[CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
- 3 500 réponses
- 155 participants
- 242 338 vues
- 160 followers
Anonyme
J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage
31 ou 29 secondes, ça passe
Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.
Mais il y a quand même quelques critères.
1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper
Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?
Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
nem
Arnice
SixtySteven : Belle ambiance et très bon mix.
Doom_Oo7 : Pour la maximisation, il faut que toute la chaîne de l'enregistrement au mixage puis mastering soit parfaite (niveau sonores et équalisation des pistes, notamment dans les basses).
Mais je suis loin d'avoir un niveau de fou, SixtySteven, par exemple, ses songs sont plus fortes que les miennes (meilleur que moi en mixage et mastering je pense
Jay f. : Je n'ai même pas un tonneau en stock
[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 19:48:21 ]
Arnice
nem
Gratt'oche
Nem: très sympa, mais tu t'autorise un large dépassement des 30 sec réglementaires, donc t'es hors concours! Je crois aussi que tu as un jack qui déconne par moments. Nan mais vraiment, j'aime bien l'ambiance dub dans ce morcif. Le début est bizarre sur le plan sonore: un sentiment de "vide" au début, mais quand l'orgue entre sur la deuxième partie, le morceau prend une toute autre dimension.
Arnice: tes 2 derniers, nickel à tous les niveaux, vraiment. (comme toujours en fait). Quand à ton "pas terrible", il est pas si mal, comme même.
Doom/pedobear: belle introduction dans le topic, chapiteau, on en attend d'autres maintenant.
67: Ce qui est surprenant avec sixty, c'est que tes morcifs paraissent souvent durer plus de 30 secondes tant ils sont complets. Ça se vérifie aussi sur ton dernier, néanmoins peut être un peu répétitif.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
nem
L'orgue est un Rhodes dans la deuxieme partie ;0)
Arf j'ai failli couper la reverb pour faire 30sec mais c t vraiment pas jojo
Anonyme
EDIT: sinon j'aime bien le coté "vieux passionné du son" qui laisse 15s pour avoir toute la queue de reverb
Grat'oche: en fait je trafique le compteur Souncloud pour que ça fasse 30, 33...
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 13:53:10 ]
Gratt'oche
À 9s et 17 sec. Mais j'ose supposer que c'est volontaire!
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Grebz
Je viens de découvrir la rubrique, j'ai écouté quelques-uns des morceaux... y a vraiment des trucs super. Bravo !
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 14:08:40 ]
nem
- < Liste des sujets
- Charte