Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+

• 166 réponses
  • 37 participants
  • 16 835 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Yamaha dévoile la nouvelle gamme MODX+
202.jpg
Sortie en 2018 et testée aussitôt par nos soins, la gamme MODX de Yamaha laisse aujourd'hui sa place aux nouveaux claviers de la série MODX+.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Sur ce coup là Yamaha je trouve a tout donné, un petit + qui vaut de l'or !
:8) :mdr: :fleche:
92
Je suis allé sur la page du MODX+ du site Musicmatos, la description du clavier est édifiante : ils ont repris intégralement celle du MODX (sans modifier la polyphonie ni le nom du clavier dans le corps du texte) !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

93
Bonjour,
Ce nouveau modèle n'apporte pas grand chose pour le moment, à moins que Yamaha nous ait réservé une belle surprise dans les prochains mois, espérons d'autres moteurs de synthèses pour le Montage / MODX+ ?
Il aurait été convenable que Yamaha procède à doter ce nouveau modèle d'une meilleure mécanique de clavier ...
Concernant le prix du matériel , actuellement c'est une folie ... la crise actuelle semble ne rien n'arranger ..

[ Dernière édition du message le 07/09/2022 à 13:38:06 ]

94
Ça n’est pas pour un petit peu préparer à terme la succession du Montage?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

95
Pas forcément. Le MODX original est arrivé après le Montage, donc il serait logique que le successeur du Montage arrive avant le successeur du MODX.
96
Ce fut déjà le cas pour les Motif, le haut de gamme est la base pour l'entrée de gamme, Roland semble faire la même chose
97
Je ne vois pas Yamaha innover et sortir du matos, pas certains qu'ils soient encore dans la course après les 6 ou 7 ans sans rien de nouveau !

98
Ce sont des cycles normaux depuis des lustres ca, et pas que chez Yam.
On sort le fleuron du haut de gamme, et on suis une declinaison qui en reprend la techno en gamme inferieure…puis hop on remet de la nouveauté en ressortant un haut de gamme qui sera redecliné 2/3 ans apres…
Le prochain c’est le successeur du haut de gamme Montage qui aura de vraies nouveauté..peut etre au Namm de Janvier on verra bien.
Quand a etre dans la course…7 ans c’est un cycle de vie normal chez Yamaha.
99
Citation de titipol :
Je ne vois pas Yamaha innover et sortir du matos, pas certains qu'ils soient encore dans la course après les 6 ou 7 ans sans rien de nouveau !

Le Motif est reste quoi 16 ans ? Avec je penses 2 ou 3 versions.
Le Montage est a mon avis est encore dans la course, il sonne d'enfer, perce le mix comme pas 2, pas de souffle, plein de possibilités.

Ils pourraient certes refaire un ravalement de façade a l'OS, plus moderne, pousse bien plus loin le FM-X, mais je doute qu'ils le fassent.
100
Ha les motifs, ES, XS, XF et leur version RacK ( sauf XF ) tout les 2 ans environ, la plus rien depuis....j'ai tout eu et gardé les meilleurs Motif 6 et RacK ES pour me rappeller leur savoir-faire de l'époque ! :mrg:
Ils savaient même faire l'editeur en ce temps la !! M'élas J.. e :fleche: :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 13:36:46 ]