Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet J'ai eu une idée pour un concours

  • 149 réponses
  • 21 participants
  • 3 491 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai eu une idée pour un concours
Voilà, aujourd'hui j'ai fait un beat avec un seul sample de snare, je me demandais si ça ne botterais personne d'en faire un concours, on mettrais genre 3 samples de drums ou autres par exemple, mais des samples courts, et chacun en ferait un petit beat...
ça vous dit ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Cool jahno!! le Dub etant une de mes influences majeurs ca fait super plaisir venant de ta part... viva King tubby!!! hé oui ds la house y a bcoup d'elements dub même si ca saute pas toujours au yeux mais je parle plus technique de production qu'autre chose!! d'ailleurs y a le label "imperial Dub' qui represente ce mouvement mi-house mi-dub avec notamment Dj Garth de San Francisco!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
92
Yeah viva the great king tubby !!!!
c vrai que ds tes tech de prod ton son est proche des techniques dub (utilisation du délai, cut des pistes, arriver soudaine d'une basse massive!!!!!) felicitation!!!! moi jtrouve que sa passe tres bien... :bravo:
je connais pas du tou "imperial dub" j'vai m'renseigner la dessus voir ce sa donne sa doit etre sympa!
merci bien

In da mij
93
Il y a Doc Martin et Mark Farina comme autre nom de ce label! :bravo:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
94
Bon, j'ai enfin pondu un pti truc, c'est pas encore fini mais mon CPU tourne à 90% et je commence à saturer moi aussi.

Voilà, c'est ici
Non, rien.
95
Et bien bravo à tous pour ce concours et je suis impréssioné ce qu'on peux faire avec un sample !!!! Meme si j'ai pas le niveau pour participer ca m'a permis d'apprendre tout un tas de chose sur la manipulation des sons

J'ai voulu essaye de refaire ce qu'expliquait opooly mais j'ai des difficulté de compréhension technique cf :

Citation : Bd: Digitizer + Filtre Passe-bas 36db
Sn: Digitizer + Filtre "en peigne"
Hh: "Time Streching abusé" + Digitizer + Filtre Passe-haut 24db
Basse: 2*Tri décalées de 1 octave + Filtre Passe-bas 24db
Accords: Digitizer + Filtre Passe-bas 12db
"Petit mélodie": 1 LFO sur le Pitch



Que veux dire Digitizer ?
2 * tri décalées ?
1 LFO sur le pitch ?

Je n'essai pas de piquer ton son opooly ( vu que je ne participe pas ) simplement je trouve que c'est un tres bon exercice pour comprendre les effets et autres envelopes.

Merci par avance
96
Bonjour brousaille,

Citation : Que veux dire Digitizer ?

Cela signifie baisser la fréquence d'échantillonnage et/ou la résolution.
Ex: 16bits/44Khz => 12bits/22Khz

Citation : 2 * tri décalées ?

Comme çà, çà ne veut pas dire grand chose, à l'originie c'était "2*tri décalées de 1 octave", c'est à dire que la seconde forme d'onde en triangle est 1 octave en dessous (ou au dessus).
Ex: Tri1=440Hz => Tri2=220Hz

Citation : 1 LFO sur le pitch ?

Sans doute aurais-tu préféré: un Oscillateur basse fréquence sur la hauteur. :clin:
C'est à dire que la hauteur varie de façon cyclique: comme un vibrato.
97
Bon, d'accord, c'est court, c'est pas fini, mais dites au moins un truc. :((
Non, rien.
98
Merci Opooly !!!
Bozo je m'en vais ecouter ca de suite !!!
99
C tres bon aussi Bozo !!! Je suis impressioné par toutes vos participations :oo:
100
Merci! :oops:
J'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la compo, j'ai eu vachement de mal pour la caisse claire, et j'ai finalement utilisé la même technique que les sharleys. :fache:

Je rappelle que j'ai pris la sine. Ceux qui l'ont utiliser, vous avez fait comment pour le snare?
Perceque là pour mon instru, j'ai 34 plug! :8O:
Dont 8 pour ma caisse claire!
Non, rien.