Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Concours Inrocks

• 192 réponses
  • 26 participants
  • 4 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours Inrocks
http://www2.lesinrocks.com/inrocks/galeries/cqfd.cfm
Je sais plus qui (Pooh ?) m'a demandé le site du concours des Inrocks dont la date limite est malheureusement samedi prochain ... Alors le voilà, et bonne chance à ceux qui participent.

Kundun
Afficher le sujet de la discussion
101
Finalement donc Rael n'a pas inventé le clonage humain. les inrocks l'ont fait avant lui. ceux que tu cites sont tellement originaux que j'ai encore du mal à me remettre de leur écoute. :clin: pourquoi pas, oui, ce sont de bons petits plagiaires de ce qu'on entend régulièrement chez lenoir ou sur les cds des inrocks. pourquoi pas après tout. vu que les mecs qui ont écrit dans le journal s'appliquaient à reproduire le style inrocks, pourquoi pas en faire autant avec la musique.
102
Encore une fois, je ne parle pas de leur qualité musicale inhérente (oui, c'est pas très original, oui le niveau 'ensemble est faible, même si je leur trouve quelques trucs), mais de la possibilité qu'un de ces gars puissent faire un truc : ca me parait plus important de donner sa chance à un gars qui ressemble à Joseph Arthur, qu'à une pute qui passe à la télé ...

Et puis l'originalité pour l'originalité, ça rime à quoi ?
Tout le monde ne peut pas sortir un Kid A. Perso, j'adore le dernier Beth Gibbons et ca ressemble à pleins de trucs ... Le coup de la ressemblance, c'est un peu facile ...
103
Euh , si je puis me permettrr je trouve que certain d'entre vous on une attititude tres obtue pour des musiciens...

je ne remet pas en cause votre jugement du genre " sur cette compile il n'ya que de la merde, ou encore 21 erreurs a ne pas commetre", pour la simple et bonne raison que c'est un jugement personnel.

le concept lorsque l'on n'envoie une demo à une maison de disque c'est de toucher la personne qui va écouter ta maquette que tu as fait amoureusement , alors que le mec qui t'ecoute il sort de table , se' cure le nez en lisant l'Equipe et en ecoutant vaguement ton truc.
( je caricature mais c'est fait pour)
Alors je dirais que les 21 selectinonnés on reussit la ou d'autre on échoués.
il sont touché la personne qui écoutait, point final.
Et cette personne, outre son statut de professionel de la musique ( seul chose que l'ont peut remmettre en cause dans tout ca) a un avis qui ne vaut ni plus ni moin que celui de ma voisine charcutiére.

Cette selection ne dit rien sur la qualité de la chanson , ni rien sur la reception de la chanson par un public autre que celui qui l'a sélectionné et qui a décidé que cela vallait la peine d'etre éventuellement découvert pas d'autre.

De meme nos avis respectifs ne disent rien non plus sur le furur des groupes dela compile , qui c'est MKO LO va peut être finir par jouer dans le Petit Prince....
iL est sure ( et la je met ma bite au requins comme disait Tabarli) qu' un autre magazine aurait sélectionné 21 autres titres.

toutefois, je trouve que tout n'est pas a jetter dans cette compile , et quelque groupe ont des démarches interressantes...j'ai pas dit tous ;)
Cela dépend de ce que NOUS en tant que spectateur recherchon dans la musique et attentions de cette compile.

Dire par exemple que Wash o matic all star n'a rien a faire sur cette compile est un point de vue comme un autre , mais ne repose que sur l'idée que c'est fait le spectateur sur ce que devait etre la compile, de ces attendes.....

c'est toujours le meme probleme...

il y a la création, la diffusion et la réception....

et en passant merci Kundun d'avoir capter mon post concernant Ferre, Miossec Etr Gainsbourg.
Looking for the Fire....
104
Au moins les inrocks n'ont pas mis en place un numéro surtaxé à 34 centimes d'euro pour les votes. Ca eût été la cérise sur le gâteau!
105
OK pour le malentendu, Calimero, pas de prob.
Tu sais, à mon avis c'est aussi balaise d'écrire après Gainsbourg ou Miossec qu'après Dylan et The Smiths...sauf que ca s'entend pas. Mais de toute façon au final, francais ou anglais, un truc est bon ou mauvais.

A propos des Inrocks, il faut savoir que les lecteurs ont dans le même numéro voté pour leurs favoris de l'année : N°1 Beth Gibbons, N°2 Interpol. Sans juger ces très bon artistes, c'est quand même révélateur de la ligne éditoriale musicale sans risque.
106
Le vote des lecteurs n'est pas la ligne éditoriale. Chez Rock & Flok c'est David Bowie le n°1 des lecteurs, c'est sans risque aussi ... mais il me semble là que c'est plus un effet de masse qu'autre chose ... C'est normal que ceux qui arrivent devant soit les plus consensuels ...

Ceci dit, la ligne éditoriale des Inrocks, on peut aussi en parler : branchouille naze ...
107

Citation : branchouille naze

:mdr: exactement ça !! pour ça que je n'achète plus ce torchon !
108
Sur le magazine, je suis out à fait d'accord. Là je l'ai acheté pour la compil' ...
Mais sinon, j l'ai pas acheté depuis novembre 2002 pour être précis, et même à cette époque, c'était pas un achat régulier ...
109
Ouai, ouai, disons que le vote des lecteurs est quand même révélateur de la ligne éditorial (d'ailleurs y'a un article sur Beth Gibbons et Interpol dans le numéro). Mais bon, on est d'accord. Vous lisez quoi comme presse zic vous ? Y'a quoi de bien ?
110
Ben perso je me reconnais plus dans aucun magazine de zique... je trouve ça triste :(((

J'ai arrété les inrocks en 99 et je pense que j'aurais dû le faire encore plus tôt mais j'avais encore un peu despior à l'époque de voir ce mag revenir à ses origines. Sinon je lisais un fanzine trés "chouette" qui s'appelait "Octopuss" mais il a disparu...