[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 506 vues
- 160 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2008 à 19:16:39[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1471 Posté le 15/06/2011 à 01:49:56
Le 30s du jour alors, combien le montant de la valise ?
00:0000:00
Anonyme
1461
1472 Posté le 15/06/2011 à 02:07:13
oua Arnice, tjrs du bon boulot et bien complet, 30sec c'est trop court, curieux d'entendre comment tu serais sorti de tout ça et l'évolution que t'aurais donné
petite préférence pour le précédent (pour l'ambiance générale et la mélodie d'accroche)
-le dernier j'ai une grosse pref pour ton refrain qui est par contre j'accroche moins pour le couplet (pas assez direct catchy je trouve)
Sixty, je re-écoute ton morceau punk, assez incroyable ça part dans tous les sens (enfin pour moi) tout en restant entrainant, super bien foutu quand même, ça m'intrigue comment c'est composé
petite préférence pour le précédent (pour l'ambiance générale et la mélodie d'accroche)
-le dernier j'ai une grosse pref pour ton refrain qui est par contre j'accroche moins pour le couplet (pas assez direct catchy je trouve)
Sixty, je re-écoute ton morceau punk, assez incroyable ça part dans tous les sens (enfin pour moi) tout en restant entrainant, super bien foutu quand même, ça m'intrigue comment c'est composé
[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 02:23:09 ]
Anonyme
5224
1473 Posté le 15/06/2011 à 08:42:19
"Composé", c'est un grand mot, c'est sutout des trucs marrants à jouer à la guitare: riffs chromatiques (en demi-ton) avec des poules et des amères (pull et hammer).
C'est plus joué que composé, voila.
C'est plus joué que composé, voila.
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1474 Posté le 15/06/2011 à 22:23:05
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1475 Posté le 17/06/2011 à 11:48:03
Merci Lectroo Kapam, je ne sais pas comment je serais parti si développement il y aurait eu car quand je fais un 30s, je fais la structure sur 30s et n'ai aucune idée de l'évolution que cela aurait donné par la suite.
Ce que j'aime bien avec les 30s c'est que c'est vite fait.
Doom_Oo7 : Belle ambiance bien que le mixage comporte des éléments trop dans le fond. Néanmoins, une belle introduction dans ce topic, donc bravo.
Ce que j'aime bien avec les 30s c'est que c'est vite fait.
Doom_Oo7 : Belle ambiance bien que le mixage comporte des éléments trop dans le fond. Néanmoins, une belle introduction dans ce topic, donc bravo.
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1476 Posté le 18/06/2011 à 19:56:34
Un 30s pas terrible (suis pas trop inspiré en ce moment)
00:0000:00
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1477 Posté le 19/06/2011 à 09:59:09
Echange 2 tonneaux de mon inspiration contre 1 tonneau de la tienne.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1478 Posté le 19/06/2011 à 10:08:04
Sympa vos morceaux mais j'arrive pas a lire le soundcloud ca marche quand vous appuyez sur le rond bleu ?
Anonyme
5224
1479 Posté le 19/06/2011 à 16:51:02
euh oui!
Doom-> j'aime te guitares!
Un petit bidule d'après la sieste
Doom-> j'aime te guitares!
Un petit bidule d'après la sieste
[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 16:53:32 ]
doom_Oo7
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1480 Posté le 19/06/2011 à 17:21:55
Merci =)
SixtySteven, tu m'as transporté dans une ambiance à palmiers, plage, et hamacs pendant 30s \o/
Arnice, est-ce que tu donnes des cours sur la maximisation de volume? Parce qu'en écoutant tes (excellents) clips je me rends compte qu'ils ont un volume bien plus élevés que ce que je fais... Mais dès que je pousse un peu le limiteur ça fait vachement de distorsion dans les basses... Qu'est-ce qui pourrait y remédier à ton avis? En tout cas j'aime bien la "couleur" commune à tes morceaux, un peu... "grasse" est l'adjectif que j'ai en tête (mais j'écoute sur un haut parleur de PC portable n'ayant rien sous la main donc c'est sans doute bien peu réaliste), ça emplit tout l'espace mais les aigus sont pas criards du tout.
SixtySteven, tu m'as transporté dans une ambiance à palmiers, plage, et hamacs pendant 30s \o/
Arnice, est-ce que tu donnes des cours sur la maximisation de volume? Parce qu'en écoutant tes (excellents) clips je me rends compte qu'ils ont un volume bien plus élevés que ce que je fais... Mais dès que je pousse un peu le limiteur ça fait vachement de distorsion dans les basses... Qu'est-ce qui pourrait y remédier à ton avis? En tout cas j'aime bien la "couleur" commune à tes morceaux, un peu... "grasse" est l'adjectif que j'ai en tête (mais j'écoute sur un haut parleur de PC portable n'ayant rien sous la main donc c'est sans doute bien peu réaliste), ça emplit tout l'espace mais les aigus sont pas criards du tout.
Phonema (Prog metal sci-fi) !
- < Liste des sujets
- Charte