Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?

  • 336 réponses
  • 21 participants
  • 5 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y'a-t-il un piano-hero dans la salle?
Salut à tous,
J'ai remarqué qu'on parle tout le temps des guitar heros, même AF a le sien en la personne de Shreddmaster (j'ai lu ça sur plusieurs forums et je suis allé écouter... et c'est vrai qu'il est pas nul le bougre :bravo: ).

Donc tout ça pour dire qu'on parle pas souvent des claviéristes qui en foutent plein la vue. Même si y'a pas que la technique dans la vie, juste histoire de tripper, je propose qu'on élise ici le clavier/piano/synthé-hero de AF.

Pour participer, enregistrez une impro (clavier seul, pas d'autre instrument) dans le style que vous voulez. Y'a rien à gagner sauf peut être la haine des autres afiens jaloux (j'ai de ces arguments moi pour convaincre les participants :??: ...).

J'ouvrirais trés volontiers les hostilités si j'avais de quoi m'enregistrer mais c'est pas le cas pour le moment :((( , mais je vous rejoindrai.

Voilà, bonne chance à tous. :bravo:


+++ Oblivion Ocean +++
Afficher le sujet de la discussion
201
Ton morceau me replonge dans mes années calif. Grusin & co, les crusaders, ritenour & friends, New york rock and soul revue. :bravo:

Laurent.
202

Hors sujet : merci pour l'info, maintenant que j'ai le son j'ai plus qu'à avoir la technique pour pouvoir faire les mêmes solos que toi :oo:

203
Oblivion Ocean, et les autres qui connaissez bien l'harmonie pouvez vous me dire exactement où ça ne va pas sur mon morceau?
Je vais faire une crise cardiaque à force !!
:((( :(((

Provocateur d'extrême droite 

204
Faut que tu arrêtes, c'est pas grave! :oo:

Laurent.
205

Citation : Ton morceau me replonge dans mes années calif. Grusin & co, les crusaders, ritenour & friends, New york rock and soul revue.




merci :lol: . c'est effectivement ce qui m'inspire le plus souvent. :clin:


Je vais faire une crise cardiaque à force !! [quote]


honnetement je n'ai rien trouvé de "choquant". si tu l'as en midi, envoie moi un midifile... je pourrais verifier eventuellement car à l'ecoute chez moi, il y a un leger decalage ou echo
206
J'essaierai bien de t'aider mais je suis désolé j'ai pas le courage de réecouter ton morceau...
trop de joie et de bonne humeur ça m'agresse :mdr:
207
Allez, s'il te plait !!!!!Oblivion Ocean !! :(
Dis moi au moins, si tu es d'accord avec mandolman qui disait:

Citation : Donc vers 1:30 il y a des descentes de notes aigus qui sont fausses
Vers 2:40 les accords partent en "couilles"
Et vers 3:40 les aigus ne sont pas en phaze avec la basse. Attention au mineur et aux bémols !!!

!!!
Pour écouter mon morceau:https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C33008%2Cmode%2Cstream.html

Provocateur d'extrême droite 

208
OVNIS ce n'est pas sur la "chanson conne" qu'il y a discussion, c'est sur l'impro de ta chatte qui rassemble plusieurs parties distinctes relativement différentes les unes des autres et collées sans transitions. Les gammes employées et le style sont archi standards et il est incontestable que dès la 20ème seconde il y a problèmes dans le rythme. Du reste ce style d'impro requiert une connaissance des gammes sur son clavier sans qu'il soit nécessaire d'être initié aux mystères de l'harmonie et du contrepoints. Cependant s'il s'agit réellement d'une improvisation, ta chatte est plutot douée dans le style, quoique légère sur le plan rythmique.
209
Très honnetement ma chatte peux faire bien mieux ...
En ce qui concerne l'accélération ryrthmique elle est volontaire me dit elle .
Et toi, en ce qui concerne mon autre morceau , es tu d'accord pour dire qu'il y a des erreurs harmoniques ?

Provocateur d'extrême droite 

210
'Bruno7' tes compos Jazzy sont vraiment sympa ! Les sons du motif me surprenne (je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer) en tous cas c vraiment du bon boulot :bravo:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@