Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 485 réponses
  • 153 participants
  • 240 439 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le sujet de la discussion
1491
Alu =)
Un petit truc pour fêter LA FIN DE LA PREPA WOOHOOOOOOOOOOOOOOO
Pas de la tip top qualité mais j'avais tellement envie de reprendre ma gratte après des semaines de concours...

=)


Grebz : la balise c'est juste [ soundcloud ] (lien du morceau) [ / soundcloud ].

Phonema (Prog metal sci-fi) !

1492
Concours finis, guitare amie !

x
Hors sujet :
@doom_Oo7 : Merci pour la balise.
Mais si je veux mettre un lecteur comme celui d'Arnice (qui semble être un lecteur Dewplayer) et utiliser un morceau que j'hébergerai sur mon propre site plutôt que sur SoundCloud, comment je peux faire... si c'est possible ?
Désolé du hors-sujet, mais je pose la question ici parce que je vois qu'il y a ici des gens qui savent faire...
1493
1494
1495
Arnice l'avant dernière est magique comment tu détermine ce type de jeu ? si t'arrive a donner dans ton esprit une signification a ce genre de mélodie, tu pourra en enchainer plein, car la dernière est sympa mais comme tu dis un peu bizarre et surement une suite d'un manque de savoir quoi composer alors que t'a sous tes yeux un style inimitable dans le j-pop style

en faite la dernière n'est pas bizarre mais intrigante, et suspicieuse je verrais bien sa place dans un bridge d'une compo ou en interlude mais je la vois pas en tant que couplet ordinaire

Doom : pas mal mais je sens pas le point d'accroche par contre ca peux faire un bon solo a placer quelques part apres que l'auditeur ai déja eu son quota d'accroche, une pref pour la 1ere partie après ça deviens trop complexe (enfin pour moi)

Nem : bien toutes les sonorité, y'a un bon rendu au casque on sens bien l'espace des instrus, par contre je verrais bien une grosse melodie entrainante par dessus tout ca, et un poil plus rapide, mais t'a là un super bon back

Steven : bonne compo, dommage que la guitare sois loin derriere car elle aurais surement donné à la compo d'autre sensation, les perc aussi rende bien.
le style c'est world deep chillout ?
1496
Alors grâce (ou à cause) à la balise expliquée par doom_Oo7, voici mon premier 30 secondes.
Bon, j'ai triché... il ne fait que 14 secondes ;).

00:0000:00


Grebz
1497

eek On dirait du... Moi!  mrgreen

J'affirme pourtant que Grebz ici présent n'est pas mon fake. redface2

 

Par contre 14 secondes, c'est un peu court comme même, on doit pas dépasser 30 secondes certes, mais là, il faudrait ouvrir un autre topic "Un morceau en 15 secondes"  mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1498
Bah disons que quand j'ai découvert ce topic il y a 2 jours, je me suis dit que c'était une super idée, et en fait, j'avais ce mini-morceau déjà tout prêt sous la main. C'est un truc que j'ai fait comme générique d'intro pour un projet de mini-série d'un ami. Donc je l'avais fait court exprès et c'est censé être catchy tout de suite, ne pas traîner en longueur... bref un mini-générique pour une mini-série !

Et je confirme, je ne suis pas le fake de Gratt'oche (ni inversement d'ailleurs). :8)
1499
Très chouette topic. J'ai pas pu tout écouter, mais les dernières sont chouettes !

J'ai retrouvé 3 petites tracks de 30 secondes.

Un délire pour une fausse pub "Crunch"


Dans d'autres styles

Un Opening Title


L'ouverture du teaser d'un documentaire sur le Botswana

1500


Celle du jour =)
Sympa, sympa tout ça! On s'éclate sur ce topic =D

Early Reflexions, je suis en mood Final Fantasy quand j'écoute ton opening =p

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 10:38:28 ]