Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Reprisures Hivernales n°5

  • 940 réponses
  • 32 participants
  • 41 171 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales n°5
:D: Salut à tous !

A la demande générale ( :lol:), je deviens apparemment le M.C. de ces reprisures 5, saison 2012-2013

reprisuresaf2.jpeg



comme l'a dit notre Huitounet pour l'édition 4 , que je copie colle:

"Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, beignets d'aubergine, etc...). •Lors de l'inscription, on propose deux morceaux (avec des liens youtube si possible, ça serait plus simple) que les autres équipes pourront reprendre.

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut reprendre un autre morceau...mais ce morceau devra être choisi parmi les plus de 200 morceaux qui composent le répertoire des Compos Collectives.

Reprisures Hivernales ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au fameux jour du vendredi 21 Décembre 2012.
On attends l'hivers non ? Qu'en pensez-vous ?
•Les copies seront à rendre pour le Samedi 16 férier 2013.

Comme ça ça vous laisse le temps, et de vous inscrire, et de choisir les reprisures, et de se bouger le popotin, et de passer des vacances aussi.

----------------------- welcome to the pleasure forum ----------------------------

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:45:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
731
Au fait, pour préciser, j'ai fait la batterie et deux bouts de synthé, ownowl et BB Mitch ont fait tout le reste.
732
Le résultat est super! Et puis, programmer une batterie n'a rien d'évident...
Vraiment chapeau à vous trois!
Le petit côté medley avec le passage par "money" est très bien vu!
733
Merci :bravo:

Bon, qui qu'est en retard là ?
734
Je pense qu'il manque:
fanou83/Le vigneron
et
Mitchtorsion/cortmgm
Mais j'me trompe peut-être...
735
Hi !

les retardataires ont sûrement dû s'y remettre après la messe;)

à moins que leurs fusions soient totales et qu'ils aient décidé de s'enfuir en Russie:|

je reprécise que je ne voulais pas m'incruster sur les titres, en plus en ce moment j'en ai un peu marre de m'entendre.:x:
Pour San Tropez, j'ai proposé de l'aide à Ownowl, sur le tard, car il se retrouvait un peu seul
je me sentais un peu merdeuse sur le coup, faut dire que je l'ai baratiné pour qu'il vienne s'inscrire aux reprisures, et ça m'embêtait qu'il démarre sur une mauvaise expérience.
Traumax s'est rattrapé ensuite sur les derniers jours. Je lui ai proposé de ne pas s'embêter à mixer les voix, après l'avoir averti que j'allais être chiante, qu'on pouvait les benner;
Mektoub !
Sympat le Traumax d'ailleurs !

Il faut comprendre, quand vous avez pour partenaire un actif, qui est assez open pour s'engager, nous sommes quelques uns ici, si un des deux se laisse aller, peu importe la raison, ben il se retrouve largué
plus dur de faire partie de l'aventure après quand la caravane est passée
bon voilà, je voulais le dire même si tout le monde le sait
ayez j'ai fait la messe:o:

ce matin je me suis fait une razade de reprisures, putaingue ! mais nous sommes excellents !!! mais alors tous !
c'est de la méga bonne saison ça !
bientôt les commentaires:D:

736
Citation :
Je lui ai proposé de ne pas s'embêter à mixer les voix


C'est Ownowl qui a fait tout le taf. Il m'a envoyé les stems voix/guitares/basse/synthés premixés, j'ai juste eu à mixer ma batterie et mes synthés dedans.
737

En général, un partenaire actif, ça stimule, ça donne envie d'être à la hauteur.

Après, quand l'inspiration ne vient pas (et ça m'est malheureusement déjà arrivé une fois), ça peut vite tourner vinaigre.

Mais ça ne remet pas en cause le talent de chacun.

738
Citation :

je reprécise que je ne voulais pas m'incruster sur les titres, en plus en ce moment j'en ai un peu marre de m'entendre.:x:

Ne t'en fais pas BB, je pense que c'est clair pour tout le monde que chacun a sollicité de tes talents pour cette session. Et encore un grand merci de ton aide!
Et je ne pense pas qu'on me contredira si je dis je c'est à chaque fois un plaisir d'entendre ta voix sur chacun des projets.
Signé: Koalanarchiste :oops2:
Bon, comment on fait pour les coms? Ca va être uploadé sur le compte des compos collectives, ou la mecas (lire à l'envers svp) va nous chercher des noises? On écrit nos impressions ici sinon?
739
Pour ma part je tiens à rendre hommage à Miz Du qui s'est tapé tout le travail de mix, en plus de ses pistes guitares et chant.

J'ai de suite mis mon coéquipier au parfum, du fait que j'ai mis en berne mes compétences à réaliser cette étape convenablement depuis un bail.

Il l'a très bien pris et je l'en remercie.

J'ai eu un home stud. comme beaucoup mais j'étais incapable se sortir un truc équilibré et homogène, alors j'ai tout revendu et n'ai gardé que le string minimum pour enregistrer des parties propres.
Je préfère laisser faire des gens qui ont l'oreille et surtout la patiente.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

740
C'est vrai que le mixage est un put### de boulot!
Flo a grave assuré de ce côté là, je trouve, bien que je n'y connaisse absolument rien (cf cuit-cuit).
D'ailleurs, petit retour sur Flo, qui est un très bon zikos, et en plus un gars bien sympa! J'ai beaucoup aimé bosser avec lui, il est dynamique, investit. Bon, il manque un peu de confiance en lui, mais une fois reboosté, il envoie la patate!
Concernant "Et réciproquement", je n'ai fais que la basse et une partie du chant. Flo a assuré guitares, voix, batterie, un peu de basse sur le solo! Sans oublié BB Mitch qui nous a fait s'honneur de nous rejoindre suite a notre demande!
Encore merci à vous!