Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours Inrocks

  • 192 réponses
  • 26 participants
  • 4 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours Inrocks
http://www2.lesinrocks.com/inrocks/galeries/cqfd.cfm
Je sais plus qui (Pooh ?) m'a demandé le site du concours des Inrocks dont la date limite est malheureusement samedi prochain ... Alors le voilà, et bonne chance à ceux qui participent.


Kundun
Afficher le sujet de la discussion
81
Je ne sais plus qui a dit " quand on entend les textes de miossec vaut mieux chanter en anglais"
Mais je te met au défi d'écrire un seul texte à la hauteur de ceux de son 1er album. Ca parait simple mais en vrai ca l'est pas
82
Bon grog miel citron pour toi Hib' :mdr: .

Citation : car l'expetion culturelle a la mord moi le noeud sa suffit


Non mais le chant en français c'est pas une histoire d'exception culturelle. J'en ai rien à foutre de l'exception culturelle, ca n'a rien à voir ! C'est une affaire de goût !

Au début je chantais aussi dans un groupe pop rock en anglais et bien les compos ca y allait à la chaine. Ca sonne direct, c'est très impersonnel et facile à assumer, et tout le monde s'en fout au final. Mais je suis toujours plus impressionné et concerné par des textes en français qui percutent au niveau du sens et du son.

Maintenant c'est un travail délicat et peu naturel pour un musicien baigné par le rock anglais et qui cherche d'abord à "sonner". Ne te braques pas si tu composes en anglais, y'a des chances que j'aime quand même...

Enfin, si tu trouves que les textes de Gainsbourg et du premier album de Miossec sont nases, reste à l'anglais !! :clin:

Allez, bonne zique et let's music save our soul dud !
83
Je crois qu'il voulait dire que ces textes là étaient trop forts et que c'est dur de passer après des paroliers comme eux. Non ?

En tout cas, c'est ma position à mi-temps. L'autre mi-temps, c'est quand je suis super couillu ou super inspirée et que j'ose écrire en french, mais c'est pas si souvent ...

On pourrait se faire un concours "paroles" d'ailleurs ...
84
Ouais mon petit grain de sel (à cause de la neige ? :lol: ).
ce que je trouve perso paradoxal dans cette compil, outre la rapidité de sélection, c'est que je trouve que et d'une ça ne ressemble en rien à la scène française d'aujourd'hui, de deux, ça ressemble plutôt à une compil régionale, pour ne pas dire locale, des artistes de saint médard sur baïze (c'est dans le gers cherchez pas), qui tentent tant bien que mal d'explorer leur discothèque en en retenant que les grandes lignes.
où sont les talents là dedans ? effectivement, il n'y a pas de voix particulièrement remarquable. effectivement, il n'y a pas de compositeur digne de ce nom. il n'y a pas non plus de défricheur d'un style en devenir. le pire, c'est qu'il n'y a même pas d'âme !!! pour un journal qui se veut à la pointe de la tendance, dans son registre pop rock electro du moment, je trouve que ça frise la compil ringarde plus qu'autre chose ! un des trucs qui m'épate, c'est le wash'o'matic par exemple ! on parle de choisir 21 chansons, et on y colle un instrumental mou ! l'accapela de machin je sais plus qui, c'est faux ! il chante faux !!! librsprit, elles chantent faux !! que la production soit à chier, c'est pas grave, vu que les participants étaient sensé être autoproduits, on s'attend bien à avoir du son pourrave (bien qu'aujourd'hui, ça commence presque à devenir impardonable), mais que les gens dessus, chantent faux ! ou chantent dans un anglais approximatif !! non non non !!! estimons nous quand même heureux de ne pas avoir eu droit à des reprises de Téléphone ou d'Indochine, c'est déjà pas mal... mais je suis quand même surpris de vous voir relativement enthousiaste sur la compo de Sidi Ali, que je trouve d'un ennui mortel. son interview est bien plus passionnante que sa chanson (comme trop souvent d'ailleurs!).
perso, j'irai voter pour MC Strogoff, car eux au moins c'est nul, mais ils le savent, et en jouent !!! quitte à prendre les gens pour des cons, auatnt y aller franco !!! :x:
85
Maxim,
Tu serais pas potes avec MC Strogoff par hasard?
Et, vu comme tu es amer, tu étais peut etre parmi les 80 pré-selectionnés?

en tout cas, j'ai du mal à comprendre pourqoui sid ali a convaincu tout le monde?
mais bon...
86
Moi j'aime bien l'atmosphère du morceau, même si c'est un peu longuet sur la fin ...
J'aime plutôt pas mal la voix
J'aime bien le texte ...

De toute façon, tout cela est très subjectif, non ?
87

Citation : Tu serais pas potes avec MC Strogoff par hasard?

quelle drôle d'idée ! :clin:
autant choisir des amis qui ont du goût à défaut de talent... :|
et non je ne suis pas amer ! au contraire, je suis plutôt fier de faire partie de ceux qui ne font pas parti de cette compilation finalement ! vu que mon idée est d'avoir sous la main 21 exemples d'erreurs à ne pas faire, je trouver ue finalement c'est plutôt un outil positif pour continuer à composer et ne pas baisser les bras !!
quand je pense que je ne sais plus ici ou ailleurs à dit que certains parmis les sélectionnés avaient été choisi pour filer un coup de pouce à leur carrière, :((( ça me déprime. autant allez casser des cayoux à cayenne. (jeu de mots comme dirait cappelo).
88
Ça y est j'ai voté.

maintenant je sais quoi acheter à mon petit neveu de 8 ans pour son anniversaire : le cd de starac ou celui de popstars, mais en tous cas, le bonus sera certainement le maxi 5 titres de mc strogoff : il va adorer ! c'est à fond dans sa tranche d'âge !!! :bravo:
89

Citation : 21 exemples d'erreurs à ne pas faire


T'es un peu gonflé de dire ca... :non: Dis que t'aime pas !
Pas que ces mecs sont tous dans l'erreur et le mauvais goût. Les gouts se discutent, clairement, mais pour que ces gens aient été retenus il faut bien qu'ils ussent un minimum de talent tout de meme... :clin:
90

Citation : il faut bien qu'ils ussent un minimum de talent tout de meme



oh là, c'est quoi ce français approximatif que tu nous fais? :bravo: