Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expériences avec le site marchand SUNBASS ?

  • 122 réponses
  • 39 participants
  • 6 482 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Expériences avec le site marchand SUNBASS ?
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà commandé chez Sunbass ? Un ami a commandé chez eux et s'inquiète de ne plus pouvoir les joindre, alors qu'ils ont déjà encaissé le règlement sans livrer le matériel. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
81
Quelques nouvelles sur ce cher Sunbass : Ils ont encaissés entre 40.000 et 50.000 euros en commande client, le seul HIC c'est qu'il en doivent plus que ça à leurs fournisseurs ( major audio, accore diffusion, et autres )Pour les paiements par carte vous avez 6 mois pour faire contestation auprés de votre banque( d'aprés texte de lois ), pour les reglements par cheques, je devrais avoir le nom du liquidataire sous peu, sachant que le reste du stock est bloqué.
82
Le site ne semble plus être ne vente sur SEDO car le lien est mort :?!:
On t il vendu le site ou alors SEDO les a retiré de la vente suite à mon mail ?


Citation : Ils ont encaissés entre 40.000 et 50.000 euros en commande client, le seul HIC c'est qu'il en doivent plus que ça à leurs fournisseurs



Il ne devrait pas pouvoir s'en servir pour rembourser les fournisseurs si les commandes n'ont pas été honnerées sauf si le liquidataire nomé est plus ou moins vereux :???:
83
Oui j'ai aussi vu que sur sedo, c bloqué pour sunbass...

Pour le paiement en CB, c'est 70jours ou 6mois alors?

J'ai déposé un litige auprès de FIA-NET...
Premierement leur questionnaire de qualité est pourri: les questions/réponses dirigent obligatoirement vers une satisfaction du client. Les éléments notés sont superficiels: facilité de navigation/ info sur les produits / prix / facilité a passer une commande / prix transport.
Etes vous satisfait de l'achat: ca va de 'peu' à 'totalement'... comme par hasard il n'y a pas tout ce qui va de 'pas vraiment' à 'totalement insatisfait'

Deuxiemement, concernant le litige proprement dit: c'est tout aussi médiocre puisque cela ne consiste seulement qu'en 2 relances auprès du commerçant, à 15jours d'intervalle, après qu'on ait rempli notre formulaire. Et si il n'y repond pas, le resultat est que sa note va baisser sur FIA-NET !
-> Justement le problème qu'on a c'est qu'on peut pas le contacter!!!
-> note bonne ou mauvaise ca ne résout pas nos litiges!!!

Tu parles de résolution de litige.... :??:

J'ai recu ma réponse par mail, de la part d'UFC Que Choisir de mon département... Hélas, il faut cotiser 22€ pour devenir membre de l'association et pouvoir solliciter leur aide... Je ne vais pas débourser 22€ pour tenter de récupérer 129€ chez Sunbass...
84
Salut à tous,
J'ai refait un tour sur le site de sunbass et j'ai constaté que le prix de mon article avait changé (à la hausse) ! A se demander s'ils ne veulent pas brouiller les pistes...

Merci à tous pour vos infos il n'y a plus qu'à attendre lundi (Merci à KI-BOO ).

Info du site FIA-net après avoir déposé un litige :

L'article L. 132-2 du Code monétaire et financier (cas paiement carte bancaire)

En tout état de cause si vous avez effectué votre achat par carte bancaire et que vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause auprès du marchand qui est effectivement en redressement ou liquidation judiciaire‚ sachez que l'article L. 132-2 du Code monétaire et financier prévoit qu'une opposition sur votre paiement est possible. Pour ce faire‚ vous devez prendre contact avec votre conseiller bancaire afin de lui signaler la situation. Il vous demandera peut-être de remplir un formulaire de contestation de paiement.

Je vais m'occuper de mon opposition à la banque demain.
85
Salut, moi aussi j ai ete victime de sun bass ( j attend un clavier depuis le 12/07/06 ), et je n ai toujours rien evidemment. je ne voudrais pas cependant me facher avec les gars d audio fanzine, mais je vais me faire l avocat du diable en disant que pour moi le fait que sunbass etait affilié par audiofanzine, j ai foncé tete baissée, alors n y avait t il pas moyen AVANT de se rendre compte que ces mecs etaient nases et qu ils mettaient en danger la confiance des internautes envers les sites commerçants ? je m interroge, mais je ne vous jette pas la pierre. a plus pour le denouement de tout ça !
Bessman
86
J'ai contacter UFC que choisir.
Ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec Accusée de reception à sunbass avec une mise en demeure avant saisine de la justice.
et d'envoyer une lettre au service de la consommation et de la répression des fraudes de ma ville.
Enfin rien de concret je pense pas que cela va vraiment faire avancer le shmilblick et que bon mes 100 € bas c'est foutu... :(
je vous tiens au courant si j'ai du nouveau...
87
Je dépose plainte aujourd'hui auprès du TGI d'Aix en Provence contre les gérants de la société Sunbass.

J'ai passé commande et paie par Internet le 26 août d'une carte son pour 179€. Pas de livraison, pas de suivi, pas de réponse au téléphone. Je me suis déplacé au 21, rue Mignet à Aix en Provence et ai trouvé porte close sans mention aucune d'une société sunbass.

Pourtant, d'après mes recherches auprès du greffe du tribunal, la société n'est pas à ce jour en redressement ou en liquidation judiciaire.

S'ils ont des problèmes, leur malhonnêteté est dans le fait qu'ils continuent d'accepter les paiements en ligne...
Laurent
88
Il faut d'abord envoyer une lettre en AR mettant en demeure de payer au magasin 21, rue Mignet à Aix. (format de lettre disponible sur FIA NET)
Mais bon, comme le magasin a le rideau de fer baissé...
Ils risquent pas d'avoir la lettre, à moins qu'ils aient pensé à un changement d'adresse.

Je m'étais déplacé, et ai demandé au commerce à côté s'ils les connaissaient. La vendeuse était sympa mais n'ai au courant de rien.

Ensuite, soit une plainte au commissariat, ou directement au procureur de la république
Voici l'adresse Monsieur le Procureur de la République Tribunal de Grande Instance 40, boulevard Carnot 13100 Aix en Provence

Voilà, si on fait un collectif, on a peut-être des chances.
Laurent
89

Citation : Mais bon, comme le magasin a le rideau de fer baissé...
Ils risquent pas d'avoir la lettre, à moins qu'ils aient pensé à un changement d'adresse.



Ce n'est pas grave pour toi qu'il n'est pas la lettre, du moment que l'adresse est bonne et que la poste les a avisé. Ensuite si la lettre te revient et tu as la preuve de l'envois

voir ici pour plus d'infos

http://www.voslitiges.com/dossiers/recommande.html
90
Effectivement, si vous avez réglé vos achats par carte bancaire pour Sunbass, tentez de contester le paiement auprès de votre banque en mentionnant l'article du code L... mentionné dans les précédents messages.

Mon banquier n'était pas au courant mais apparemment reçoit la procédure. je vais peut-être récupérer une partie des 179 € mais je reste partie civile si le tribunal me le demande.

Bonne chance à tous
Laurent