceinte et la contrôler.
Vous avez essayé ?
sammy85
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
156 Posté le 14/05/2022 à 13:03:18
Bonjour
Finalement, le changement d'option coté Spotify Connect ne change pas le comportement.
Yamaha ma fourni le firmware 1.17 et la mise à jour à fonctionnée.
En cours de test.
Sammy
Finalement, le changement d'option coté Spotify Connect ne change pas le comportement.
Yamaha ma fourni le firmware 1.17 et la mise à jour à fonctionnée.
En cours de test.
Sammy
thomas pocreau
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
157 Posté le 24/05/2022 à 20:08:21
Merci beaucoup pour ce thread, cela fait aussi plusieurs mois que je suis dans la même galère.
Voici la réponse du support de Yamaha.
Je n'ai eu aucun soucis pour faire les mises à jour.
Si le downgrade fonctionne bien, je compte bien demander un suivi sur le MusicCast 20.
---
Vous trouverez les firmwares pour:
RX-V579
Procédure:
- Télécharger le firmware 2.85
- Enregistrer ce fichier sur une clé USB vide (le fichier ne doit pas être contenu dans un dossier)
- Débrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Brancher la clé USB sur l'amplificateur
- Appuyer et maintenir enfoncé le bouton "Info (WPS)"
- Rebrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Relâcher le bouton "Info (WPS)"
- Patienter jusqu'à l'affichage du message "Update Success, Please... Power Off!"
- Eteindre l'amplificateur
- Débrancher la clé USB
R-N402D
Procédure:
Téléchargez le firmware 1.17 et enregistrez-le à la racine d'une clé USB vide.
Accédez au menu avancé, en appuyant sur le bouton "Return" au moment d'allumer l'amplificateur.
Tournez le bouton "Select/Enter" jusqu'à l'affichage de "Update", puis appuyez sur ce même bouton.
Sélectionnez "USB" et appuyez sur "Display" pour lancer la mise à jour.
Lorsque "Update success" s'affiche, vous pouvez éteindre l'amplificateur et débrancher la clé USB.
Le modèle MusicCast 20 ne peut être mis à jour vers une version antérieure.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
Voici la réponse du support de Yamaha.
Je n'ai eu aucun soucis pour faire les mises à jour.
Si le downgrade fonctionne bien, je compte bien demander un suivi sur le MusicCast 20.
---
Vous trouverez les firmwares pour:
RX-V579
Procédure:
- Télécharger le firmware 2.85
- Enregistrer ce fichier sur une clé USB vide (le fichier ne doit pas être contenu dans un dossier)
- Débrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Brancher la clé USB sur l'amplificateur
- Appuyer et maintenir enfoncé le bouton "Info (WPS)"
- Rebrancher l'alimentation électrique de l'amplificateur
- Relâcher le bouton "Info (WPS)"
- Patienter jusqu'à l'affichage du message "Update Success, Please... Power Off!"
- Eteindre l'amplificateur
- Débrancher la clé USB
R-N402D
Procédure:
Téléchargez le firmware 1.17 et enregistrez-le à la racine d'une clé USB vide.
Accédez au menu avancé, en appuyant sur le bouton "Return" au moment d'allumer l'amplificateur.
Tournez le bouton "Select/Enter" jusqu'à l'affichage de "Update", puis appuyez sur ce même bouton.
Sélectionnez "USB" et appuyez sur "Display" pour lancer la mise à jour.
Lorsque "Update success" s'affiche, vous pouvez éteindre l'amplificateur et débrancher la clé USB.
Le modèle MusicCast 20 ne peut être mis à jour vers une version antérieure.
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha
[ Dernière édition du message le 24/05/2022 à 20:14:46 ]
mathieu D-52
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
158 Posté le 28/05/2022 à 08:32:37
Bonjour à tous,
Utilisateur mécontent d un ampli yamaha rxv683, j ai exactement le même problème que vous tous,des micro coupures à la lecture de musique via spotify!
Deezer n est pas mieu,car musicast ne trouve pas mon compte premium,et ne lit que les 30 première secondes de musique puis passe à la piste suivante..
En bref,après plusieurs heures de teste,j envisage de revendre tout mon matériel et de passer sur une grosse bar de son d une marque concurrente..
Utilisateur mécontent d un ampli yamaha rxv683, j ai exactement le même problème que vous tous,des micro coupures à la lecture de musique via spotify!
Deezer n est pas mieu,car musicast ne trouve pas mon compte premium,et ne lit que les 30 première secondes de musique puis passe à la piste suivante..
En bref,après plusieurs heures de teste,j envisage de revendre tout mon matériel et de passer sur une grosse bar de son d une marque concurrente..
JMC13
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
159 Posté le 04/06/2022 à 05:15:38
Bonjour à vous tous
Je possède un ampli Yamaha RN 402 d, et bien sûr j'ai le même problème que vous au 04/ juin/ 2022
Je suis chez Bouygues Telecom et aucun problème de fibre, la cause est bien chez Yamaha qui ne résout pas ce problème et c'est bien dommage.
Aujourd'hui j'écoute Spotify sur mes enceintes Harman-Kardon omni 20, en wifi bien sûr et je peux vous dire que je n'ai aucune coupure.
Alors merci à Yamaha et Spotify de régler le problème et vous allez satisfaire un grand nombre de vos clients.
Bien à vous.
JMC13
Je possède un ampli Yamaha RN 402 d, et bien sûr j'ai le même problème que vous au 04/ juin/ 2022
Je suis chez Bouygues Telecom et aucun problème de fibre, la cause est bien chez Yamaha qui ne résout pas ce problème et c'est bien dommage.
Aujourd'hui j'écoute Spotify sur mes enceintes Harman-Kardon omni 20, en wifi bien sûr et je peux vous dire que je n'ai aucune coupure.
Alors merci à Yamaha et Spotify de régler le problème et vous allez satisfaire un grand nombre de vos clients.
Bien à vous.
JMC13
mathieu D-52
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
160 Posté le 05/06/2022 à 16:55:56
Je fait suite a mon precedent poste!
J ai donc conatcté yamaha qui ma proposé une mise a jour du firmware sur mon rxv 683!
J ai fait la mise a jour mais j ai toujours le meme probleme!
Je l ai ai donc recontacté pour leurs signaler le probleme..
J ai donc conatcté yamaha qui ma proposé une mise a jour du firmware sur mon rxv 683!
J ai fait la mise a jour mais j ai toujours le meme probleme!
Je l ai ai donc recontacté pour leurs signaler le probleme..
- < Liste des sujets
- Charte