J'ai eu une idée pour un concours
- 149 réponses
- 21 participants
- 3 855 vues
- 1 follower

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2003 à 21:21:21J'ai eu une idée pour un concours
Voilà, aujourd'hui j'ai fait un beat avec un seul sample de snare, je me demandais si ça ne botterais personne d'en faire un concours, on mettrais genre 3 samples de drums ou autres par exemple, mais des samples courts, et chacun en ferait un petit beat...
ça vous dit ?
ça vous dit ?

Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 20/10/2003 à 12:30:34
Cool jahno!! le Dub etant une de mes influences majeurs ca fait super plaisir venant de ta part... viva King tubby!!! hé oui ds la house y a bcoup d'elements dub même si ca saute pas toujours au yeux mais je parle plus technique de production qu'autre chose!! d'ailleurs y a le label "imperial Dub' qui represente ce mouvement mi-house mi-dub avec notamment Dj Garth de San Francisco!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

J.a.h.n.o
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 20/10/2003 à 17:32:15
Yeah viva the great king tubby !!!!
c vrai que ds tes tech de prod ton son est proche des techniques dub (utilisation du délai, cut des pistes, arriver soudaine d'une basse massive!!!!!) felicitation!!!! moi jtrouve que sa passe tres bien...
je connais pas du tou "imperial dub" j'vai m'renseigner la dessus voir ce sa donne sa doit etre sympa!
merci bien
In da mij
c vrai que ds tes tech de prod ton son est proche des techniques dub (utilisation du délai, cut des pistes, arriver soudaine d'une basse massive!!!!!) felicitation!!!! moi jtrouve que sa passe tres bien...

je connais pas du tou "imperial dub" j'vai m'renseigner la dessus voir ce sa donne sa doit etre sympa!
merci bien
In da mij
0

Lux
6973

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 20/10/2003 à 19:38:41
Il y a Doc Martin et Mark Farina comme autre nom de ce label! 

0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD

Pixel Mort
2672

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 20/10/2003 à 22:20:03
Bon, j'ai enfin pondu un pti truc, c'est pas encore fini mais mon CPU tourne à 90% et je commence à saturer moi aussi.
Voilà, c'est ici
Voilà, c'est ici
0
Non, rien.

brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 21/10/2003 à 09:25:54
Et bien bravo à tous pour ce concours et je suis impréssioné ce qu'on peux faire avec un sample !!!! Meme si j'ai pas le niveau pour participer ca m'a permis d'apprendre tout un tas de chose sur la manipulation des sons
J'ai voulu essaye de refaire ce qu'expliquait opooly mais j'ai des difficulté de compréhension technique cf :
Que veux dire Digitizer ?
2 * tri décalées ?
1 LFO sur le pitch ?
Je n'essai pas de piquer ton son opooly ( vu que je ne participe pas ) simplement je trouve que c'est un tres bon exercice pour comprendre les effets et autres envelopes.
Merci par avance
J'ai voulu essaye de refaire ce qu'expliquait opooly mais j'ai des difficulté de compréhension technique cf :
Citation : Bd: Digitizer + Filtre Passe-bas 36db
Sn: Digitizer + Filtre "en peigne"
Hh: "Time Streching abusé" + Digitizer + Filtre Passe-haut 24db
Basse: 2*Tri décalées de 1 octave + Filtre Passe-bas 24db
Accords: Digitizer + Filtre Passe-bas 12db
"Petit mélodie": 1 LFO sur le Pitch
Que veux dire Digitizer ?
2 * tri décalées ?
1 LFO sur le pitch ?
Je n'essai pas de piquer ton son opooly ( vu que je ne participe pas ) simplement je trouve que c'est un tres bon exercice pour comprendre les effets et autres envelopes.
Merci par avance
0

Opooly
1340

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
96 Posté le 21/10/2003 à 13:03:08
Bonjour brousaille,
Ex: 16bits/44Khz => 12bits/22Khz
Ex: Tri1=440Hz => Tri2=220Hz
C'est à dire que la hauteur varie de façon cyclique: comme un vibrato.
Citation : Que veux dire Digitizer ?
Cela signifie baisser la fréquence d'échantillonnage et/ou la résolution.Ex: 16bits/44Khz => 12bits/22Khz
Citation : 2 * tri décalées ?
Comme çà, çà ne veut pas dire grand chose, à l'originie c'était "2*tri décalées de 1 octave", c'est à dire que la seconde forme d'onde en triangle est 1 octave en dessous (ou au dessus).Ex: Tri1=440Hz => Tri2=220Hz
Citation : 1 LFO sur le pitch ?
Sans doute aurais-tu préféré: un Oscillateur basse fréquence sur la hauteur.
C'est à dire que la hauteur varie de façon cyclique: comme un vibrato.
0

Pixel Mort
2672

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 21/10/2003 à 13:29:34
Bon, d'accord, c'est court, c'est pas fini, mais dites au moins un truc. 

0
Non, rien.

brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 21/10/2003 à 13:54:24
Merci Opooly !!!
Bozo je m'en vais ecouter ca de suite !!!
Bozo je m'en vais ecouter ca de suite !!!
0

brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 21/10/2003 à 13:59:44
C tres bon aussi Bozo !!! Je suis impressioné par toutes vos participations 

0

Pixel Mort
2672

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 21/10/2003 à 14:24:17
Merci!
J'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la compo, j'ai eu vachement de mal pour la caisse claire, et j'ai finalement utilisé la même technique que les sharleys.
Je rappelle que j'ai pris la sine. Ceux qui l'ont utiliser, vous avez fait comment pour le snare?
Perceque là pour mon instru, j'ai 34 plug!
Dont 8 pour ma caisse claire!

J'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la compo, j'ai eu vachement de mal pour la caisse claire, et j'ai finalement utilisé la même technique que les sharleys.

Je rappelle que j'ai pris la sine. Ceux qui l'ont utiliser, vous avez fait comment pour le snare?
Perceque là pour mon instru, j'ai 34 plug!

Dont 8 pour ma caisse claire!
0
Non, rien.
- < Liste des sujets
- Charte