Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours 5 remix hip hop

  • 147 réponses
  • 13 participants
  • 4 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours 5 remix hip hop
Login: cinqrmx

password: bigpeace
Afficher le sujet de la discussion
101
AK1, j'ai écouté ton rmx de yeshua doaped, ben c'est sympa, mais le sample de piano sur tout le long je suis pas fan... ya de l'idée c'est clair, le sample sonne d'enfer, mais une petite variation n'aurait pas été de refus...
102
Ouais alors pour ce ki est des variations je n'en suis pas du tout fan surtout kan je fais des sons pour 'kun mc's poze dessus! pour moi c'est le mc ki doit faire vivre l'instru! par contre dans mes projets instrumentaux là ya pas mal de variantes parce ke là c a moi de faire vivre l'instru! enfin moi c ma lojik!

mais kelke fois je fais des instrus bourré de variante pour des mc! mais là ce n'en était pas un !
103
J'aime bien le juice remix , on sent que t ds une vibe bien fat , a la brenge d'ailleurs , bien recoupé

le yeshua , le beat est puissant c quoi ? une loop ? sinon le piano pas mal mais tres classique (c pâs forcement un defaut ) et la reprise du sample est ...limite chelou :mdr:

maintenant le looney tunes c marrant la decoupe , mais je prefere le juice remix , ds le style ...

mais bien tes decoupes , tu marches a quoi toi déjà ?
104
Pour le morceau de yesh non c pas une loop c un sample ke g pris et découpé et recoller note par note mais g réussi a stomper les click pour justement ke ça fasse loop!

après pour le looney tunes c clair ke c assez spécial mais moi c ma vibes! j'adore ce genre de son façon j-zone avec des samples de dessins animés ou bien de vieux films!

sinon je marche avec koi? pour ces sons j'ai utilizé ke acid 3.0 et mon esi 4000 ke je n'ai plus! voilà
105
Non je demandais si le BEAT etait une loop ak , mais le piano , tu a pas l'original que je voie ca ??? si c recoupé c tres bien fait , a part cette reprise un peu bancale ... mais le beat a un cachet puissant , si tu l'a sequencé toi meme bravo ...
106
Non le beat c pas une loop ça ma pris une semaine entière pour la faire ct grav' chiant mais le résultat a payé! en fait g samplé tout séparément (grosse caisse, cherley, caisse claire)!
107
Ben franchement mortel c smooth et tres classe ...

sinon ce piano on peut entendre l'original alors ...

> entre yamada , peaceofmind , martis et toi , ca fait dejà des bons remixs je trouve serieux , si on reste ds ce bon esprit on pourrait vraiment créer une bonne dynamique , en plus state est tres peace ces derniers temps ... mmm
108
Salut ! bon moi je particpe pas a ce concour parce ke g tout simplement pas le temps en ce moment! mais je vais donner mes avis sur les remix ke g entendu

pour yamada! tes remix sont biens mais trop c pas trop mon genre mais c du bon travail!g surtout accroché le premier remix

pour state! ton remix est vraiment fait pour apprécier le flow d'un mc ki pozerait dessus! ton intru est minimaliste certes...mais c un bon style aussi de faire des instrus un peu vide ki se réduisent au stricte minimum sans fioritures inutiles! en conclusion j'aime bien ton remix rien a dire surtout ta ritmik ki défonce! mais kan même la basse aurait kan même pu s'offrir kelke folies! :mdr: :mdr: :mdr:

pour martis! il y a un bon travaille dans ton remix mais j'accroche pas trop le sample!

pour ak'1! ton remix de yeshua est fort ya rien a dire kom pour state ta batterie est remarkable et le sample du piano colle bien avec! pour le remix de juice ta découpe a été éfficace rien a rdire dessus le beat est mortel! et pour le lonney tunes kom je suis aussi fan de j-zone je n'ai pu ke l'aimé! ta un fois de plus judicieuzement découpé le sample!
:bravo:


bravo a tous :bravo:
109
Merci brenge pour ton avis :mdr:

ouais pour le sample du piano je suis désolé mais le sample original je l'ai plus puiske le son ou je l'ai pris à été éffacé dans mon ancien disk dur ki c fait bouffer par un putain de virus a cause de ça g perdu kelke sons ke j'aimais bien :((( ! mais j'avais réussi a sauvegarder le loop de ma découpe sur une diskette :8) (c déjà ça :mdr: )! mais le sample a d'origine a été pris sur un morceau jazz/blues ke j'avais pris au hazard sur peer 2 peer! je me rapel même plus du nom du morceau!
110

Citation : pour yamada! tes remix sont biens mais trop c pas trop mon genre mais c du bon travail!g surtout accroché le premier remix


ça fait plaisir, c'est vrai que j'ai passé un peu plus de temps que d'habitude, c'est cool que t'ai apprécié le premier, personne ne m'en parle trop, je crois que j'ai touché à un monstre sacré.... :oops:
J'ai beaucoup apris grâce à AF en général et à une personne en particulier qui me file un bon coup de paluche pour ce qui est du son HH. :clin:
Brenge, c'est toi qui m'a mis ma 1ere leçon dans la face, c'est dommage que tu ne puisses pas participer :| .
Ak1, tu vois, je suis encore pas mal décalé avec le mouvement HH, donc mon avis vaut ce qu'il vaut, mais sur ce coup-ci, il va dans un autre sens, avec une autre sensibilité.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble ça tient la route sur ce concours... manque encore quelques remixes, mais jusque là ça sonne....