Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?

  • 336 réponses
  • 21 participants
  • 5 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?
Salut à tous,
J'ai remarqué qu'on parle tout le temps des guitar heros, même AF a le sien en la personne de Shreddmaster (j'ai lu ça sur plusieurs forums et je suis allé écouter... et c'est vrai qu'il est pas nul le bougre :bravo: ).

Donc tout ça pour dire qu'on parle pas souvent des claviéristes qui en foutent plein la vue. Même si y'a pas que la technique dans la vie, juste histoire de tripper, je propose qu'on élise ici le clavier/piano/synthé-hero de AF.

Pour participer, enregistrez une impro (clavier seul, pas d'autre instrument) dans le style que vous voulez. Y'a rien à gagner sauf peut être la haine des autres afiens jaloux (j'ai de ces arguments moi pour convaincre les participants :??: ...).

J'ouvrirais trés volontiers les hostilités si j'avais de quoi m'enregistrer mais c'est pas le cas pour le moment :((( , mais je vous rejoindrai.

Voilà, bonne chance à tous. :bravo:


+++ Oblivion Ocean +++
Afficher le sujet de la discussion
141
:oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:
Bruno7 raiment tu te régales :aime: :aime: :aime:
142

Citation : Bruno7 raiment tu te régales




oui, je me suis fait plaisir:) tu as mis une impro que j'ecoute. nous sommes la pour nous faire plaisir non ?? :clin:

http://natman.free.fr/sololive.mp3 impro bruno 7
143
Une impro? moi? euh... ouais mais là j'ai honte un peu quand même :oops:

tu dois pouvoir la trouver page 9... mais soit indulgent stp :??: je suis encore "novice"
144
Après les impros jazz de mitt67 bruno7 natman qui nous décoiffent, voici un peu de classique à la volée... là, c'est ici :coucou:
Je suis timide mais je me soigne !
145

Citation : Une impro? moi? euh... ouais mais là j'ai honte un peu quand même




j'ai écouté et.. c'est tres sympa. emotion, bonne technique. ça me plait. bravo :)

as tu normalisé ton mp3 car le son est un peu faible.

amicalement



http://natman.free.fr/sololive.mp3 impro bruno 7
146

Citation : j'ai écouté et.. c'est tres sympa. emotion, bonne technique. ça me plait. bravo



ah ben ça ça me fait plaisir, merci beaucoup :D:

le son est faible parceque j'ai réglé le volume d'enregistrement au minimum pour éviter le souffle et la saturation (j'ai pas une bonne carte son)
147
Salut ovni,
c vrai que tu développes un style très particulier, on sourit au départ puis après on regarde vite sa montre, mais ceci dit, y'a des passages de mon point de vue excellents, j'affectionne tout particulièrement la minorisation du thème à 3'10. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres critiques, les fausses notes je trouve se mêlent à ton style de musique, l'oreille finit par tout accepter à la longue! c'est vrai qu'après le sujet de l'harmonie que j'ai développé précédemment, on se demande à quoi servent les règles dans ta musique, c le freestyle complet!! c peut-être pour te rassurer que tu demandes mon avis! oui c vrai qu'haarmoniquement parlant y'a des trucs qui passent pas, mais je conçois tout a fait que certaines personnes comme toi aient envie de se libérer des règles, mais n'oublie pas que le freestyle a ses limites. même si tout est faisable, tout n'est pas au contraire écoutable. ça c dépendant du feeling de chacun.
A mon avis pour conclure, tu as voulu trop en faire et ça a nuit à ta compo... même si t'es globalement en place, à vouloir trop en faire tu te bouscules rythmiquement par certains endroits pour un maigre résultat. Ceci dit, y'ade la technique que l'on doit reconnaître par endroits que je suis incapable de faire! CEci ne remettra pas en cause le thème définitivement martelé dans le tête! Bon courage pour la suite!
148
Je remets le lien de mon impro parceque y'a que bruno qui a pensé à me dire ce qu'il en pense pour l'instant. faites un p'tit geste siouplait :bravo:

http://k.serane.free.fr/AFJam4-OblivionOcean.mp3
149
:fleche: Popsly!
ça m'étonne vraiment de toi ce style classique, j'ai souvent l'occase découter tes compos à la gratte(qui rencontrent un bon succès!) En tout cas, tu as une bonne technique, c vraiment en place, tu rates pas les touches comme moi en tout cas! J'ai du mal à croire que c'est une impro, car qd tu joues ça, j'ai l'impression d'avoir la partoche sous le nez! Ca à l'air structuré, réfléchi, pensé, confirme moi si t'as pas préparé ton impro avant, en tout cas c du très bon niveau! toute façon le niveau de ce concours a atteint des sommets invraisemblables, c vertigineux! te voilà bien en course Popsly, tu as toute ta place!
150
:oops: j'avoue avoir fait un (allez 2) essais, avant histoire que mes doigts ne tombent pas n'importéou
Ah put... j'ai triché et j'mai fait gauler :evil:
Mais je jure que c'est tout frais de y a 30-45 minutes:ange:
Je suis timide mais je me soigne !