Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Compos de zic intriguante.

  • 165 réponses
  • 9 participants
  • 4 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos de zic intriguante.
Bien...Bien...Bien...
Après le p'tit concours de la "miellasse", "sortez vos mouchoirs" (Y a t-il toujours des volontaires?)

Nous voici dans la zic de film pour la 3ème fois!
MAIS cette fois, c'est "ze concours" de> Suspens...Intrigue...Hum...Mais que ce passe t-il?...
:fleche: Scène:
Il fait nuit.Plan générique d'intro d'un film dans la campagne à la tombé de la nuit.Vu d'hélico, voiture sur une route tortueuse.
Chauffeur énervé, soucieux, limite saoul...
Soudain, une petite fille se trouve là, au milieu de la route.D'un coup de volant il veut l'éviter mais (Dernières mesures du morceau)...PAF, plan sur sur un fondu noir...


Bon, j'ouvre le bal, c'est par là :fleche: ON THE ROAD


Afficher le sujet de la discussion
91
That's perfect!!
Ce que j'aime assez dans tes morceaux, c'est que les sons sont chauds. C'est à dire que les sons ne sont pas forcément réalistes (flute, cordes...) mais le son est agréable!! C'est bien ça, faudrai que je me penche la dessus un peu plus moé! :idee2:
92

Citation : Ce que j'aime assez dans tes morceaux, c'est que les sons sont chauds.


Ha?.............Bah merci!

Citation : C'est à dire que les sons ne sont pas forcément réalistes (flute, cordes...) mais le son est agréable!!



C'est vrai.De toute façon mon Roland 1080 ne vas jamais égaler un orchestre symphonique...Le truc est que j'essai de m'en approcher en respectant quelques p'tites choses...
Je ne fais pas que ce style non plus.
Mon hoobie est que quand t'écoutes un son, çà puisse te donner un sentiment, une envie, des images que tu "vois", une émotion....
De la musique qui "parle".Enfin par ex, quand je commence un projet, je pars sur l'autre "galaxie" pour revenir sur "terre" :8O: .Cà rejoint le zicos dans le sens général qui joue de la gratte electrique par ex mais c'est + avec des images....Bref, tu "vois" koi! :volatil:

93
Bien sur, sinon t'utilises pas les banques miroslav vitous, garritans..et consort???
94

Citation : Bien sur, sinon t'utilises pas les banques miroslav vitous, garritans..et consort???


Heuuu...t'as vu les prices?!...J'ai déjà utiliser, clair, çà sonne, mais j'acheterai + tard...(Non!Non! pas de waza!!! :bravo: )

95
Un peu de morale ne fait pas de mal...
:bravo:
96
:mdr: :mdr: :mdr:

97

Citation : J vais essayer d'en refaire un dans des couleurs plus modernes!!



Non, il est très bien. C'est juste mes goûts et ça n'a pas d'intérêts!

Laurent.
98
Tu rigoles???
tu t'y connais en arrangement, et tes remarques ont bcp d'importance pour moi!
Je me referais un intriguant mais avec des couleurs plus modernes, une orchestration plus complexe a la "tristan" ( je dis bien "à la" :ptdr: :oops: ), surtout j'aimerai bien réussir un truc avec accélération de tempo, du contrepoint et progression chromatique...
j'y mettrai une boucle de synths avec variations.
En bref ca sera un peu un truc à la Craig Armstrong :aime2:
99
Dommage que je ne puisse vous faire écouter un titre je j'ai fait avec un pote, il y a toute un partie d'orchestre très Craig Armstrong.

Laurent.
100
Coucou tout le monde,

eddebish,
je viens d'écouter ta compo et j'trouve le piano bien fait dans le sens ou il ne paye vraiment pas de mine au début et prend tout un sens avec les sons que tu rajoute ensuite, je me suis fais surprendre et j'aime bien cet effet, les mélodie mon fait un peu pensé a des groupes comme "don salsa" ou "estradasphère", l'ambiance est un bon mélange de gaité et de glauque; :bravo:

bon, j'ecoute les autres et j'arrive !!