Reprisures hivernales, saison 2 ?
- 943 réponses
- 32 participants
- 38 407 vues
- 28 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2010 à 13:42:27Reprisures hivernales, saison 2 ?
Bah ouai, 1 an après cette chouette aventure, on lancerait pas une seconde tournée?
Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?
Pour l'instant ceux que ça branche peuvent se faire connaitre, et en fonction du nombre de participants (au moins 4 ) on pourrait lancer la machine non?
Anonyme
13632
421 Posté le 21/02/2010 à 09:51:59
... Bon chuis pas fan de la variété des années 80... mais ce petit apéro est absolument bien servi... l'ensemble est homogène :
les parties guitares : ... rythmique, solo... nickel... le son de gratte, bien 80's sur les parties "arpègées"..
le petit piano derrière aussi, bien...
et l'interprétation vocale..... excellent.... bien dans l'esprit.....
y a une modulation à 2m 42 ? Non ?
En bref,
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 09:52:41 ]
dda
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
422 Posté le 21/02/2010 à 11:35:49
'Jour
yeah, ça remue les dimanche matin, ici !
Merci BB et Sixty, pour un peu, je dansais la tête haute, les mains jointes et les pieds qui bougent à peine. Presque envie de ressortir les epaulettes sous la veste ...
yeah, ça remue les dimanche matin, ici !
Merci BB et Sixty, pour un peu, je dansais la tête haute, les mains jointes et les pieds qui bougent à peine. Presque envie de ressortir les epaulettes sous la veste ...
Anonyme
2737
423 Posté le 21/02/2010 à 12:15:51
hi hi ! n'oublie pas ta chemise avec ton col pelle à tarte !
je voulais vous dire que je me suis hyper hyper éclatée et encore merci Sixty
du coup j'ai à peine dormi car ça m'a squatté la tête toute la nuit....
par contre nous sommes en débat parait-il entre modérateurs, nous et tous ceux qui font des reprises, car il y a le problème des droits Sacem. Et que si ça se trouve on se fait littéralement benner sous peu .
C'est vrai qu' à la Sacem ils sont hypers rigoureux sur les questions de fric. Et encore plus que ça mais je voudrais rester polie . Ils ratiboisent tout, jusqu'au cd vierges que l'on achète je crois, où il y aurait un % pour la reprod .
Marde elors ! C'est vrai qu'il vaut mieux faire chier des amateurs comme nous, qui ne faisons ça que pour le fun , et mal rémunérer les artistes déclarés pour engraisser les labels et autres prod, d'ailleurs bien fait pour leurs gueules quand au manque à gagner de ces dernières années avec les piratages .
Alors si un modérateur me lit...une artiste "officielle" que je connais, Frifrie pour ne pas la nommer, m'a dit un jour qu'elle avait payé dans les 500 euros pour reprendre les titres de son cd de reprises.
Est ce que pour diffuser des reprises ça serait le même budget ? je bosse dans un endroit où on diffuse de la musique et nous devons payer dans les 250/300 euros je crois, le droit.
Donc combien ça couterait tout ça et n'y a t-il pas moyen de le faire payer dans la cotisations de ceux qui ont des comptes compo en partageant ?
je sais pas, c'est peu être naif , mais si on est 500 compositeures et repreneurs, à 1 euros de plus, chacun, ça laisse le droit de s'amuser sur le compte des "vrais "artistes ?
voilà c'était donc la chronique du dimanche = "ils nous font iech à la Sacem..."
SuperMitch
je voulais vous dire que je me suis hyper hyper éclatée et encore merci Sixty
du coup j'ai à peine dormi car ça m'a squatté la tête toute la nuit....
par contre nous sommes en débat parait-il entre modérateurs, nous et tous ceux qui font des reprises, car il y a le problème des droits Sacem. Et que si ça se trouve on se fait littéralement benner sous peu .
C'est vrai qu' à la Sacem ils sont hypers rigoureux sur les questions de fric. Et encore plus que ça mais je voudrais rester polie . Ils ratiboisent tout, jusqu'au cd vierges que l'on achète je crois, où il y aurait un % pour la reprod .
