Sujet de la discussionPosté le 27/11/2002 à 01:12:55Concours Inrocks
http://www2.lesinrocks.com/inrocks/galeries/cqfd.cfm
Je sais plus qui (Pooh ?) m'a demandé le site du concours des Inrocks dont la date limite est malheureusement samedi prochain ... Alors le voilà, et bonne chance à ceux qui participent.
Bon, personne veut être la prochain syd matters?
("qui?", "exactement!")
cette année, c'est labels qui sponsorise. moi, je viens de chnager de téléphone alors je vois pas trop l'intérêt de participer cette année.
Si si, moi je vois l'intérêt : se faire chambrer sur audiofanzine, faire un disque qui se vend peu, faire des concerts plutôt nazes finalement, jouer en première partie de certains concerts de The National, finalement, ça me rappelle quelque chose, hein Nobby ?
...c'est moi qui ai pas compris, ou y'a un truc bizarre dans le reglement ?
y'a un paragraphe ou on autorise l'ensemble des utilisations qui pourront être effectuées par les EDITIONS INDEPENDANTES ou le sponsor (notamment l'exploitation de l'œuvre sous forme de sonneries téléphoniques)
...et un autre ou ils parlent d'un contrat exclusivement limité à l'inclusion de l'œuvre retenue pour figurer sur la compilation "CQFD 2004", et en tout état de cause limité dans le temps jusqu'au 31 janvier 2004. C'est pas contradictoire ??
Laurent, c'est pas bizarre, tu viens de comprendre pourquoi les inrocks refont leur petit concours. ils vendent 150000 exemplaires (un record) avec la première édition, tu crois qu'ils donneraient des thunes aux artistes? ben, non. ils preferent gagner de la thune.
sinon, le contrat est limité dans le temps, c'est normal.
C'est sur que de ne pas rémunérer les artistes sélectionnés, c'est déjà discutable, mais ce qui me choque surtout, c'est le "autorise l'ensemble des utilistations ... y compris sonneries téléphoniques".
D'après ce que je comprends, si tu n'es pas sélectionné, tu ne signes pas le contrat limité dans le temps dont ils parlent, mais tu as accepté le réglement, et donc l'utilisation par eux de ton morceau pour n'importe quoi.