Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Et si les claviéristes aussi ils faisaient un concours ?

  • 120 réponses
  • 22 participants
  • 1 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si les claviéristes aussi ils faisaient un concours ?
Hein, dis, ça vous dirait ?

Soit une grille, soit une boucle débile, n'importe quoi, un pretexte à jouer ? On pourrait même faire nos shredder à nous s'il le faut ?

Je sais pas s'il y a beaucoup de claciéristes, là. Entre les guitaristes et tous ces gens qui font pas de la vraie musique avec leur ordinateurs ( :oops: ), doit bien se cacher un ou deux claviéristes, non ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Faudra vraiment que je comprenne les modes... Je suis comme le malade imaginaire qui fait de la prose sans le savoir. Je fais du dorien sans le savoir ! lol :fou:
OKi Shred... J'ai du detuné quelque chose dans mon tremolo !
Je renverrai une version ajustée !






Perso, j'ecoute tout cela ce soir...
52

Citation : Faudra vraiment que je comprenne les modes


Pour faire simple:

Pour la gamme de C majeure

-C Ionien
-D Dorien
-E Phrygien
-F Lydien
-G Mixolydien
-A Aeolien
-B Locrien

Pour connaitre tes notes pour former F Lydien par ex., tu joues ta gamme de C, mais en commencant par F, qui sera la tonique.

Maintenant dans notre cas:

Si D Dorien :fleche: C Ionien on peut dire que F Dorien :fleche: Eb Ionien (majeur)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
53

Citation : Ah.. si les AF jam des guitaristes avaient été aussi écouté par les non guitaristes...



C'est le cas. Je note une préférence pour le jazz mellow et non du shredding partout...po drôle lol. Bon, j'en refais un ce soir en arrivant, un peu moins...bordel :mdr:

update : et un peu plus varié. Je suis le seul à entendre la waza qui sonne contre le pitch bend ? Quel groove, quand même. On peut rajouter ça au thread sur les façons délire de jouer un instrument...

Piaz

54
> Pc studio: il faudrait que tu rebosses rythmiquement, t'es un peu trop décalé trop souvent.

Bon, voyons ce que je peux faire moi...
55
Arf, popsly, top :bravo:
Gabou, t'es obligé de sortir le Q (sans jeu de mot :mdr: )

Piaz

56
Ouais, je vais pas m'emmerder, j'crois... Je vais éditer la grille de notes sous Reason. :oops:
Popsy, t'as bouffé du Zawinul, toi non ?
57
:oo: Je vais éditer la grille de notes sous Reason. :non: Pas de MIDI, ah non, pas drôle sinon. Et pourquoi pas un arrangement complet ? Faut assumer. Refait ta prise. Tu crois que je vais me gêner, moi, pour la refaire ?

Piaz

58
Pour le Q, c'est chaud, je l'ai pas en ce moment (dans qqs jours, si). J'ai aucun matos hard à part un clavier 61 touches, en fait, là.
59
Bah de toute façon, c'est tout en MIDI ! J'avais enregistré sous Reason ! Mais je suis vraiment trop mauvais en live, j'en ai eu la confirmation. Roh, c'est juste deux ou trois recalages, c'est rien...
60
Bon tant pis, pas de Q :ptdr:

Piaz