Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures Hivernales - Édition 6

• 965 réponses
  • 33 participants
  • 34 768 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales - Édition 6
INSCRIPTIONS OUVERTES

JUSQU'AU 19 JANVIER 2014

reprisure6.jpeg

Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

:up:REMISE LE 16 FÉVRIER

wouépa

N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-

Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
631
moi je dis ce qui est perdu, est perdu! si je me plante, j'achète un slip bleu.....icon_facepalm.gif
avec le Zip à l'époque on diminuait la taille des fichiers grâce à une formule mathématique qui permettait de retrouver l’intégralité du fichier. avec le mp3 on taille dans les fréquences et la dynamique et tout ce qui traine, c'est poubelle. c'est aussi avec une formule mais qui ne permet pas la réversibilité.

My 2 cents, mais en même temps ça me fait presque douter :8O:

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:24:04 ]

632
BB-> tu auras un wav qualité mp3, donc dégradé par rapport au wav d'origine.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:26:32 ]

633
[edit pour éviter des mécomprenures avec mes coreligionnaires plus rapides]

Le format mp3 est une compression avec perte d'information.
Suivant la qualité du mp3, mesuré en kbit/sec, il y a plus ou moins de pertes.
Ces informations perdues sont considérées comme peu audibles, dus à des phénomènes psychoacoustiques : effet de masque de deux fréquences proches et d'intensité différente.

Un format comme FLAC permet une compression des données audio sans perte d'information.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:29:02 ]

634
Citation :
les données étaient cachées et on retrouve une qualité

Abracadraaaaaaaaaaaaaaaaaaa :oops2::-D

888296xl.jpg

J'taquine, BB mitch :-D

635
:bravo:

D'un autre côté, quand on va trainer sur certains forums "techniques" ...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

636
je ne suis pas blonde mais je commence à avoir quelques cheveux blancs, c'est du pareil au même:-D

merci les gars et picv83 , (elle est bien ta gratte, elle peut servir de faucille)

bon ok pour les infos, mais si on fournit donc du mp3, puisque après on compresse pour le passage sur web, ici par exemple, c'est donc que c'est pourri à mixer aussi :-D suis je naïve hein ?
alors pourquoi pour mes voix on accepte du mp3:oops2:, on s'en cague de moi hein, on profite de ma crédulité et de mon oreille permissive qui avale tout ,
637
Idéalement on prend pas du mp3 pour mixer. Maintenant, on fait pas des prods internationales à la Justin Bieber...

Y a 2 poids 2 mesures.

Normalement, quelqu'un de pointilleux te demandera du FLAC ou WAV pour mixage. Surtout pour les voix ou il peut y avoir des fréquences qui passent mal en dégradé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

638
Ca se passe comment pour l'upload des reprisures ?
Sur le soundcloud Reprisures-af comme la dernière fois ?
639
J'avais demandé du mp3 pour notre compote à cause d'un probleme de logiciel. Impossibilité de graver des cd si les fichiers etait en .wav :8O:

du coup, je ne pouvais pas les transferer sur ma plateforme.
Al bundy vs Georges abitbol
640
tinquiète fanou, je ne parlais pas de toi, sinon j'aurais parlé des musiciens qui ont du matos qui date de l'an pèbre (expression du midi):-D

yess huile, sur le soundcloud comme la dernière fois

yess will:-D tout ça pour dégueuler sur scène, c'est pas très flatteur, une cuvette aurait fait l'affaire de chambre d'écho