Marde elors ! C'est vrai qu'il vaut mieux faire chier des amateurs comme nous, qui ne faisons ça que pour le fun , et mal rémunérer les artistes déclarés pour engraisser les labels et autres prod, d'ailleurs bien fait pour leurs gueules quand au manque à gagner de ces dernières années avec les piratages .
Alors si un modérateur me lit...une artiste "officielle" que je connais, Frifrie pour ne pas la nommer, m'a dit un jour qu'elle avait payé dans les 500 euros pour reprendre les titres de son cd de reprises.
Est ce que pour diffuser des reprises ça serait le même budget ? je bosse dans un endroit où on diffuse de la musique et nous devons payer dans les 250/300 euros je crois, le droit.
Donc combien ça couterait tout ça et n'y a t-il pas moyen de le faire payer dans la cotisations de ceux qui ont des comptes compo en partageant ?
je sais pas, c'est peu être naif , mais si on est 500 compositeures et repreneurs, à 1 euros de plus, chacun, ça laisse le droit de s'amuser sur le compte des "vrais "artistes ?
voilà c'était donc la chronique du dimanche = "ils nous font iech à la Sacem..."
SuperMitch
J-Luc
6118
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
424 Posté le 21/02/2010 à 12:24:05
100% d'accord avec toi BB.
C'est pas que tu fasses des reprises qui pose problème, c'est qu'AF ne veut pas et ne peut pas les héberger. Un "ayant-droit" (c'est comme ça que ça s'appelle) peut faire un patacaisse parce qu'AF, en tant qu'hébergeur, est responsable de ce qu'il y a sur ses serveurs. Mets ton titre sur free ou n'importe quel autre ftp, no problemo.
Je rappelle l'existence de ce fil.
C'est pas que tu fasses des reprises qui pose problème, c'est qu'AF ne veut pas et ne peut pas les héberger. Un "ayant-droit" (c'est comme ça que ça s'appelle) peut faire un patacaisse parce qu'AF, en tant qu'hébergeur, est responsable de ce qu'il y a sur ses serveurs. Mets ton titre sur free ou n'importe quel autre ftp, no problemo.
Je rappelle l'existence de ce fil.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 12:24:48 ]
Anonyme
2737
425 Posté le 21/02/2010 à 12:29:05
ah donc si j'utilise mon ftp c'est pas pareil pour AF ?
pourtant Af devient complice ... si on cherche les poux ?
et puis donc c'est le propiétaire du ftp qui a le procès ?
Anonyme
13632
426 Posté le 21/02/2010 à 12:31:56
ah oui tiens... j'avions pas pensé à une quelconque histoire de droit, de Sacem... on s'amuse, on rigole, on compote mais...
Anonyme
13632
427 Posté le 21/02/2010 à 12:33:09
BB mitch, à cause de toi, Will Zegal va aller en prison...
Anonyme
13632
428 Posté le 21/02/2010 à 12:34:11
y aura peut-être moyen de repriser "les portes du pénitencier"
Anonyme
2737
429 Posté le 21/02/2010 à 12:43:04
en cherchant si Jacno avait un ayant-droit, puisque 'il est décédé (des CD ?) , je viens de lire qu'il prônait le délire et l'Anarchie !!!!!!!!!!!!!
Je leur sortirai ça au procès, mais c'est con je vais perdre quand même, je me sens pas de taille,....
Bon c'est décidé, j'arrête de faire de la musique.
Vous m'avertissez quand vous passez à la benne notre titre ?
..et si on allait foutre une bombe à la Sacem, plus d'archives, pffouut, ?
Je leur sortirai ça au procès, mais c'est con je vais perdre quand même, je me sens pas de taille,....
Bon c'est décidé, j'arrête de faire de la musique.
Vous m'avertissez quand vous passez à la benne notre titre ?
..et si on allait foutre une bombe à la Sacem, plus d'archives, pffouut, ?
J-Luc
6118
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
430 Posté le 21/02/2010 à 12:55:11
Citation :
ah donc si j'utilise mon ftp c'est pas pareil pour AF ?
C'est effectivement pas pareil.
Citation :
Pas de poux là dedans. Un lien n'est pas un hébergement.
Citation :
Tu as Free ? Tu as tout compris.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte