Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expériences avec le site marchand SUNBASS ?

  • 122 réponses
  • 39 participants
  • 6 484 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Expériences avec le site marchand SUNBASS ?
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà commandé chez Sunbass ? Un ami a commandé chez eux et s'inquiète de ne plus pouvoir les joindre, alors qu'ils ont déjà encaissé le règlement sans livrer le matériel. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi de mon coté je prendrai contact avec UFC Que Choisir de mon département. Ils connaissent forcément les démarches qu'il faut pour ce genre de problème..
Puis peut-être qu'ils ont connaissance de ce site, qui sait...
Probablement, une action de groupe sera plus efficace plutot que des actions individuelles. Je vous tiendrai au courant pour l'association!

Je suis d'accord avec JUh, moi aussi je veux ma carte ou mes 129€ !!! d'autant plus que cela représente beaucoup d'argent... Je ne sais meme pas si je pourrai refaire l'achat si je ne récupere pas cet argent... A vouloir a acheter moins cher, on se retrouve a payer 2x le prix... non mais il en est hors de question!! on doit tout faire pour recuperer ce qu'on nous doit!
Normalement on a le droit d'annuler l'achat et de se faire rembourser, mais encore faut-il qu'on puisse joindre ces gens malhonnetes!!
Grrrr ils vont nous le payer!!
52
Même histoire je me suis pris une carotte de 400€ pour des enceintes prodipe 8.
Si qqun connait l'adresse personnel des gérants, je suis très intéressé.
Et si une asso ou plainte collective ou julien courbet, je suis de la party.
53
Tiens au fait voila la réponse de sedo à mon mail!
En gros t'en qu'il touche leur tune ils ont en rien à faire que le site marchand soit en bonne santé ou pas :8O:

Citation : Bonjour,

Merci de nous signaler le problème.

Sedo propose aux titulaires de sites web et de noms de domaine de proposer leur bien à la vente via une base de données publique.

Sedo ne peut pas vérifier le passé des sites web mis en vente par son intermédiaire, s'ils ont honorés toutes leurs commandes et pour quelle raison. Les plaintes concernant le fonctionnement du site sont à adresser directement aux personnes en charge du site.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Joël Ghebaly



Et pourtant c'est bien sur leur site que Sunbass ce vente d'une augmentation de 70 % mensuel de leur chiffre d'affaire!!!!
54
+70% de clients mécontents mensuels, ca se rapprocherait plus de la vérité :|

JUh, t'as pu contacté le tribunal de commerce d'Aix pour savoir ce qu'il en est?
Je suis en train de rédiger mon mail pour UFC Que Choisir , je vais l'envoyer dans quelques instants... :)
55
Bon j'ai reussi a contacter l'ancien siege social et selon cette source le magasin serait en redressement judiciaire :(
j'ai donc 479 euros dans le fion pour le moment ...
Le pire c encore que l'on puisse continuer a passer des commandes .
Je me join donc a vous tous pour une action de groupe il faut faire remonter
partout n'esitez plus ufc que choisir julien courbet etc tout est bon .
Je propose aussi que l'on cree un channel de chat sur l'irc et un site web pour ralier le plus de monde possible et pour se coordonner dans la suite des evenements.
Il est prioritaire que ce site s'arrete déja et ensuite que l'on soit remboursé.
perso j'en doute je v quand meme envoyé le recommandé mais bon ...
56
Si la société est en redressement judiciaire je ne veux pas te faire peur mais tu risques de passer en dernier car les premiers servit seront l'état (impot, edf etc ...) et ensuite les banquiers les fournisseurs et enfin les clients qui ont vont malheureusement trinquer :boire: .

Faudrait trouver qui a été nomé pour le redressement judiciaire car à mon avis ceux sont eux qui joue un mauvais coup au client leur role étant de ramener de l'argent tout les moyens sont bon même le site de vente mais la cela s'appel du vol dans ce cas non :?!: *

un petit extrai
https://fr.wikipedia.org/wiki/Redressement_judiciaire

Citation : Il est institué une procédure de redressement judiciaire destinée à permettre la sauvegarde de l'entreprise, le maintien de l'activité et de l'emploi et l'apurement du passif. Le redressement judiciaire est assuré selon un plan arrêté par décision de justice à l'issue d'une période d'observation. Ce plan prévoit, soit la continuation de l'entreprise, soit sa cession. La liquidation judiciaire peut être prononcée sans ouverture d'une période d'observation lorsque l'entreprise a cessé toute activité ou lorsque le redressement est manifestement impossible. »
Le plan de redressement judiciaire est établi par le tribunal, il comporte un volet économique visant à la pérénité de l'entreprise, un volet financier visant au réglement du passif de l'entreprise, et un volet social, ayant pour but la réduction des charges salariales pour permettre le redressement de l'entreprise. Le juge dispose d'un panel "d'outils" : il peut imposer la cession d'actifs, imposer aux créanciers un échellonnement du remboursement de la dette, etc. Le but est de limiter au possible la casse sociale et de circonscrire au possible l'endettement. Il est parfois proposé la vente de l'entreprise ou l'arrivée de nouveaux partenaires financiers. Les offres des intéressés sont évaluées et mises en concurrence selon plusieurs critères, dont la qualité de l'éventuel reprenneur, de son projet industriel, etc. Le créancier peut également proposer de transformer sa créance en une part de l'entreprise.



C'est bien jolie mais rien n'est prevu pour le client :oo: Surtout si à la fin une faillite a été prononcée ..
57
Salut!moi j'ai commandé pour 87 euro un clavier midi sur sunbass il y a 2 mois et j'ai jamais rien reçu !
et ça fait la deuxieme fois ce moi ci! (l'autre site etant cinquieme avenue.com)
alors j'ai une certaine experience sur le sujet!
en cherchant sur solution a ne plus en dormir la nuit j'ai trouvé peu etre une compensation avec ma banque: en effet le code monaitaire et financier chapitre VI concernant la securité des cartes de paiement stipule:
que l'on peut faire opposition a un paiement en cas de vol, de perte,d'utilisation frauduleuse,de redressement ou liquidation judiciaire du beneficiaire!
Alors si sunbass est bien en liquidation judiciaire je vous encourage a deposer un dossier a votre banque avec votre plainte au greff du tribunal concerné, puis votre facture puis une lettre de demande de prise en charche de la banque!!
moi j'ai deposé le mien hier et mon banquier l'a accepté concernant cinquieme avenue.com!
des que j'ai envoyer ma plainte pour sunbass je refait pareil!!

ptitdou75@gmail.com

58
J'ai eu très peur pendant l'attente de ma commande car j'ai parcouru ce forum apres avoir payé ! Le pire c'est qu'on ne pouvait pas les joindre pour cause de congées et que le jour où elles se terminaient, ils étaient en demenagement ! (Quelqu'un m'a meme racroché au nez et a enclenché le repondeur !
Mais j'ai recu ma comande dans des delais normaux :D: ! (3jours)

N'essayez pas de les joindre au tel, c'est impossible !

Le tout c'est de montrer que vous étes là, bombardez les de mails !

Voila !
59
A j'oublié il y a un delai pour ça
70 jours a partir de la date de paiement! voici le lien ou trouver l'article
de la lois
j[url]http://lexinter.net/legislation/securite_des_cartes_de_paiement.htm
regardez en particulier l'article 34 l.132-2 segond alinea puis article 38

ptitdou75@gmail.com

60
Salut citrus34120, ta commande date de quel jour? pour voir si c'est récent ou datant d'avant leur 'déménagement'... En tout cas tu as de la chance toi!

Donc le magasin est en redressement judiciaire.... Ca sent pas bon tout ca...
:|
Merci pour vos eclaircissement a propos des droits, j'y jetterai un coup d'oeil ;)